les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La mariée n’était pas vierge

2 participants

Aller en bas

La mariée n’était pas vierge Empty La mariée n’était pas vierge

Message par troll Jeu 29 Mai - 16:53

La mariée n’était pas vierge. Le mariage a été annulé. Et c’est arrivé près de chez vous. La décision a été rendue au mois d’avril par le tribunal de grande instance de Lille. Elle vient d’être commentée dans une revue juridique (1). Les juges ont pensé que le mari plaignant avait été trompé sur la virginité de sa femme, considérée en l’occurrence comme «une qualité essentielle.»

Nuit de noces. X et Y (ils veulent rester anonymes) sont des musulmans français «pas du tout extrémistes», précise l’avocat du mari. Lui est ingénieur, la trentaine. Elle était étudiante quand ils se sont rencontrés. «Elle lui a été présentée comme célibataire et chaste», note le jugement lillois. Y, elle aussi, assure à X qu’elle est pure comme il le souhaite et n’a jamais eu de relations sexuelles. C’est ce que croit toute sa famille. Le mariage se fait en grande pompe, comme il se doit. La nuit de noces, le marié découvre que son épouse a menti. Au bout de quelques heures, il débarque au milieu des invités qui sirotent un dernier jus. Il n’a pas de drap taché de sang à exhiber. Son père ramène immédiatement Y, sa belle-fille, chez ses parents. Tout le monde se sent déshonoré.

Dès le lendemain, l’époux cherche à faire annuler son mariage. Il ne s’agit pas d’une procédure de nullité absolue qui frappe les mariages blancs par exemple. Dans ces cas-là, le procureur poursuit le ou les fraudeur(s) qui ont utilisé le mariage à d’autres fins que matrimoniales. Ici, il s’agit d’une nullité relative, réclamée par celui qui s’estime victime d’une erreur. C’est une procédure rare. L’un des époux dit qu’il s’est trompé sur l’une des «qualités essentielles» de l’autre. Mais comment le prouver ?

Le problème ne s’est pas posé : la femme a très vite reconnu avoir déjà eu des rapports sexuels auparavant. «La jeune mariée avait caché la vérité, convaincue que son fiancé ne l’aurait jamais épousée s’il avait connu la réalité», note le commentateur de la publication juridique.

Le plaignant lui a donc reproché son manque de sincérité. «Il m’a expliqué qu’elle lui avait menti, se souvient son avocat Xavier Labbée. Il m’a dit : "Je ne peux pas faire une union solide, basée sur un mensonge."» Devant le tribunal, la jeune femme reconnut une fois de plus sa dissimulation.

X, lui, voulait non seulement rompre, mais surtout effacer cette union. «Faire comme s’il n’y avait jamais rien eu.» Les juges lui ont donné raison. Ils ont estimé que le mariage avait été conclu «sous l’emprise d’une erreur objective» mais aussi qu’une telle erreur était «déterminante dans le consentement». En l’espèce, à leurs yeux, la virginité l’était.

Des jugements précédents ont déjà retenu cet article de loi (le 180 du code civil), par exemple quand un époux a ignoré que son conjoint était divorcé ou prostitué, lorsqu’il s’est trompé sur son état mental ou son aptitude à avoir des relations sexuelles normales, note la revue.
source : libération
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La mariée n’était pas vierge Empty Re: La mariée n’était pas vierge

Message par alanwilder Jeu 17 Juil - 20:15

Vaste sujet que celui-ci.

Au départ, on ne peut être que choqué. Le type veut épouser une femme vierge pour faire bonne figure devant les siens. Tradition stupide et archaïque.
Comme quoi, on peut avoir fait des études, être ingénieur et être en même temps un gros con !

Déjà, il faudrait que ces abrutis sachent qu'un drap maculé de sang n'est pas la preuve ultime de la virginité de la femme. Beaucoup de maghrebins connaissent la combine et prévoient d'humecter le drap avec un peu de sang animal, histoire de faire plaisir à leurs imbéciles d'ainés. Jeu de dupe, donc.
Il s'avere aussi que bien des jeunes femmes peuvent avoir l'hymen percé sans jamais avoir eu de relations sexuelles.

Dans cette affaire, de toute façon, la jeune femme a "avoué" avoir connu d'autres hommes. Ouahhhh...la belle affaire. Mais qu'on la jette aux lions !
Alors quand les Tarik Ramadan, grand pourfendeur des valeurs occidentales, se targuent des vertus de l'Islam...là, je rigole. La condition féminine est catastrophique dans les pays musulmans...et elle commence à toucher les pays qui les accueillent. Il est donc clair qu'un tel jugement interroge doublement.

Cependant, à bien y réfléchir, il me semble avoir compris l'astuce. Car en fin de compte, si je me mets à la place de la jeune femme, me marier avec un crétin pareil, ça ne peut être que l'enfer. Or ce jugement m'en délivre.
Finalement, c'est pas si mal.
alanwilder
alanwilder
Dans le noir, dans le fond

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum