les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bébés rats à placer

Aller en bas

Bébés rats à placer Empty Bébés rats à placer

Message par Diaphane Sam 21 Avr - 18:40

Comme le dit le titre, ma ratte Azalée va bientôt avoir des petits, d'içi neuf jours, et je préféerais placer quelques uns dans des familles d'acceuil.

Je ne suis pas encore sûre à 100% qu'elle fût bien fécondé par le mâle ( quoiqu'elle ait pris un peu de ventre, et qu'elle n'ait plus ses chaleurs depuis qu'ils ont fait nik-nik ^^" )
Cela dit, je place les petits, vu que je peux me retrouver jusqu'a 13 crevettes, autant les placer à l'avance..


~> Les parents


"Azalée" :
Femelle 7 mois
Physique :
- variété : standard
yeux : brun foncé
- marquage : Hooded (ou japonais pour les conaisseurs)
Caractère : Trés dynamique,curieuse, trés joyeuse, et câline à la fois.Elle est aussi hyper sociable, et n'a aucunement peur de l'homme même des inconnus.
Elle ne m'a jamais mordu, ni montré des signes d'agressivités.


"Petit truc ou Ratzoo"
Mâle 6 mois
Physique : comme Azalée standard hooded yeux bruns, un peu moins dévellopé musculairement, mais je pense qu'il n'a pas encore bien fini de grandir.
Caractère: ultra dynamique, trés curieux, joueur, et joyeux parfois, il fait semblant de mordre, pour tester son environement, il ne mord pas pour faire mal.Il adore faire des bizoux et faire le fou quand on le taquine.
Aucunes maladies, ni allergies répertories à ce jours.

~> Les petits déjà placés :

- je garde une femelle et peut-être un mâlou . (Puis le reste si je n'arrive pas a truover d'autres preuneurs.. lol)

- 1 chez le papa de la porté.

- 1 autre chez mon beaux -frère.

- 1 autre chez une amie qui a perdu son rat subitement il y'a quelques temps.

~>Je peux me déplacer : dans tout le 59,en particulier sur Lille/Dunkerque où j'habite,dans la Somme et même jusqu'en Belgique.Si vous habitez en bretagne , il y'aura peut-être moyen, étant donné que mon ami à de la famille là-bas (rennes, brest voir Nantes )..Mais je n'ai pas de véhicule, donc mes visites seront assez rares.

~> Eleveurs de reptiles s'abstenir !! (même si je n'ai rien contre eux): je ne refourgue pas les petits, pour m'en débarrasser, mais pour qu'ils trouvent un foyer chaleureux où ils vivront paisiblement et seront aimé par leurs propriétaires..
C'est pourquoi, je préférerais des gens passionés d'animaux, qui conaissent le monde animal quelques peu,et qui si possible s'y conaissent un poil en rats, sinon il faut bien un départ à tout, veuillez me le préciser dans ce cas, je vous donnerais pleins de petits conseils .De plus j'aimerais avoir un suivi de la vie des petits (photos, reproductions, décès) si possible, pour avoir une approche de la lignée et rester en contact ^^


~> Le prix ?
: Pas encore fixé, je n'ai pas fait cette porté dans un but lucratif, je pense que je fixerais le prix pour la nourriture et les soins apporté aux petits de leurs naissance jusqu'au sevrage.Mais ce ne sera en aucun cas, aussi cher que dans les animaleries.

~> Pourquoi prendre un rats chez un particulier, au lieux de le prendre en animalerie?
Pour de multiples raisons,
- Le raton sera ultra suivi, vous n'aurez ni maladies, ni jeunes rattes "kinder" (attendant les petits) en rentrant à la maison.
- il aura déjà une grande approche de l'homme et une traçabilité de caractères des parents.
(Maintenant, j'ai aussi pris des rats en animaleries, je suis toujours bien tombée, mais ce n'est pas le cas de tous..)


Je posterais les photo des parents dès que possible, et prendrait des photos de toute la portée , une fois qu'ils seront arrivés ( c'est pouquoi je ne peux vous dire les marquages des ratons pour le moment, ou juste faire quelques petites approximations..)

à trés bientôt.

Diaphane :fleur:
Diaphane
Diaphane
Marquise des portes

Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/03/2006

Feuille de personnage
race: vampire

http://metamorphosis.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bébés rats à placer Empty Re: Bébés rats à placer

Message par Invité Mer 13 Juin - 17:20

moi j'en voudrai bien un ou une Bébés rats à placer Icon_redface
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bébés rats à placer Empty Re: Bébés rats à placer

Message par Diaphane Dim 8 Juil - 20:16

Récapitulation :amoureux:


Bébés rats à placer Les_mo10



Il me reste pleins de petits, maintenant ils sont sevrés.
En tout j'en avait onzes..

===>>Partis :

2 Femelles chez Exe (1 albinos +1 normale)
1 femelle albinos chez Celine
1femelle albinos et 1 normale pour moi

1 mâle chez mon beau frère
1 mâle pour moi




Donc, il me reste 3 chéries (poils : marron/noir et blanc) et
1 mâles (poils marron/noir et blanc)


:hihiz: Pensez à Réserver.. !!!! :hihiz:
Diaphane
Diaphane
Marquise des portes

Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/03/2006

Feuille de personnage
race: vampire

http://metamorphosis.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bébés rats à placer Empty Re: Bébés rats à placer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum