les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rêves prémonitoires ?

2 participants

Aller en bas

Rêves prémonitoires ? Empty Rêves prémonitoires ?

Message par Aerael Dim 25 Mar - 10:50

Il y a til des personnes ici ayant souvent des rêves prémonitoires ?

Dans ma famille ce n'est pas chose inconnue... avec le temps cela peut torturé, c'est bien gentil de voire certaines connaissance ce faire plombé le cul mais sans que l'ont puissent faire quoi que ce soit...

D'après vous, c'est rêves sont là pour que l'ont aide les personnes en question, est-ce juste de l'empathie, ou n'est-ce que de la coincidence ?

PS : pour les septique évitez les vannes douteuses...
Aerael
Aerael
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ? Empty Re: Rêves prémonitoires ?

Message par darkside Dim 25 Mar - 12:44

ca m'arrive d'en faire de temps en temps mais le plus souvent sur des petits détails insignifiant comme réver de la visite de quelqu'un.
comme le dit vlad je pense que les rêves prémonitoires doivent être liée a une sortie inconsciente du corps astral durant le sommeil, le corps astral peut se déplacer a travers le temps et l'espace.
cela posse donc une question l'avenir est-il ecrit, ou est-ce seulement des possibilités que l'on percoit? et y a t-il moyen de modifier cet avenir?

Mais attention, il existe aussi un phénoméne dit de "déjà vu" qui peut laisser penser a des rêves prémonitoires, c'est a dire la sentation que la scéne vécue présentement a déjà été vue par le passée, il s'agit la d'une simple erreure d'aiguillage dans le cerveau ou l'information présente passe par la zone souvenir du cerveau, laissant cette sensation bissard d'avoir déjà vécus la scéne.

Un vrai rêve prémonitoire reste ancré au réveil, il est donc utile de le noté, pour ensuite le confronté a la réalité
Anonymous
darkside
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ? Empty Re: Rêves prémonitoires ?

Message par morbeth Dim 25 Mar - 15:58

Le phénomène de déjà-vu a été expliqué, il s'agit d'un décalage neuronal faisant que l'information vue passe normalement par le point A puis le B et soudain fait temporairement l'inverse, et donc le cerveau englobe l'information avant de vraiment "projeter" l'image venue de la rétine, d'où la sensation de déjà connaitre ce que l'on voit.
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ? Empty Re: Rêves prémonitoires ?

Message par Aerael Dim 25 Mar - 16:11

Il faut croire après aux vies antérieurs et a la réincarnation je pense pour peut être comprendre pourquoi l'ont croie avoir déjà vue une personne qui pourtant l'ont n'a jamais vue, ou un lieu que l'ont ne découvre pas car ont le connais déjà... il faut pas ce pencher sur une pseudo cartographie neuronales mais bien plus loin... Je pense notamment au Wyrd.
Aerael
Aerael
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ? Empty Re: Rêves prémonitoires ?

Message par morbeth Dim 25 Mar - 17:52

+†† Naph†aleen ††+ a écrit:D'accord pour l'explication cartésienne du déjà-vu... Mais pour le fait de connaître un endroit sans y être allé(e)? :gnhien:
Facile, faut pas regarder des photos du lieu avant d'y aller :p


Il faut croire après aux vies antérieurs et a la réincarnation je pense pour peut être comprendre pourquoi l'ont croie avoir déjà vue une personne qui pourtant l'ont n'a jamais vue, ou un lieu que l'ont ne découvre pas car ont le connais déjà... il faut pas ce pencher sur une pseudo cartographie neuronales mais bien plus loin... Je pense notamment au Wyrd.
Je mets tout de suite les points sur les i avant que l'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai rien contre les vies antérieures ou les réincarnations, je trouve même cela plus plaisant à penser que les histoires de paradis ou d'enfer, et je ne suis pas un scientifique fermé, il y a des choses qui ne sont pas encore expliquées, mais qui trouveront sûrement une explication un jour ou l'autre, je ne dis pas non quand il n'y a pas d'explications scientifiques, je ne dis pas oui non plus, je dis je ne sais pas. Je suis juste intervenu sur le sujet du "déjà-vu" et non sur les autres thèmes, pour dire que là par contre il y a explication qui n'est pas pseudo-neuronale mais belle et bien neuronale, démontrée et tout le tralala, je n'ai pas de souces à citer et sur le coup j'ai la flemme de chercher pour fournir des liens, surtout que la neurologie ne me passionne pas plus que cela (c'aurait été des maths ou de l'info par contre...) mais je pense que google est votre ami, et que cela ne devrait pas être trop dur à retrouver.
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ? Empty Re: Rêves prémonitoires ?

Message par morbeth Dim 25 Mar - 17:55

Allez, dans un excès de générosité, je vais remplacer google :
wikipedia a écrit:Cette impression serait causée par un arrêt partiel et très court du cerveau. Nous vivons quelque chose; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer; et nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde.

A ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à votre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps.

Bien sur, au bout d'une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra.

Même chez l'individu mentalement sain, la mémoire reste un outil complexe et très capricieux.


Cette explication peut sembler beaucoup moins spectaculaire que celle du rêve prémonitoire ou de la métempsycose, mais elle illustre l'étendue du mystère lié au cerveau humain.
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ? Empty Re: Rêves prémonitoires ?

Message par Aerael Dim 25 Mar - 19:16

morbeth a écrit:
+†† Naph†aleen ††+ a écrit:D'accord pour l'explication cartésienne du déjà-vu... Mais pour le fait de connaître un endroit sans y être allé(e)? :gnhien:
Facile, faut pas regarder des photos du lieu avant d'y aller :p


Il faut croire après aux vies antérieurs et a la réincarnation je pense pour peut être comprendre pourquoi l'ont croie avoir déjà vue une personne qui pourtant l'ont n'a jamais vue, ou un lieu que l'ont ne découvre pas car ont le connais déjà... il faut pas ce pencher sur une pseudo cartographie neuronales mais bien plus loin... Je pense notamment au Wyrd.
Je mets tout de suite les points sur les i avant que l'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai rien contre les vies antérieures ou les réincarnations, je trouve même cela plus plaisant à penser que les histoires de paradis ou d'enfer, et je ne suis pas un scientifique fermé, il y a des choses qui ne sont pas encore expliquées, mais qui trouveront sûrement une explication un jour ou l'autre, je ne dis pas non quand il n'y a pas d'explications scientifiques, je ne dis pas oui non plus, je dis je ne sais pas. Je suis juste intervenu sur le sujet du "déjà-vu" et non sur les autres thèmes, pour dire que là par contre il y a explication qui n'est pas pseudo-neuronale mais belle et bien neuronale, démontrée et tout le tralala, je n'ai pas de souces à citer et sur le coup j'ai la flemme de chercher pour fournir des liens, surtout que la neurologie ne me passionne pas plus que cela (c'aurait été des maths ou de l'info par contre...) mais je pense que google est votre ami, et que cela ne devrait pas être trop dur à retrouver.

:français: :français: Je voulait dire que nos amis scientifiques n'aurons pas la même chance de trouvez une explication valable a propos des rêves prémonitoire s'ils réfute tout ce qui est de l'ordre de la réincarnation.
Aerael
Aerael
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ? Empty Re: Rêves prémonitoires ?

Message par morbeth Dim 25 Mar - 23:24

Aerael a écrit:
:français: :français: Je voulait dire que nos amis scientifiques n'aurons pas la même chance de trouvez une explication valable a propos des rêves prémonitoire s'ils réfute tout ce qui est de l'ordre de la réincarnation.
Je ne pense pas, d'une part réfuter les réincarnations n'est pas un parti-pris, chaque scientifique est libre de penser ce qu'il veut, personnellement je suis adepte des sciences dites dures, donc j'ai une façon d'appréhender les choses qui n'est pas la même qu'en sciences humaines ou expérimentales, mais l'idée est de partir d'axiomes, d'un ensemble de règles formant la logique, et d'inférer des théorèmes servant eux-même à déduire d'autres théorèmes etc...
Le truc c'est les axiomes à la base de tout cela sont régulièrement remis en question (la logique aussi d'ailleurs), le problème est comment formalises-tu la notion de réincarnations ? Je suis toutefois persuadé que l'être humain n'est rien d'autre qu'une machine douée d'introspection, et que l'on percera un jour les mystères de notre cerveau afin de comprendre comment nous fonctionnons.
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

Rêves prémonitoires ? Empty Re: Rêves prémonitoires ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum