les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis...

+2
troll
AraneL
6 participants

Aller en bas

Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis... Empty Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis...

Message par AraneL Ven 16 Fév - 0:23

Je lance un sujet concernant le monde merveilleux de l'automobile, et autres transports ;)
A quel age avez vous passé le permis de conduire, si vous l'avez ? Y a t-il des réfractaires comme Morbeth qui prone la marche à pied ? :MDrr:
Etes vous abonné aux "prunes" ? Avez vous passé ou comptez vous passer des permis autres que la voiture et pourquoi ? Selon vous quel est le moyen de transport le plus utile, le moins polluant, le véhicule du futur vous l'imaginez comment ?

Pour conclure voici une jolie petite nouvelle ;) Merci Sarko :mouais:

Le décret n° 2004-293XBS paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.

Pour éviter de payer l'amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.

Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance.
Savez vous que 90 % des conducteurs ont oubliés cette signature ? Et vous, y avez-vous pensé ?
Actuellement, la police du Nord de la France verbalise systématiquement les automobilistes 'tête en l'air' et parfois même 'tête à claques'.
Devant ce gain facilement percevable, Sarkozy a demandé d'étendre l'opération au territoire français.
Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile, vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance automobile.
La phrase stipule : 'La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance'.
Faites-le, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.

AraneL
Il faut que tu reviennes

Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis... Empty Re: Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis...

Message par troll Ven 16 Fév - 0:48

permis j'ai pas je me passe tres bien
pour allez au boulot je prend le bus sauf les jours de grèves où j'utilise mon VTT (je suis a 10km)
pour me balader en ville ça dépend du temps mais le plus souvent a pied je suis a 6 km du centre de lyon sinon bus
pour mes longs déplacement le train
Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis... Icon_cool
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis... Empty Re: Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis...

Message par Rose noire Ven 16 Fév - 10:51

Conduite accompagnée en 98 (merci les parents car à la base je ne voulais pas), permis en 2000 et permis moto en vue (viteeeessse!!! c'est bien pour ça que j'hésite à le passer, d'ailleurs :suspect: ) Aucune infraction, même pas une petite contravention. Je suis très sage au volant! :sourrire: (ou plutôt je me suis toujours trouvée au bon endroit au bon moment, hé hé :hum: )

Le moyen de transport le moins polluant? Le cheval, bien sûr! Et puis les crottins, c'est bon pour la terre! :hihiz:
Rose noire
Rose noire
Je ne vais pas tomber

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/05/2006

Feuille de personnage
race: dryade

Revenir en haut Aller en bas

Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis... Empty Re: Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis...

Message par morbeth Ven 16 Fév - 11:35

Et bien pour ma part, la marche à pied le plus souvent possible !!! Cela permet de se rafraichir les idées, de se réveiller tranquillou le matin, de découvrir de nouveaux quartiers, etc... Sinon j'hésite encore mais je suis de plus en plus tenté d'investir dans un vélo quand le beau temps reviendra afin de redécouvrir l'ivresse de la vitesse :)
Sinon je n'ai aucun permis, et je ne suis vraiment pas tenté de les passer, j'ai eu l'occasion à un moment, mais j'ai préféré opté pour le BAFA :p

PS : Argh le cheval !!! Je préfère encore conduire un gros camion tout polluant que de me retrouver de nouveau sur le dos de ces créatures viles et surnoises !
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis... Empty Re: Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis...

Message par melancolia Lun 19 Fév - 0:03

moi j'ai passé mon code il y a environ 6 ans mais il n'est plus valide donc si je veux passer mon permis je dois tout recommencer alors les transports en commun parfois c'est pas drôle mais c'est mieu que rien.
melancolia
melancolia
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
race:

http://www.melancoliaa.20mn.com

Revenir en haut Aller en bas

Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis... Empty Re: Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis...

Message par darkside Mer 21 Mar - 14:52

Moi le sujet est vite réglé pas de permis pas de voiture

Selon vous quel est le moyen de transport le plus utile, le moins polluant, le véhicule du futur vous l'imaginez comment ?

Actuellement aucun moyen de transport n'est écolo a 100%, a par peu être l'hydrogéne liquide, les carburant verts c'est de la foutaise, pour les produire faut augmenter les rendements agricoles donc la polution agricole, electrique ba on fait quoi des batteries usagées.
Le moteur à eau qui existe serrait la solution, avec uniquement un rejet de vapeur et d'oxygéne, mais ces messieurs du pétrole ont rachetté le brevet et bien caché au fond d'un tiroir.
Il existe des solutions faut juste que les pouvoirs publics ayent les couillent de s'opposer au lobbit pétrolier et c'est pas demain la veille
Anonymous
darkside
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis... Empty Re: Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis...

Message par troll Mer 21 Mar - 15:15

darkside a écrit:Moi le sujet est vite réglé pas de permis pas de voiture

Selon vous quel est le moyen de transport le plus utile, le moins polluant, le véhicule du futur vous l'imaginez comment ?

Actuellement aucun moyen de transport n'est écolo a 100%, a par peu être l'hydrogéne liquide, les carburant verts c'est de la foutaise, pour les produire faut augmenter les rendements agricoles donc la polution agricole, electrique ba on fait quoi des batteries usagées.
Le moteur à eau qui existe serrait la solution, avec uniquement un rejet de vapeur et d'oxygéne, mais ces messieurs du pétrole ont rachetté le brevet et bien caché au fond d'un tiroir.
Il existe des solutions faut juste que les pouvoirs publics ayent les couillent de s'opposer au lobbit pétrolier et c'est pas demain la veille
un conseil arrête d'utiliser ton ordi ton tel portable va vivre dans le Larzac sans eau ni électricité a faire pousser des légumes tu polluera moins
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis... Empty Re: Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis...

Message par bloodlines Mer 28 Mar - 8:07

Perso , le truc étonnant c'est qu'à ma seconde épreuve de conduite , je suis tombée sur le même examinateur. Ce qui est cool , c'est qu'il ne pas pas fait refaire la même chose que la première fois . OUF......
bloodlines
bloodlines
Sera la tienne

Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : ENTRE LA VALLEE ET LE PIC
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis... Empty Re: Actualités, vécu : voiture,le code de la route, permis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum