Les Gobelins

Aller en bas

Les Gobelins Empty Les Gobelins

Message par Lady vam le Mar 29 Aoû - 12:30

LES GOBELINS

Les Gobelins 260px-Gobelin Les Gobelins 160px-Gobelin2

Qui sont-ils :

Les gobelins sont des créatures fantastiques, issus du folklore et de la mythologie germanique. Il s'agit de la francisation du mot germanique kobold — voir ce mot pour la description. Les gobelins sont un peuple de petits êtres taquins qui prennent souvent un aspect animal. Ce sont les tentateurs du monde de la féerie mais tous les gobelins ne sont pas diaboliques. Ils se déclinent sous différents noms : le frappeur, guidant les mineurs vers les filons d'étain dans les Cornouailles, le Kobolds, version germanique du frappeur se révélant moins serviable que ce dernier et encore le Wichtlein, issu d'Allemagne du sud qui est censé annoncer la mort des mineurs par trois coups.

Description :

Les gobelins sont de petites créatures (~1m40 des bottes jusqu’à la pointe des longues oreilles du style ‘aile de chauve-souris’) vivant dans les collines. Leur peau (verte) possède quelques poils à l’intérieur des oreilles et parfois sur les avant bras, certains même (mais très rarement), issus dans la plupart des cas d'un clan de grande importance, portent une fine moustache identifiable aux moustaches des maîtres chinois. Avec la vieillesse, ceux-ci n’arrêtent pas de pousser et on voit souvent les vieux gobelins trébucher sur leurs poils blancs ou se les coincer dans les portes.

Les doigts et le nez poussent aussi démesurément, ce qui oblige les gobelins à se les couper tous les matins comme on se raserait la barbe. On voit ainsi dans les villes une grande quantité de visages différents avec nez en pointe, crochus, ronds et même imitation groin.

Leur nourriture est assez spéciale : comme leurs os sont constitués de roche, ils doivent en manger souvent pour ne pas casser comme du verre. À l’occasion, goûtez une soupe de granit ou un gratin de calcaire assaisonné au quartz, un régal !

Ils ont un caractère particulier. Ils sont renfrognés et grognons mais sont des amis fidèles (si vous réussissez à obtenir leur confiance…).

Dernier détail, les gobelins sont tellement avares qu’ils sont généralement employés dans les banques.

Quand un gobelin meurt il est placé dans un sarcophage, plus ou moins orné de diamants ou pierres précieuses volés aux nains, situé dans de grandes galeries. C'est en quelques sortes un cimetierre souterain.

Les Gobelins dans les oeuvres modernes:

Dans Bilbo le hobbit, J.R.R. Tolkien a utilisé le mot gobelin pour désigner des créatures malsaines vivant sous les collines ; dans la trilogie du Seigneur des anneaux, il les rebaptisa orques afin de les distinguer des créatures légendaires. Par la suite, ces créatures tolkieniennes furent reprises dans les jeux de rôle, notamment dans Donjons et Dragons. notons toutefois que dans Donjons & Dragons, les gobelins sont distincts des orques et des kobolds. Ils ont inspiré d'autres créatures, comme les gloks (giaks) de Loup Solitaire ou les chafouins de Rêve de Dragon. On retrouve les Gobelins dans Harry Potter avec le personnage de Gripsec. Les gobeliens tiennent notamment la banque de Gringotts.
Anonymous
Lady vam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum