les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'adoption chez les couples gays et lesbiens

+6
daemonia.nymphe
Divinity
Viespreye
metalikheart
troll
Diaphane
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou Contre ?

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Vote_lcap76%L'adoption chez les couples gays et lesbiens Vote_rcap 76% 
[ 31 ]
L'adoption chez les couples gays et lesbiens Vote_lcap24%L'adoption chez les couples gays et lesbiens Vote_rcap 24% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 41
 
 

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par exe Mar 4 Juil - 1:51

Voici les regles des debats :

- pas de flood
- pas de messages non argumentés
- pas de messages non serieux
- pas d'insultes
...


On veut juste une discution serieuse entre gens civilisé...


---------------------------------------------

Donnez donc votre avis sur "l'adoption chez les couples gays et lesbiens"

----------------------------------------------
Anonymous
exe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par fée-odal Mar 4 Juil - 12:57

Pour.

Si des enfants demandent à avoir des parents je ne vois pas en quoi des personnes gays ne pourraient pas leur donner de l'amour.
Anonymous
fée-odal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Diaphane Mar 4 Juil - 14:44

Hum Pour. (Pourquoi pas ?)

Il faudrait cependant observer cette situation à travers les yeux d'un enfant adopté par un couple homosexuel, et receuillir son témoignage.Comme l'a dit fée-odal, je pense aussi qu'a partir du moment ou il y'a de l'amour et une volonté sincère d'elever un enfant, il n'y a pas de problème.

Mais je pense que le problème n'est pas la, le plus dur serait le regard des autres parents ou enfants..Dans une société de moins en mons ouverte d'esprit et tolèrante. :mouais:
Diaphane
Diaphane
Marquise des portes

Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/03/2006

Feuille de personnage
race: vampire

http://metamorphosis.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par troll Mar 4 Juil - 14:54

je suis pour serai- ce que pour dans les enfants de l'un des conjoints l'autre est les meme droits(le probleme d'un couple lesbiens qui a un enfant si la mere biologique meure nt l'autre n'est rien vis a vis d la loi ) et il faut arreter de voir le monde sous le regime du couple homme +femme alors que l'on est dans un etat laïque depuis plus d'un siecle et qu'il faut vivre avec son temps
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par metalikheart Ven 7 Juil - 1:00

d'un coté,c'est vrai que certain enfants ne veulent que de l'amour,alors couple hetero ou gay on s'en fout,mais d'un autre pt de vue faut se mettre a la place du gosse,qui,a l'école peut entendre "pk ta 2papas/mamans?"...et d'autres questions genantes voir blessantes ds ce style qui pourrait perturber le gamin..certes c'est a la société d'évoluer mais bcp trop d'esprit st encore trop fermés....mais bn on peut tjs révé a une société + tolerante
metalikheart
metalikheart
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/04/2006

Feuille de personnage
race: fée

http://metalikpuppets.blogdestar.com

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par exe Ven 7 Juil - 1:04

ben ya pas vraiment de debat si tout le monde est d'accord :/

Je vais devoir jouer a l'avocat du diable (j'adore ça ^^)


Donc une des questions que beaucoup de gens se pose, c'est de savoir si un enfant est plus heureux (le mot juste serait "equilibré") avec une famille "normale" (un papa et une maman) ou avec un couple homo...

L'adoption permet de choisir la famille de l'enfant, le but etant de lui donner la meilleur vie.. la plus equilibré. Si on a le choix entre un couple hetero et un couple homo... lequel choisir ? en sachant tres bien quand vivant avec un couple homo le gosse va etre l'objet de moquerie et diverse insulte et va avoir tendance a en avoir honte et a le cacher... et aura donc plus de risque a avoir une adolescence difficile qui pourra avoir de possible consequence pour sa vie futur...
Anonymous
exe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par drakaon Ven 7 Juil - 13:25

D'aprés les rares études qui ont été faites, à l'étranger, il semblerait que les enfants de couples homo ne sont pas plus perturbés que des enfants de couples hétéros donc je voit pas ou est le probléme

Il serrait tant que la loi française évolue un peu, d'ailleurs elle permet bien à une personne célibataire d'abdopter, aprés que cette personne soit homo ou non qu'est-ce que ça change

Ps : je vait ouvrir un autre débat sur l'homosexualité en générale
Anonymous
drakaon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Bitter B Lun 7 Aoû - 2:46

pour,y'a pas de raison d'être contre.l'important c'est que les parents soient équilibré et je pense que certains hétéros ont tout à envier à certains homos
Anonymous
Bitter B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par mr propr Lun 7 Aoû - 10:33

les mecs gays surtout ont le droit a l adoption de gamin car les nanas lesbiennes peuvent se faire inséminés donc c'est plus simple pour elle d'etre maman !

vivement l 'adoption pour les gays !!
Anonymous
mr propr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Leviatha Mar 8 Aoû - 20:09

Pour.

Avant j'étais rétiscent, du fait que je me demandais si les enfants élevés par un couple homo n'auraient pas des problèmes de développement psychologique, mais des études tendent à prouver que non, donc pourquoi pas.
Et puis mieux vaut pour un enfant un couple homo qui l'aime qu'un couple hétéro qui le déteste.
Anonymous
Leviatha
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Viespreye Sam 12 Aoû - 13:28

POUR L'adoption chez les couples gays et lesbiens Icon_cool
Viespreye
Viespreye
Est-ce que tu connais les portes du soir

Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/05/2006

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Divinity Sam 2 Sep - 18:13

je suis pour...

ce n'est pas parce qu'ils sont gays ou lesbiens que ces couples n'auraient pas le droit d'adopter...
Ils ont autant envie d'avoir un enfant que des couples dits "normaux"
On ne devrait pas juger d'après des préférences mais enfin bon :/

après faut voir ce que ça donne....
si ça convient à l'enfant, parce qu'il y aura un moment où ses petits camarades vont se poser des questions...

mais bon je dis pourquoi pas.
Divinity
Divinity
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
race: nymphe

http://vampirefreaks.com/u/divinity_creature

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par daemonia.nymphe Dim 3 Sep - 7:44

les fameuses questions mais si les gens seraient moins barrés çà passerait aussi bien qu'un couple divorcé par exemple, pkoi le modèle familiale devrait reposer sur le shéma classique un homme, une femme. et quand on voit certains parents franchement qui peuvent avoir des gamins comme ils veulent et s'en occupent pas ou mal. là l'enfant est vraiment désiré et il est démontré que les enfants sont parfaitement épanoui du moment qu'ils ont de l'amour c'est çà l'essentiel ! je le répète encore je trouve çà déplorable qu'en france on ne tolère pas l'insémination artificielle pour les couples homos :mouais:
daemonia.nymphe
daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Nombre de messages : 1000
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
race: nymphe

https://lesportesdusoir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par drakaon Dim 3 Sep - 16:20

ba disons que pour les filles sa ne posserais pas de problémes mais les mecs ils font comment :français:
Anonymous
drakaon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par daemonia.nymphe Lun 4 Sep - 6:48

lol oui je parlais des filles andouille va :français:
daemonia.nymphe
daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Nombre de messages : 1000
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
race: nymphe

https://lesportesdusoir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par drakaon Lun 4 Sep - 13:12

J'ai vu hier soir au journal y avait sarko, il est contre le mariage homo et l'adoption pour les homo :nul:
Anonymous
drakaon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Diaphane Lun 4 Sep - 23:59

Son discours est vraiment contradictoire, il pône l'égalité pour tous dans tout les domaine, mais refuse le mariage homosexuel.Difficile de le suivre parfois..
Diaphane
Diaphane
Marquise des portes

Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/03/2006

Feuille de personnage
race: vampire

http://metamorphosis.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par drakaon Mar 5 Sep - 0:21

Démago c'est tout
Anonymous
drakaon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par mr propr Mar 5 Sep - 8:50

drakaon a écrit:J'ai vu hier soir au journal y avait sarko, il est contre le mariage homo et l'adoption pour les homo :nul:

donc c'est pas demain qu'il y aura l'adoption ou le mariage pour les gay en france car il y a de forte chance(plutot malchance) qu'il soit en 2007 PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE :ouin:

remarque sur le forum , il y en 6 qui sont d'accord avec lui , vous pouvez argumentez votre reponse s'il vous plait ?
Anonymous
mr propr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par drakaon Mar 5 Sep - 12:51

Pour dévelloper un peu plus se que disait sarko sur le sujet

concernant le mariage :

donc il est contre mais propose une sorte de pacs bis permettant la succesion des droits entre homo et la possibilité d'une cérémonie civile, bon ben je voit pas se que ca change pour quoi faire un pacs biss suffirait d'aménager celui déjà exictant. Quand au mariage civil ça va pas changer grand chose non plus et ca risquerait même de provoquer des inégalités car la c'est sur le maire que la décission repose, donc dans certaines communes sa serra accepté mais pas dans d'autres. C'est encore un moyen qu'a l'etat de se décharger des problémes de fond de la société sur les communes et de ne pas prendre ses responsabilités.

Consernant l'adoption :

Pour lui un enfant doit naitre dans une famille avec un pére et une mère, vision étriqué et catho. Comme cela à été dit déjà d'une part on peut adopter en temps que célibataire (quoi que pas facil) et pour les femmes elles ont les moyens de pouvoir se faire faire un bébé. Donc qu'est-ce qui est le plus traumatisant pour un gamin vire avec un couple homo l'ayant désiré (donc aimé) ou se voir séparé de son autre parent en cas de décés du parent biologique ou officiel ?

Mr propre à écrit

remarque sur le forum , il y en 6 qui sont d'accord avec lui , vous pouvez argumentez votre reponse s'il vous plait ?

ouais ca serrait bien de mettre vos arguments parceque la si on lit les sujets postés seul ceux qui sont pour ont exprimé leurs opinions, pour un débats si ya que le même son de cloche c'est pas le top, c'est fait pour exprimer ses idées. On va pas vous manger si vous étes pas d'accord et vous avez peut-être des arguments intéressant a proposer
Anonymous
drakaon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par troll Mar 5 Sep - 22:38

drakaon a écrit:J'ai vu hier soir au journal y avait sarko, il est contre le mariage homo et l'adoption pour les homo :nul:
je veux pas etre l'avocat du diable mais madame Royale ne c'est pas prononcer pour non plus :nul:
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par daemonia.nymphe Mer 6 Sep - 6:33

troll a écrit:
drakaon a écrit:J'ai vu hier soir au journal y avait sarko, il est contre le mariage homo et l'adoption pour les homo :nul:
je veux pas etre l'avocat du diable mais madame Royale ne c'est pas prononcer pour non plus :nul:
oui j'allais le dire, j'ai pas écouter tout son discours mais il me semble pas que ce sujet la préoccupe des masses, et puis tout cet abattage médiatique autour d'elle, on se croirait au festival de cannes, c'est n'importe quoi, bref je m'égare désolée
daemonia.nymphe
daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Nombre de messages : 1000
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
race: nymphe

https://lesportesdusoir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Aoshad Ven 29 Sep - 14:32

(Au sujet de l'adoption)
Je ne suis pas contre il n'y a aucune raison qu'un couple homosexuel éduque moins bien un enfant que des hétéros.
Cependant tout est question de situation,c'est surtout vis à vis des enfants mais vous êtes plusieurs à dire que les études montrent qu'il n'y a pas de problème de développement de l'enfant alors pourquoi pas mais il est vrai que psychologiquement il est toujours mieux d'avoir un père et une mère mais de nos jours très peu de gens ont été bien éduqués par un père et par une mère puisque la plupart des familles sont dispersés
Anonymous
Aoshad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Ashpirin Lun 2 Oct - 0:02

Alors moi je suis "sceptique"..je m'explique..(à noté certains passages sont un chouilla "crus" et pour les "avants gardistes de la politique de bac à sable" non je suis pas homophobe, loin de là, je donne juste un avis)

Je suis à la fois pour et contre, pourquoi? Et bien ;

"Pour" du point de vue de l'adoption, des centaines de petits enfants malheureux attendent des parents aimants, et mieux vaut être adopté par des gens sains que par des alcooliques qui vous tappent dessus.

Mais mais mais

"Contre" car je ne crois pas aux sondages et etudes sur les mômes adoptés..faut pas tout gober de ce que nous disent les psy hein ;) un môme il a besoin de base, la base primaire d'un enfant et pour son équilibre c'est un papa et une maman, le papa base de l'autorité de la protection, la maman base de l'affection.
Mais qu'arrive t'il lorsqu'un enfant se retrouve adopté par des gens, des etrangers, de plus homos? D'un, ses parents il ne les connait ni d'Eve ni d'Adam, deusio il va se retrouver entouré de deux membres du même sexe, chose rare tout de même lorsqu'on est un petit dhomme. Il grandira sans les bases primaires (ben vi on est pas des robots, on évolue pas aussi vite que le disent les psy) et à un moment donné le môme va pêter une durite. Normal.

L'adoption acte de générosité mais avant toute chose d'égoisme pur..(si j'ai pas mon bébé je fais un caca nerveux, oui ça choque de lire ça, mais reflechissez bien ;) et au passage pour ceux qui me diront "han t'es trop fermée d'esprit toi" j'ai deux cousins adoptés..je sais ce que c'est une femme en manque :D)

Lorsqu'on devient homo (oui on ne né pas homo contrairement à ce qu'on dit) il faut s'attendre, et on le sait hein, qu'on ne peut pas avoir de bébés. Encore que les femmes..si.

Mais pour argumenter, apparement je suis seule, sur le non (le oui y'a deja assez eu) je dirais que le non c'est quand même logique, non pas que ces gens sont "étranges" "malsains" loin de là même (lorsque ce sont des couples de 30 ans qu' ils s'aiment vraiment et sont stables) mais la logique dans le sens, on est homo, c'est une preference, un choix. Point. Dame nature n'a pas doté l'homme d'uterus, c'est pour une bonne raison, un enfant a besoin d'une mère et c'est vital!

Alors les lesbiennes, je serais plus d'avis favorable, elles ont l'instinct de la maman, de la femme qui calinera etc etc..bien qu'encore deux maman sans papa ça le fait pas trop.(Manque de la marque paternelle qui jouera sur le comportement adulte du môme; et ce même s'il a reçu de l'amour)

Pourquoi est ce que j'affrime tout mes dires? Et bien parceque je connais des lesbiennes, des homosexuels..et qu'eux mêmes sont assez defavorables.
Ce milieu devient "in" (mode) et que ne feraient pas la presse et les politiques pour s'attirer des yeux.
Il ne faut pas dire "oui" sous pretexte de dire "je suis ultra ouvert d'esprit" votre oui s'apparente plus à un oui universel, dans le sens où il n'ose pas contredires cette fameuse "bien pensée" ;)

Doonc désolée mais moi c'est non. Je sais ce que c'est de grandir sans papa ou maman (mon père est donc adulte ;) et complétement perturbé le pauvre...pourtant il a reçu de l'amour)et ce n'est pas le seul, j'en connais assez qui contrediraient les fameuses "études"

PS: Sarko de toute façon il tend des mains à tout le monde, cherchez pas va! Ce mec est assez contradictoire, ça doit être dans sa nature..ou dans sa politique.
Anonymous
Ashpirin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Aoshad Lun 2 Oct - 12:27

Elle a pas tord dans un certain sens pour ce qui est de l'équilibre de base mère père enfant,cependant je persiste à dire que les 3/4 des parents "normaux" sont tout simplement pathétiques donc la famille de base qui soit la seul qui donne un équilibre j'y crois pas trop.Je connais assez de gens ayant un père et une mère et n'ayant aucun équilibre familial quand même et moi le premier d'ailleurs.
Anonymous
Aoshad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum