les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rêve ou souvenir?

2 participants

Aller en bas

Rêve ou souvenir? Empty Rêve ou souvenir?

Message par bloodlines Lun 5 Juin - 16:35

Dans mon cauchemard je me revois dans mon ancienne chambre, petite.
J vois mon grand père que je distingue bien puis deux hommes à coté de lui .Je ne vois pas leurs visages ils sont comme des ombres .Mais je pense que ce sont mes oncles.
Le grand père s'approche il me veux du mal. Il me violente ,je le suplie d'arrèter .
Comment savoir si c'est un souvenir ou si je l'ai vraiment vécu? ça me hante depuis le plus jeune âge.
:dodo: Rêve ou souvenir? Affraid
bloodlines
bloodlines
Sera la tienne

Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : ENTRE LA VALLEE ET LE PIC
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou souvenir? Empty Re: Rêve ou souvenir?

Message par AraneL Ven 26 Jan - 10:54

le problème c'est que parfois les limites entre le réel et le rêve sont très brouillées.
tu as pu en rêvé, ou bien même l'imaginer ne serait-ce qu'une fois (es tu alée à l'enterrement ?) ou, autre cas mais plus rare à moins que tu aies une certaine sensibilité, tu as pu le voir dans le sens ou il serait venu te rendre une petit visite post mortem...il est mort que je dise pas de bétise ? cela arrive très souvent, les grand pères apparaissant comme des symboles de puissance et de protection, Dis toi que ce n'est pas ton grand père ou ses actes qui te menacent en fait, au contraire il te voudrait du bien, mais si ce dernier cas est le tien, dis toi qu'il te veut du bien et veut te protéger - il a surement quelque chose à te dire qu'il n'aurait pas eu le temps de transmettre de son vivant -

AraneL
Il faut que tu reviennes

Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou souvenir? Empty Re: Rêve ou souvenir?

Message par bloodlines Ven 26 Jan - 11:04

je ne l'ai pas connu , il est mort quand j'avais 4 ans et mes parents étaient en guerre avec lui , je pense que de son vivant, il a eu des effets néfastes sur tous. c'est peut etre en lien.

C'est vrai qu'il est difficile de différencier rève et réalité , c'est ça l'embétant.
bloodlines
bloodlines
Sera la tienne

Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : ENTRE LA VALLEE ET LE PIC
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou souvenir? Empty Re: Rêve ou souvenir?

Message par AraneL Ven 26 Jan - 11:13

ou peut etre ce sont des réminiscences de ton passé, çà me fait la même chose pour moi, lorsque j'avais 5 ans et que mes parents se déchiraient avant leur divorce...des fois je ne sais, sous l'effet du trauma, si c'est un rêve ou a réalité qui revient par bribes et flash...

AraneL
Il faut que tu reviennes

Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Rêve ou souvenir? Empty Re: Rêve ou souvenir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum