les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

RADIOHEAD le 09/06/08

2 participants

Aller en bas

RADIOHEAD le 09/06/08 Empty RADIOHEAD le 09/06/08

Message par alanwilder Sam 14 Juin - 4:05

Très bon concert en ce dernier lundi. Pendant que cinq Anglais talentueux s'appliquaient à jouer superbement une partie de leur très beau répertoire, onze Français s'échinaient à marquer envain un but contre des Roumains déterminés à ne pas perdre. Ce soir là, il valait mieux être à Bercy que devant son téléviseur.
Déjà, la set list était plutôt conséquente:

01. All I Need
02. There There
03. Lucky
04. Bangers and Mash
05. 15 Step
06. Nude
07. Pyramid Song
08. Weird Fishes/Arpeggi
09. The Gloaming
10. My Iron Lung
11. Faust Arp
12. Videotape
13. Morning Bell
14. Where I End and You Begin
15. Reckoner
16. Everything In Its Right Place
17. Bodysnatchers

1er rappel
18. Exit Music (For A Film)
19. Jigsaw Falling Into Place
20. House of Cards
21. Paranoid Android
22. Street Spirit (Fade Out)

2eme rappel
23. Like Spinning Plates
24. You And Whose Army?
25. Idioteque

Pas mal, non ? Evidemment, vous remarquerez qu'il n'y a plus de place pour les gros hits d'antan...fini les Creep, Karma Police et autres No surprises...et ça date pas d'hier. Mais Thom et sa bande nous ont quand même laché un bon vieux Street spirit.

Concernant la prestation du groupe, on peut dire que la set list a été interprétée de manière presque impeccable, et ce malgré un faux départ sur Paranoid...ainsi qu'un vieux larsen à la fin d'un morceau.
Un seul hic: pas de grosses différences entre live et album. Ca prouve le talent du groupe...mais hôte aussi le côté imaginatif de la réinterprétation, si indispensable aux vieux classiques. Thom a bien chanté, ce type-là sait tout faire de toute façon (chant, guitare, piano, "percussions" sur grosses caisses). :Respect!:
Les autres sont quasiment des faire-valoir. Dommage.

Question spectacle, le son était sans doute un peu trop fort, la basse romflait. Mais j'ai tellement connu pire qualité son que ça vaut pas trop le coup de s'en plaindre. Les décors (des espèces de barres métalliques, genre néons changeant de couleurs...dressés au-dessus du groupe...et alignés quasiment comme des codes-barres) s'harmonisaient parfaitement avec les jeux de lumières savamment distillés. :du ballon:
Sinon, deux pauvres drapeaux "Free Tibet" sur la scène (dont l'un sous le clavier de Jonny Greenwood). Ca aurait peut-être mérité un petit discours...au moins une phrases. Mais ils n'ont rien dit sur la Chine ni sur le Tibet. Moyen, ça aussi ! :gnhien:

Pour finir, je reviens sur le tout début...à savoir la 1ere partie. Comme ça arrive souvent, c'etait assez décevant. "Bat for lashes"...une espèce d'ersatz de Bjork à la sauce anglaise. C'etait tout mou (sauf un ou deux morceaux) et pas vraiment original.

Bref, un très bon concert qui me fait regretter, aujourd'hui, après une belle branlée des Bleus face aux Bataves, de ne pas être sorti une nouvelle fois ce soir. :siffle:
alanwilder
alanwilder
Dans le noir, dans le fond

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RADIOHEAD le 09/06/08 Empty Re: RADIOHEAD le 09/06/08

Message par bloodlines Mar 17 Juin - 8:08

oui j'ai cru comprendre que le concert était génial surtout d'un point de vu lumière , j'adore ce groupe...
j'aurais tant aimer etre là.
as tu des photos?
bloodlines
bloodlines
Sera la tienne

Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : ENTRE LA VALLEE ET LE PIC
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

RADIOHEAD le 09/06/08 Empty Re: RADIOHEAD le 09/06/08

Message par alanwilder Lun 4 Aoû - 1:03

Désolé, je n'ai pas d'appareil...je n'ai donc rien pris, mais là où j'étais placé à Bercy, sur les côté, je pense que ça n'aurait pas donné grand chose.
Mon cousin était à Nïmes...il a essayé d'en prendre mais, hélas, avec son téléphone...le résultat est affligeant.
A moins que tu puisses jeter un coup d'oeil sur des photos de pro...ou sur des photos prises par des gens qui étaient bien placés avec un bon appareil, tu pourras te faire une idée de la splendide scène que Radiohead nous avait réservée.
Pour info, la setlist à Nîmes était différentes de celles de Paris.
alanwilder
alanwilder
Dans le noir, dans le fond

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RADIOHEAD le 09/06/08 Empty Re: RADIOHEAD le 09/06/08

Message par bloodlines Sam 9 Aoû - 11:23

ok merci alanwilder
alors ils n'ont pas jouer la meme chose...
alors ce sont de vrai pas , ils ne se cadrent pas sur un meme cérémonial.
trop cool
merci pour l'info
bises
bloodlines
bloodlines
Sera la tienne

Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : ENTRE LA VALLEE ET LE PIC
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

RADIOHEAD le 09/06/08 Empty Re: RADIOHEAD le 09/06/08

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum