NANA
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PeRsAnE
Ecco
bloodlines
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bloodlines- Sera la tienne
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Date d'inscription : 27/05/2006
Feuille de personnage
race: elfe
Re: NANA
Belles images, ça donnes envie de s'y interesser :)
Ecco- Etre suprême
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Date d'inscription : 24/03/2007
Feuille de personnage
race: vampire
Re: NANA
En voici d'autre:
L'histoire se construit autour de l'opposition des caractères des deux jeunes femmes, autour de l'étrange mélange entre la culture punk rock de Nana Osaki et celle pop kitsch de Nana Komatsu. Les deux univers, qui paraissent incompatibles au début, s'articulent finalement l'un autour de l'autre, au fur et à mesure que l'histoire des deux Nana se créée. Plus qu'une simple histoire, la trame narrative permet d'approfondir les mécanismes psychologiques à l'origine des deux cultures, leurs ressemblances et leurs différences.
L'entourage respectifs des deux Nanas, qui finit par se confondre pour certains personnages, est jalonné des nombreuses figures. On trouve aussi bien des personnalités très fortes, certaines avec un lourd passé ou des souffrances cachées, que des personnages plus "classiques", mais aucun ne tombe dans le cliché simpliste. Shin,par exemple, bassiste du groupe Nana, est un adolescent qui se prostitue. Junko, quant à elle, est l'amie de Nana Komatsu, qui fait très "mature", sorte de grande sœur,toujours à l'écoute de la jeune femme.
La dépendance affective est aussi au centre du manga : entre Nana Osaki, qui se veut indépendante et solitaire, mais qui se révèle avoir des soucis de possessivité amoureuse et affective et Nana Komatsu, surnommée "Hachi" à cause de son besoin permanent d'être aimée et choyée, comme un petit chien, ce thème de la dépendance à l'autre et de la souffrance qu'elle peut causer est un thème récurrent, tout comme la peur d'être seule. Les différentes histoires de cœur entre les personnages apprennent beaucoup sur les mécanismes complexes de l'attachement affectif et de ses contradictions.
Les références culturelles sont utilisées soit comme objet récurrent (la symbolique du "7", qui se dit "nana" en japonais, avec les numéros de chambre, les anniversaires etc) soit comme thème (la fête du Tanabata, expliquée à Shin qui ignore tout de ces fêtes comme le lecteur non-japonais). Ces références à la culture japonaise montrent à la fois un aspect traditionnel et un aspect moderne, et font la complexité du Japon actuel.
L'histoire se construit autour de l'opposition des caractères des deux jeunes femmes, autour de l'étrange mélange entre la culture punk rock de Nana Osaki et celle pop kitsch de Nana Komatsu. Les deux univers, qui paraissent incompatibles au début, s'articulent finalement l'un autour de l'autre, au fur et à mesure que l'histoire des deux Nana se créée. Plus qu'une simple histoire, la trame narrative permet d'approfondir les mécanismes psychologiques à l'origine des deux cultures, leurs ressemblances et leurs différences.
L'entourage respectifs des deux Nanas, qui finit par se confondre pour certains personnages, est jalonné des nombreuses figures. On trouve aussi bien des personnalités très fortes, certaines avec un lourd passé ou des souffrances cachées, que des personnages plus "classiques", mais aucun ne tombe dans le cliché simpliste. Shin,par exemple, bassiste du groupe Nana, est un adolescent qui se prostitue. Junko, quant à elle, est l'amie de Nana Komatsu, qui fait très "mature", sorte de grande sœur,toujours à l'écoute de la jeune femme.
La dépendance affective est aussi au centre du manga : entre Nana Osaki, qui se veut indépendante et solitaire, mais qui se révèle avoir des soucis de possessivité amoureuse et affective et Nana Komatsu, surnommée "Hachi" à cause de son besoin permanent d'être aimée et choyée, comme un petit chien, ce thème de la dépendance à l'autre et de la souffrance qu'elle peut causer est un thème récurrent, tout comme la peur d'être seule. Les différentes histoires de cœur entre les personnages apprennent beaucoup sur les mécanismes complexes de l'attachement affectif et de ses contradictions.
Les références culturelles sont utilisées soit comme objet récurrent (la symbolique du "7", qui se dit "nana" en japonais, avec les numéros de chambre, les anniversaires etc) soit comme thème (la fête du Tanabata, expliquée à Shin qui ignore tout de ces fêtes comme le lecteur non-japonais). Ces références à la culture japonaise montrent à la fois un aspect traditionnel et un aspect moderne, et font la complexité du Japon actuel.
bloodlines- Sera la tienne
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Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : ENTRE LA VALLEE ET LE PIC
Date d'inscription : 27/05/2006
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race: elfe
Re: NANA
ouaaaaaiye nanaaaaaaa :-D
PeRsAnE- Que tu te penches
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Date d'inscription : 25/08/2006
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race: fée
Re: NANA
J'en avais déjà entendu parler ...
ça a l'air très intéressant en effet, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher sur la question ...
ça a l'air très intéressant en effet, mais je n'ai jamais eu l'occasion de me pencher sur la question ...
Favole- Et que tu meures dans mon lit
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Nombre de messages : 386
Age : 40
Localisation : Deauville - Normandie
Date d'inscription : 09/05/2007
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race: vampire
Re: NANA
cool , en ce moment Nana passe sur virgin 17. j'essaie de ne pas loupé d'épisode.^^
bloodlines- Sera la tienne
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Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : ENTRE LA VALLEE ET LE PIC
Date d'inscription : 27/05/2006
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race: elfe
Re: NANA
C'est marrant ça fait gros boum, je trouve pas l'anime terrible pour ma part.Cela fait super longtemps que je connais ( presque 4 ans).N'hésitez pas à parcourir les autres mangas de Ai yazawa.
Diaphane- Marquise des portes
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Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/03/2006
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race: vampire
Re: NANA
j'aime bien ce manga c'est une belle histoire
Talulla- Dans le noir, dans le fond
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Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2008
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