les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'adoption chez les couples gays et lesbiens

+6
daemonia.nymphe
Divinity
Viespreye
metalikheart
troll
Diaphane
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ou Contre ?

L'adoption chez les couples gays et lesbiens - Page 2 Vote_lcap76%L'adoption chez les couples gays et lesbiens - Page 2 Vote_rcap 76% 
[ 31 ]
L'adoption chez les couples gays et lesbiens - Page 2 Vote_lcap24%L'adoption chez les couples gays et lesbiens - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 41
 
 

L'adoption chez les couples gays et lesbiens - Page 2 Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Ashpirin Lun 2 Oct - 16:18

Yep c'est vrai que la plupart des couples hétéros laissent à désirer et parfois on regrette d'être né..

Mais mais mais (decidement je l'aime ce "mais") je persiste sur mon optique du "père+mère=équilibre=notion et base de la vie future"

De plus y'a assez de blem avec les heteros et leurs mômes, faudrait pas non plus qu'en plus des tetards traumatisés (si j'aime les enfants..chez les autres) il y'ait les tetards perturbés des voisins homos, la solution? On arrête de proccréer :D
Mouahah je flood là je divague..

Plus serieusement, un enfant c'est un être (sans blague?!) un enfant ça grandit, très vite même! Ca dit aussi très vite "merde" à ses parents, surtout dans cette société de niais attardés assistés par les psy, alors reflechissons bien..faire des futurs perturbés je suis contre, y'a deja bien assez de pauvres gosses sur terre.
Et dire "on s'en moque que ses camarades le chambrent...gniagniagnia" mine de rien, lui, l'enfant, est le premier à trinquer, et demandez lui s'il s'en moque ; ben non, et dieu sait combien ce peut être perturbant pour le futur...

Fin de toute façon je suis contre, je ne vois pas d'echappatoire au problème. Je suis pour des bases saines pour un enfant, un enfant ce n'est pas un grand qui a un esprit soit disant "ouvert", un enfant c'est un jeune loup qui a besoin d'une hierarchie, d'ordre et de limite sinon il deviendra delinquant et fera les pires conneries pour se rendre interessant.(d'ailleurs petite parenthèse on est en train de voir où mènent nos conneries de psychologies pour les morveux...ils ont 10 ans et parlent comme des djeunz de 16 piges en verlant..moi j'aurais dit merde à ma mère c'est une baffe en pleine figure que j'aurai pris :D et au moins ça m'aurait calmer, juste pour dire ; il faut laisser les mômes dans un contexte familial "normal" point et dire que "le normal c'est fade hop si on changeait? Si on donnait l'autorisation aux homos d'adopter..Ok faites donc..on en reparlera quand le petit Charles aura 21 ans et qu'il ne saura pas trop ce que c'est l'autorité paternel ou l'amour maternelle)

Mais là c'est un autre histoire et je ne suis pas Père Castor.
Anonymous
Ashpirin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens - Page 2 Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par daemonia.nymphe Mar 3 Oct - 7:11

dommage je me connecte trop tôt sur le forum pour débattre, j'ai les idées encore dans le brouillard, faudra que je revienne mettre mon grain de sel plus tard après un litre de café, car je suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit Asphirine, je te trouve un peu trop radical dans tes opinions, enfin je repasserais plus tard bouh je suis pas réveillée :dodo: :MDrr:
daemonia.nymphe
daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Nombre de messages : 1000
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
race: nymphe

https://lesportesdusoir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens - Page 2 Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Ashpirin Mar 3 Oct - 9:54

Et oui je me doute que la plupart d'entre vous trouvent radicales mes idées, seulement ce sont les miennes, et je ne les changerais pas ;) mais je veux bien vous lire et débattre.

Je pense que de nos jours, du moment qu'on est pas d'accord, le mot "radical" est trop employé, ce n'est pas "radical" c'est seulement être "clairvoyant" et logique, oui je ne suis pas du genre à être" pro revolutionnaire" ou "contestataire" je préfère une suite logique d'événements, il y'a bien trop de bordel en France deja, réglons les vrais problèmes avant de s'en poser un nouveau.
Car mine de rien l'homosexualité ça devient vraiment une mode, la preuve on en parle comme d'un"cas à part" (avec de nouvelles lois, piouff vous ne voyez pas le problème là? Les vrais homophobes sont ceux qui font les lois pour homosexuels, sauf qu'ils sont malins et subtils, ils regient la vie des homosexuels)
C'est juste une préférence sexuelle, chacun fait ce qu'il veut avec son sexe, mais il y'a des conséquences, comme celle de ne pas pouvoir avoir d'enfants..point. C'est la nature, il faut arrêter de vouloir tout le temps modifier les actes de la nature, sinon bientôt la société sera un vaste champs de n'importe quoi sans aucunes valeurs logiques.

Mais je vous comprends aussi, oui c'est beau de dire "un enfant pour chaque couple qui en veut un, sans regarder le sexe des parents..." mais ce n'est pas comme ça que le monde tourne si on commence par ça il y'aura des deviances comme à chaque fois! Il faut penser aussi aux conséquences sur le monde, c'est beau d'être ouvert d'esprit mais il y'a aussi trop de problèmes liés aux lois votées, il faut penser politique un peu..et trop de gens parlent avec leurs "sentiments" et je pense que c'est ce que vous faites :) c'est d'un côté bien, car ça part d'un bon sentiment, mais de nos jours on ne peut plus parler avec les sentiments, il faut voir plus loin.

Certes c'est triste pour eux de ne pouvoir proccréer, mais une adoption ce n'est pas chose beignine..et à savoir, la plupart des enfants adoptés arrivés vers l'âge de 12 ans commencent à vouloir connaître leurs vrais parents et beaucoup font des fugues, on a ce problème avec une de mas cousines (née à Bogotta)..c'est très dur deja pour un enfant adopté d'être dans une famille étrangère à son pays alors en plus de cela il faut que ses parents soient homosexuels, (je ne suis pas homophobe au cas où certain interprètent mal, juste que dans la tête et les moeurs de ces enfants ce n'est "pas normal" oui car la plupart ne sont pas occidentaux, ils faut qu'ils s'adaptent en douceur et là paff c'est quand même un choque pour eux) ils arrivent nul part en France, vont se retrouver confrontés aux élèves pas toujours tendres, aux gens, aux blablas..et je peux t'affirmer qu'ils risquent fortement de prendre leurs parents en grippe, et d'en vouloir aux homosexuels en général.

Et non je n'hyperbolise pas ;)

Etre homosexuel, bisexuel okey, je n'ai rien contre, moi même j'ai deja eu une copine et je conçois parfaitement qu'on soit attiré par un être du même sexe, physiquement et mentalement, mais je ne conçois pas qu'on puisse adopter un gosse en étant homo c'est tout.
Anonymous
Ashpirin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens - Page 2 Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Ashpirin Mar 3 Oct - 9:59

Et ils sont où les 7 autres qui ont votés contre? Ils se cachent ou..? Ben donnez votre avis aussi, mine de rien c'est un debat fort intéressant et d'aujourd'hui! :magic:
Anonymous
Ashpirin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens - Page 2 Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par drakaon Mar 3 Oct - 12:04

Ashpirine à écrit

C'est juste une préférence sexuelle, chacun fait ce qu'il veut avec son sexe, mais il y'a des conséquences, comme celle de ne pas pouvoir avoir d'enfants..point. C'est la nature, il faut arrêter de vouloir tout le temps modifier les actes de la nature, sinon bientôt la société sera un vaste champs de n'importe quoi sans aucunes valeurs logiques.

Juste un petite précision l'homosexualitté n'est pas toujours un choix vers une préférence sexuelle, la nature nous joue parfois des tours et certaines personnes naissent avec un sexe bien déterminé mais des recepteurs cérébraux du sexe oposé. Ainsi un homme peut être attiré par un autre homme tous simplement parceque son cerveau réagit comme celui d'une femme et inversement pour une femme qui réagira comme un homme.
Il semble que je genre de comportement ne pose problémes que dans nos sociétés judéo-chrétienne. Il suffit de regarder dans d'autres cultures ou d'autres époques pour voir que l'hommosexualité n'est pas vécus comme quelques chose de déviant. Par exemple chez les amériendiens un hommo pouvait prit comme "femme" par un guerrier et pouvait intervenir dans l'éducation des enfants des autres femmes ou s'il était célibataire ou en couple avec un autre homme prendre sous sa protection des orphelins.

Donc le probléme principal n'est pas est-ce que c'est naturel ou pas ou est-ce c'est saint ou pas pour l'enfant. Mais l'influence de la société sur le mode de pensée. Parce que ce n'est pas d'avoir deux péres ou deux mères qui va perturbé un enfant a partir de moment qu'il y a un équilibre familiale, mais le regard des autres sur cette situation.
Dans une société ou cela est admit sa ne posse aucun probléme de développement à l'enfant, mais au contraire il est sur que si les petits camarades de l'école dénigrent sans cesse, là l'enfant va se posser des questions , se demander est-ce que c'est normal, pourquoi je suis pas comme les autres etc.... et en vouloirs a ses parents pour ses différences.

Ensuite je pense pas que le modéle maman qui cajole et papa pour l'authorité soit toujours un modéle qui fonctionne dans un société ou l'on trouve de plus en plus de familles monoparentales ou recomposées. Et je trouve sa assez restrictif c'est comme dire la femme devant les fourneaux et l'homme au boulot. On arrive dans une société ou les différences entre l'homme et la femmes se fond de moins en moins sentir, y a des femmes qui bossent alors que leurs mari s'occupe de la maison, d'autres femmes qui ont plus d'authorité qu'un homme etc...c'est encore l'influence de notre société que de cassé un sexe dans des rôles a tenir.

mais ce n'est pas comme ça que le monde tourne si on commence par ça il y'aura des deviances comme à chaque fois! Il faut penser aussi aux conséquences sur le monde, c'est beau d'être ouvert d'esprit mais il y'a aussi trop de problèmes liés aux lois votées, il faut penser politique un peu.

tu peut donner des exemples pour mieux cernés ?
Anonymous
drakaon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens - Page 2 Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Aoshad Mar 3 Oct - 12:07

Moi je veux juste préciser que je parle pas avec mes "sentiments" c'est pas mon style donc mes opinions sont réfléchis y a aucun sentiment là dedans :sourrire:
Anonymous
Aoshad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens - Page 2 Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par $@!inG€r Ven 29 Juin - 20:19

POUR l'adoption chez les couples gays et lesbiens !!!

je m'explique :
pour un enfant, je pense qu'il vaut mieux avoir deux papas ou deux mamans qui s'aiment à la folie que d'avoir un père torché tous les jours qui tabasse sa femme ...

POUR le mariage entre deux personnes du même sexe !!!

je m'explique :
DDHC (Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen) :
"Les Hommes naissent libres et égaux en droits" ...
Les hétéros et les homos font partie intégrante de ces Hommes ... donc voilà !!!
$@!inG€r
$@!inG€r
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2007

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens - Page 2 Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par VelvetGlam Ven 21 Déc - 4:05

Je suis en faveur de l'adoption par les couples homosexuels parce que je suis pour l'égalité entre tous les citoyens, un principe républicain fondateur, l'égalité n'est pas un droit spécial et sans cette égalité on ne peut vraiment affirmer que les homosexualités soient dépénalisées. D'autre part, l'homoparentalité existe déjà et la législation actuelle empêche des parents homosexuels de jouir des mêmes droits que ceux des parents hétéros, permettre l'adoption aux couples homosexuels permettrait de faire sortir ces familles d'une marginalité injustifiée qui pour le coup perturbe vraiment les enfants. Peut-être que la société ne semble pas prête mais il me semble que c'est au législateur de prendre les devants et les mentalités changeront, car pour l'instant la loi donne raison aux homophobes en refusant d'admettre l'existence des familles homoparentales.
VelvetGlam
VelvetGlam
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/12/2007

http://www.myspace.com/sinsultofficial

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens - Page 2 Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Wishka Sam 29 Déc - 21:19

Je suis tout à fait d'accord avec VelvetGlam. La loi en faveur de l'adoption pour les couples homo est passée en Belgique depuis avril 2006.

Mais ce sont avant tout les mentalités qu'il faut faire évoluer, cela malheureusement toutes les lois du monde n'y peuvent rien...
Wishka
Wishka
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Belgique [dans la lune]
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens - Page 2 Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par NicuS_PokuS Lun 31 Mar - 10:08

Je suis papa d'un petit garçon adorable. Je vis en couple "normal" depuis plus 10 ans, et avec ma concubine, je pense que nous avons plus ou moins reproduit un semblant de schéma social avec ce que nous avons pu vivre enfant (comme nous le faisons quasiment tous car nous n'y pouvons rien) ... Difficile de dire si le schéma papa, maman ; ou papa1, papa2 ; ou encore maman1 et maman2; est le meilleur. Ce que je pense, par contre, c'est que de manière générale, on reproduit ce que l'on connait ...

Personnellement, je ne suis ni pour ni contre. Il y a longtemps que je ne suis plus un enfant. Peut être faudrait il demander l'avis aux premiers intéressés. A savoir les enfants eux même ...
NicuS_PokuS
NicuS_PokuS
Est-ce que tu connais les portes du soir

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Sainte-Terre
Date d'inscription : 13/06/2007

http://freenicox.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption chez les couples gays et lesbiens - Page 2 Empty Re: L'adoption chez les couples gays et lesbiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum