votre signe aztéque

Aller en bas

votre signe aztéque Empty votre signe aztéque

Message par drakaon le Dim 23 Avr - 17:25

Anonymous
drakaon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre signe aztéque Empty Re: votre signe aztéque

Message par drakaon le Dim 23 Avr - 17:29

Tecpatl - Silex

Tecpatl (Silex) est associé au Nord.

Les années du Nord sont froides, austères et arides. Elles symbolisent également le monde des enfers. Ce sont en principe des années difficiles : elles réclament effort et persévérance.

Cependant, le Nord n'est pas dévalorisé. Il est associé au ciel nocturne. Les années du Silex sont marquées par l'esprit de rigueur, la sécheresse et la dureté. Mais elles forgent les hommes en leur donnant une solide énergie.

Acatl - Roseau - 5 ème treizaine

La Treizaine 1-Acatl (Roseau) est sous l'influence de Chalchihuitlicue, déesse des eaux douces, qui règne sur les sources, les ruisseaux, les rivières et les lacs. Elle est l'épouse de Tlaloc, le Dieu de la Pluie.

Son rôle est bénéfique, puisqu'elle régit la principale source de vie : l'eau. Mais l'eau est un flux, image du temps et du destin. Il peut emporter les hommes et les biens matériels. C'est donc un symbole de précarité des choses de la vie.

La Déesse peut apporter l'abondance, mais elle n'a pas de prise sur les caprices de la fortune. Le caractère de la treizaine sera donc fluctuant.

Ollin - Mouvement

Le protecteur du jour Ollin (Mouvement) est Xolotl. C'est un jour favorable pour un principe actif et un mauvais jour pour un principe passif. C'est le jour de la purification du coeur, un moment de perception de son avenir. C'est un bon jour pour une transformation radicale.

Ollin symbolise le caoutchouc, la balle de jeu, le soleil et le mouvement. Le cinquième Soleil est né un jour 4-Mouvement. Les Aztèques étaient tenus d'entrenir le mouvement cosmique par la guerre et l'offrande de sacrifices humains dédiés au Soleil. La cinquième signification du mot Ollin est "tremblement de terre".

Le signe interdit donc aux natifs la nonchalence, l'insouciance, le flegme et la déconcentration. En tant que signe solaire, il apporte la chance et le bonheur. Il prédispose aux honneurs et aux grandes carrières.

Les hommes nés sous le signe du Mouvement auront du charme, de la distinction et des sentiments élevés. Les femmes seront riches et ravissantes mais souvent niaises, lunatiques et déconcertantes.

Les enfants nés sous le signe du Mouvement devront apprendre le goût de l'effort, car c'est par la volonté que les qualités du signe s'épanouiront. Si l'énergie n'est pas entretenue, l'émotivité et la dissipation prendront le dessus.
Anonymous
drakaon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre signe aztéque Empty Re: votre signe aztéque

Message par Aoshad le Ven 29 Sep - 15:13

Acatl - Roseau

Acatl (Roseau) est associé à l'Est.

Les années de l'Est sont chaudes, fécondes et fertiles. L'omniprésence de l'eau est perçue comme un symbole d'abondance. De plus c'est à l'Est que se trouvent les racines de la première grande civilisation mexicaine, les Olmèques.

Terre de culture et de raffinement, l'Est est aussi un symbole de jeunesse. En général les années du Roseau sont les plus appréciées parce qu'elles sont généralement fastes et bénéfiques.

Cipactli - Crocodile - 1 ère treizaine

La Treizaine 1-Cipactli (Crocodile) est sous l'influence de Tonacatecuhtli, Dieu de la Création et de la Fertilité. C'est un dieu de la vie qui gouverne la fécondité humaine et végétale.

Les Aztèques lui attribuent, avec son épouse, la procréation des principaux dieux et l'organisation verticale du cosmos. Ils ont en charge la surveillance de l'ordre du monde.

Ils apportent donc vitalité, vivacité, harmonie et richesse aux jours qu'ils gouvernent..

Atl - Eau

Le Protecteur du jour Atl (Eau) est Xiuhtecuhtli, Seigneur de l'Année et vieux dieu du Feu. Atl est un jour de purification. C'est un bon jour pous se battre et un mauvais jour pour se reposer.

Le signe est ambigu. C'est un signe de l'Est donc porteur d'abondance, et l'Eau est un élément précieux et indispensable à la vie. Pourtant le signe de l'Eau véhicule l'inquiétude et l'anxiété. L'innondation était la menace la plus redoutée par les aztèques qui vivaient à Tenochtitlan (cité construite sur une lagune). La période dite du "Soleil d'Eau" se termina par une innondation qui submergea la terre et les hommes furent changés en poissons.

Le signe de l'Eau est donc très contrasté. Il symbolise la versatilité de la fortune : un jour on gagne, un jour on perd...

C'est le signe protecteur des métiers de l'eau : il est bénéfique pour les bateliers et les pêcheurs. Mais le signe prédispose à la mélancolie et la dépression. Les gens nés sous le signe de l'Eau sont des éternels insatisfaits.
Anonymous
Aoshad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre signe aztéque Empty Re: votre signe aztéque

Message par Ecco le Dim 21 Oct - 0:18

Tochtli - Lapin

Tochtli (Lapin) est associé au Sud

Les années du Sud sont changeantes, imprévisibles et lunaires. Elles peuvent être indifféremment fastes, médiocres ou mauvaises. Les caractères changeants du climat du Sud reproduisent ces oscillations et ces sautes d'humeur.

Terre de l'agave et du pulque, le Sud est associé à la Lune, aux plaisirs et à l'ivresse. Cela explique le côté épanoui et heureux de ces années; mais comme l'ivresse fait des ravages, d'autres années sont frappées de malheur.

Les années du Lapin sont assez désordonnées, souvent débridées. L'influence sur la vie des hommes et parfois surprenante.

Mazatl - Cerf - 3 ème treizaine

La Treizaine 1-Mazatl (Cerf) est sous l'influence de Tepeyollotl, le Coeur de la Montagne, le Jaguar de la Nuit, Seigneur des animaux et des grottes.

C'est un dieu tellurique, sombre et mystérieux. Il aime la nuit et le secret. C'est le dieu de l'intériorité. Son apparence de jaguar lui donne un caractère féroce. Il induit des pulsions agressives.

Tochtli - Lapin

Le protecteur du jour Tochtli (Lapin) est Mayahuel, Déesse de l'Agave et de la Fertilité, Déesse du Pulque. Tochtli est le jour de l'auto-sacrifice et du service d'autrui. C'est un jour mystique associé aux phase de la lune. C'est un bon jour pour communier avec la nature et les esprits; un mauvais jour pour agir contre les autres.

Le Lapin est un signe du Sud à valeur changeante. Associé à la lune et au monde agricole, le Lapin est symbole d'abondance. Ses natifs passent pour être de grands travailleurs; leur succès est donc assuré.

Ils font preuve d'un esprit industrieux, savent saisir les opportunités tout en calculant, prévoyant évaluant. Les Lapins se montrent toujours circonspects, vigilents et peu enclins aux effusions. L'seprit craintif, ils ont toujours peur pour leur santé et qu'on leur dérobe leurs biens.

Le Lapin est un être pointilleux sur l'honneur et possède un grand sens de la justice, notamment à l'égrad de ses enfants. C'est souvent, comme le Cerf, un grand timide.

Cependant le signe du Lapin est associé à la lune et au Pulque. Par conséquent, l'ivresse, avec son cortège de vices (arrogance, fatuité, goût du jeu) vient nuancer le caractère de respectabilité que l'on peut lui attribuer.
Ecco
Ecco
Etre suprême

Féminin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
race: vampire

Revenir en haut Aller en bas

votre signe aztéque Empty Re: votre signe aztéque

Message par Favole le Dim 21 Oct - 22:58

Tecpatl (Silex) est associé au Nord.
Les années du Nord sont froides, austères et arides. Elles symbolisent également le monde des enfers. Ce sont en principe des années difficiles : elles réclament effort et persévérance.

Cependant, le Nord n'est pas dévalorisé. Il est associé au ciel nocturne. Les années du Silex sont marquées par l'esprit de rigueur, la sécheresse et la dureté. Mais elles forgent les hommes en leur donnant une solide énergie.


La Treizaine 1-Ehecatl (Vent) est sous l'influence de Chantico, déesse du foyer.
L'influence de la déesse va infléchir les caractères donnés par le vent. La déesse du foyer est la gardienne de la flamme qui ne devait pas s'éteindre dans les demeures Aztèques. Cela implique de la vigilence, du dévouement et la sédentarité.

La treizaine détermine des carctères agrébles, accueillants, disponibles et chaleureux.


Le jour numéro Nahui (4) est associé à Tonatiuh, le dieu du Soleil.
Le 4 est le chiffre de la stabilité par excellence. Il est la base de toute création : les mondes Aztèques ont débuté sous le signe du 4 : 4-Jaguar, 4-Vent, 4-Pluie, 4-Eau, 4-Mouvement. Le 4, faisant référence aux points cardinaux, est le symbole de l'équilibre.

Le 4 est le chiffre du Soleil. Il en porte les qualités : ardeur et énergie. Associé également à la caille, le 4 reçoit une connotation érotique. Cet oiseau sacré était sacrifié en l'honneur des déesses de la sexualité.


protecteur du jour Coatl (Serpent) est Chalchihuitlicue.
Coatl est le jour du Serpent qui "change continuellement sans jamais changer". Le Serpent symbolise l'élément fécond par excellence. Il est le signe de la prospérité : il prédispose à la richesse à condition de se montrer travailleur et appliqué. Le danger réside dans la paresse et dans les délices du sommeil matinal.

Le Serpent est représenté avec les crocs saillants, ce qui évoque le caractère agressif des naifs de ce signe... mais en bien. Cette agressivité est perçue de façon positive : sens du risque, intrépidité, pugnacité dans la vie.

Le Serpent est associé aussi à la gémellité. Cela prédispose les natifs du signe à des liens solides avec des personnes du même sexe, à la fois semblables et complémentaires. Les Serpents connaissent des amitiés de qualité exceptionnelle.
Favole
Favole
Et que tu meures dans mon lit

Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 36
Localisation : Deauville - Normandie
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
race: vampire

http://www.myspace.com/diabolot

Revenir en haut Aller en bas

votre signe aztéque Empty Re: votre signe aztéque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum