Les monstres mythiques du Japon

Aller en bas

Les monstres mythiques du Japon Empty Les monstres mythiques du Japon

Message par Anonymou le Dim 16 Avr - 21:36

Les monstres mythiques du Japon:

En général pour dire "monstre", au Japon, on emploie des termes génériques comme "Bakemono" ou "Obake".
"Yôkaï" désigne plutôt une créature surnaturelle qui n'est pas l'esprit d'un mort. Les équivalents de nos gobelins, ou des faëries, mais le plus souvent des faëries maléfiques.
"Yurei" désigne le fantôme d'un mort, qui apparaîtra généralement la nuit. Ils restent généralement dans le monde des humains pour accomplir une vengeance.
"Oni" désigne des ogres, ou des démons... Des créatures féroces, cornues, à la peau de couleur rouge ou bleue, qui gardent les portes de l'enfer bouddhiste.
Les Obake comprennent les yurei et les yokai, et même les Oni (qui sont parfois considérés comme des yokai, mais pas toujours).



Parmi les Yôkaï les plus connus, on trouve :
- Les Kitsunes,
Les monstres mythiques du Japon Kitsune5yx
esprit-renard aux capacités de transformation. Ils aiment prendre des formes de jolies femmes. Ce sont les messsagers d'Inari, le dieu du riz.

- Les Tanukis,
Les monstres mythiques du Japon Tanuki4lt
esprit-chien viverrin (blaireau/raton-laveur qui ne se trouve qu'en asie). Eux aussi peuvent se transformer mais préfèrent les formes de vieux sage ou d'objets.

- Les Tengus,
Les monstres mythiques du Japon Tengusl9ld
esprits ailés des montagnes, au long nez. Ils capturent les enfants. Il en existe plusieurs formes : Les daitengus, hommes grands au long nez et au visage rouge, qui volent sans ailes et sont les plus puissants.
Les monstres mythiques du Japon Tenguarmuretete1kh
Les kurama tengus, ou tengus du mont Kurama, et les karasu tengus, petits avec les ailes et la tête d'un corbeau. Ils aiment faire des farces, et ils n'aiment pas les bouddhistes.
Les monstres mythiques du Japon Aflyingtengu7he

- Les Kappas,
Les monstres mythiques du Japon Kappa3tq
esprits de l'eau, à visage de singe, carapace de tortue et longs cheveux. Ils doivent toujours garder le haut de leut tête mouillée. Ils noient parfois les gens, mais ils peuvent dans de rare cas être rendus bienveillants. Ils aiment les concombres.

- La Yukionna,
Les monstres mythiques du Japon Yukionna0xd
ou dame des neiges, qui fait mourir de froid les voyageurs en hiver.

- Les Rokurokubi,
Les monstres mythiques du Japon Rokurokubi3tr
des démons femelles au long coup étirable.

D'autres désignent des créatures qui existent à la fois dans l'imaginaire occidental et dans l'imaginaire japonais, je ne sais pas s'il s'agissait d'un concept ressemblant : Kyuketsuki (vampire), Ningyo (sirène), Tennyo (esprit céleste, traduit par "nymphe").
Anonymous
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum