les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

4 participants

Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par darkspar Mer 5 Avr - 14:50

la devise de la france depuis quelques temps,est mise a rude epreuve.

on a un certain style,une petite différence,ca y est,on est rejeté par la "super" société dans laquelle on vit.

marre des discriminations,marre qu'on nous ecoute pas,marre de la société de consommation,et j'en passe!!!

ET VOUS,QU'EN PENSEZ VOUS?????
Anonymous
darkspar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par THE DARK ROBOT Jeu 20 Avr - 8:17

C'est toujours facile de crier "marre de tout", et surtout de dire "marre de la France" !

Saches que dans encore beaucoup de pays, tes "differences" seraient peut être encore condamnables.
La France et son "exception culturelle" reste un pays où il fait bon de vivre (les exemples ne manquent pas...)...crois moi que on a vu le pire côté de l'existence dans certains pays (Kosovo pour ma part), on relativise vite les petits problémes des jeunes en France...

L'utopie d'un monde parfait me fait toujours sourire...et m'énerve.
THE DARK ROBOT
THE DARK ROBOT
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 20
Localisation : AVIGNON & SAVOIE
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
race:

http://spaces.msn.com/djlaurentb/

Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par mick Jeu 20 Avr - 11:31

je repond comme dark robot et je rajoute que tu es une petite gaucho qui n'a rien compris a l'existance et qui veut faire sa pseudo politico-utopie, au lieu de manifester sur des forums, ageit, et si tu dis qu'on t'ecoute pas, ben dans ce cas c'est que tu t'exprime pas de la bonne maniere, les manifestants par exemple...tu crois que c'est un bon moyen, emmerder ceux qui n'ont rien demandé, si tu veux vraiment agir vas manifester dans le gouvernement directement, et me sors pas les vieilles phrases habituelles...

bon je sais je suis cru et désagréable, mais ce genre de post je les supporte plus, sur tous les forums des jeunes cons, et gauchos viennent foutre leur merde avec leur pseudos idees politique, alors soyez réaliste et arretez vos merdes bordel!!!!!!!!!!


ps : message aux modos et admin, dsl mais je ne supporte plus ce genre de message donc vraiment désolé

de plus j'edite mon message mais il me semble que ce message n'est pas a sa place
Anonymous
mick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par troll Jeu 20 Avr - 14:37

si tu n'aime pas la france je te propose l'Iran chere darksparkle comme pays de residence :relou:
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par servenn Ven 21 Avr - 17:19

A titre personnel, ce qu eje deteste, c'ets le genre de discours que tu as Mick.

Ce n'est pas etre gauchistre que de souligenr qu'une partie du pays s'enrichit de plus en plus alors qu'une autre en chie de plus en plus.
Ce n'est pas etre gauchiste que de voir que de plus en plus, on te taxe.
Ce n'est pas etre gauchiste que de voir que la justice est un peu à 2 vitesses.
Ce n'est pas etre gauchiste que de voir que la France est bien mal placée dans le classemtn des pyas les plus corrompu ( devant l'Italie c'est dire.)

Mais comme le dit DR, par rapport à l'Iran, le Kosovo et bien d'autres, nous avons un toit, un pays stable, une presse (presque) libre et pluraliste ( 2 grands groupes se partagent plus de 80% des titres), l'eau courante.

Mais ce n'est pas parce que l'herbe dans le prés du voisin est plus ou mins verte qu eje ne vais pas essayer d emieux m'occuper de mon champs...

@+

Dom
servenn
servenn
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 44
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par mick Ven 21 Avr - 19:25

certes ce n'est pas etre gauchiste mais ce sont des reactions de gauchistes, de plus c'est un mauvais constat, car si on regarde bien, certes c'est vrai, mais grace a qui...garce a monsieur francois mitterand(je ne vais pas faire un cours de geo-politique mais ca a quand meme été vue et senti que depuis que mitterand a été au pouvoir tout dégringole) enfin bref maintenant a l'heure actuelle on assiste de plus en plus a des jeunes qui veulent faire leur propre révilution a la con...tu m'excuseras sevrenn mais on le voit partout, avec tous ecrit PCF en gros sur leur veste, alros que la plupart manifeste sans savoir pourquoi, juste pour dire on en a marre du gouvernement...mais on sait pas pourquoi. c'est le genre de personne qui parle sans savoir ou avec du copié collé de ce que disent les syndicats, et comme on le sait les syndicats emmerde le monde pour soit disant des raisons sociales, donc désolé je ne veux pas rentrer plus longtemps dans ce debat politique mais regarde la réalité en face, la gauche c'est vraiment pour dire on est contre le FN et ils veulent des jeunes pour voter pour eux, seulement ils ont rien qui tiennent la route. alors oui j'emmerde la gauche et je le dis haut et fort, et surtout j'emmerde le PCF qui forment leusr conneries
Anonymous
mick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par servenn Ven 21 Avr - 22:49

Je pense que tu devrais te documenter et lire un peu plus sur ce vaste sujet qu'est la politique Française.
En vrac:

D'ou viennent les hommes politiques?
Qui les forme?
D'où vient le FN?
Qui l'a favorisé et pourquoi?
Depuis quand les finances publiques dérapent?
Quel pourcentage de le population ce sent concerné par les idées du PC, de LCR ou de LO?
Quel est le reel pouvoir des syndicats, des quels branches/ coprs de metiers sont'ils issus?
Le pouvoir d'achats a t'il plus progressé sous la droite ou sous la gauche?
L'assiete des prelevements a t'elle plus progressé sous la droite ou sous la gauche?
Qui à déplaffoné l'ISF?
Suite au projet de loi de quel députés des gens versant l'ISF ont'il droit aux allocations familiale?
Qui a permis aux meres celibataires sans revenus et sans profession d'avoir le RMI?

Mais dis toi bien que sans les luttes des syndicats et autres:
- Pas de congés payés,
- Tu ne serais pas à l'ecole, mais dans une Usine, ou au fond d'une mine, le dos cassé
- Pas de 13e mois,
- Sans la gauche, et un certain ministre point de fete de la musique, du cinéma et 80% d'une tranche d'age au Bac,
- Pas de 35h ( je te vois venir, mais sache que grâce à cete reforme, la france est dans les 1er pays europeens en terme de productivité, devant les anglais et les allemands, et oui...)
- Et contrairement à ce que tu penses, si la gauche est si molle, c'est que au vu des reformes impopulaires qu'il reste à faire (retraite, impots, fonction publique etc...) ils n'ont pas envie d'etres aux commandes.

Comme ses jeunes gauchistes que tu decries, je te sens un peu manipulé, et n'ayant que la moitié des infos.

@+

Dom
servenn
servenn
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 44
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par troll Ven 21 Avr - 22:52

servenn a écrit:
- Pas de 13e mois
moi je ne l'ai pas La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Icon_cry
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par Anonymou Ven 21 Avr - 23:39

troll a écrit:
servenn a écrit:
- Pas de 13e mois
moi je ne l'ai pas La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Icon_cry

Ah Ah!!! je rigole mais... Moi non plus en fait :oh:
J'aimerai :tesmort: mon boss.

Sinon, à part des p'tites primes merdiques (juste pour le style) . Genre (le patron): ...t'as vu, c'est cool! je t'ai rajouté un p'tit kek-chose sur ta paie...
Nawak :MDrr:
Anonymous
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par servenn Ven 21 Avr - 23:50

Il ets vrais que l'on trouve le 13e mois surtout dans les grosses structures ou alors dans des PME qui sont sur des marchés bien spécifiques.

D'ailleurs, de nos jours, on trouve de moins en moins de prime de fin d'année sous la dénomination de "13e" mois, mais sous la forme de prime de Noel.

Pourquoi?
- car le 13e mois est dû chaque année si il est denommé ainsi,
- Une prime peux ne pas etre reconduite d'une annee sur l'autre

D'ailleurs, ou je suis je ne l'ai pas non plus.
J'ai une prime sans plus.

@+

Dom
servenn
servenn
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 44
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par Anonymou Sam 22 Avr - 0:02

servenn a écrit:Il ets vrais que l'on trouve le 13e mois surtout dans les grosses structures ou alors dans des PME qui sont sur des marchés bien spécifiques.
Oui en effet...
Mais perso, il s'agit d'une structure moyenne (dans l'agro-alimentaire). Et quelques rares personnes ont le droit à treize mois et demi :mouais: . Ce qui m'écoeure, c'est que tu étales autant de taff (sinon plus) que ces couillons, et on te refile juste une ou deux primes de quelques centimes d'euros (de l'heure).
Sans déconner... Foutage de gueule là :grrr: Nan! profitage (comme d'hab!).
Anonymous
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par stressos Sam 22 Avr - 4:38

oulalala kel débat!!!!

Ma mère disait " si tu veux pas te facher avec des amis ne parle pas de politique avec eux"


Ahhhh et si Guy Debord avait raison dans le fond?

To be or not be that is the queshtions

parfois une chanson me vient en tête du célébre chansonnier Gogol 1er dans son titre fare j'encule
J'encule les sectes sataniques
les squizodrenes et les fanatiques
les homosexuels et les gouines
et j'encule ma cousine
etc....
Anonymous
stressos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par mick Sam 22 Avr - 22:30

servenn je n'ai pas envie de lancer un long post, donc pour te repondre je pense etre assez bien placé pour pouvoir me documenter sur ces sujet, et je me suis deja beaucoup plus docummenté que tu le crois, c'est pour ca que je me permet de dire ce que j'ai posté juste avant
Anonymous
mick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par THE DARK ROBOT Sam 22 Avr - 23:03

Personellement, je pense que le débat n'est pas que politique, mais aussi et surtout culturel. La preuve la plus récente est ce fameux C.P.E, je m'explique, sans avoir la pretention d'apprendre quoi que soit à qui que se soit:

Il existe en Françe une rupture, une confrontation "PATRON vs EMPLOYE" unique en Europe. Les français employés, ont la plupart du temps, un rapport de force avec leurs patron (même si il ne le font pas toujours voir), que l'on ne retrouve pas dans les autres pays d'Europe. Cette relation conflictuelle est la conséquence de notre histoire (le front populaire, etc.). Ce qui malheureusement (d'autres diront "heureusement") se ressent dans la jeunesse actuelle, qui se pretendent "réactionaires", mais qui en fait, gardant ce clivage "patron vs employé", sont trés conservateurs dans leurs idées, et donc refusent de courageuses, et pourtant necessaires réformes.
Oui, chers jeunes, je pense que vous pensez trop à suivre vos parents, alors que cette époque du "plein emploi" est revolue. Allez de l'avant !
Je pense aussi que vous pensey d'abords à vos "droits" (comme manifester...) avant vos "devoirs" (comme allé voter...).
N'oublions pas que LE DROIT découle du DEVOIR, et non l'inverse.
C'est pour ces raisons culturels que je suis convaicu que la France est peut-être le pays le plus difficile à gouverner, quelque soit le gouvernement en place. Il n'empêche que j'affirme à nouveau ce que j'ai dit dans mon premier message : La France est un pays formidable oû il fait bon y vivre. Il faut relativiser nos problémes.
Cinq mois au Kosovo m'ont personnellement bien ouvert les pupilles. Sans vouloir exiger "qu'il faut montrer l'enfer pour prendre conscience du bonheur", essayons d'avoir, chers jeunes, du recul sur nos situations, ô conbient enviables, et de remplir nos devoirs avant d'user de nos droits.
THE DARK ROBOT
THE DARK ROBOT
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 20
Localisation : AVIGNON & SAVOIE
Date d'inscription : 12/04/2006

Feuille de personnage
race:

http://spaces.msn.com/djlaurentb/

Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par stressos Dim 23 Avr - 1:44

OUI MAIS BON J'ai mes idees tu as des idées ils ont leurs idées c pas en m'argumentant ke je changerias d'avis tout ca est sterile a mon avis. Pour moi le clivage gauche droite c'est de la connerie ils sont tous pareil la gauche au pouvoir gouverne a droite, la droite au pouvoir essaye de gouverner a gauche est les extremes finalement c'est kif kif boricot.
Anonymous
stressos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par Le chat sur mars Mar 3 Avr - 22:39

La France faut pas trop abusé, c'est pas la prison on a plus de liberté qu'ailleurs mais bon sa tout le monde le sait, fraternel je pense pas. J'ai remarqué que les seuls moment passé avec des inconnus sont quand je vais à des concert où vais au stade voir un match etc etc. Dans le reste de la vie qui est plus vaste que 2h de musique ou 1h30 de sport je trouve que les gens se laissent bouffer par l'individualisme, genre ac mon look des fois je fais changer les gens de trottoir, quand je demande mon chemin on m'insulte ou l'on me regarde de travers etc. Je comprend que être habillé bizarrement choque mais un pays développé comme la France, sur tout les plans qui n'accepte pas la différence c'est chaud quand même..


Egal?? sa dépend sur quel point de vus!!!! niveau etudes et taf, bah y en a qui taf plus a l'ecole donc ils viven mieu c logique ensuite après les autres points de l'égalité me ferai exprimé mon opinion polititque et je pense quel ne regarde personne enfin je crois

On vit dans un monde bizarre c'est pas nos plaintes qui le changeront, quand à aller faire des manifs etc j'en ai assez fais pour ne plus vouloir en faire....


KiXX à tout le monde

BE COOL
Le chat sur mars
Le chat sur mars
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Gardanne (13)
Date d'inscription : 03/04/2007

Feuille de personnage
race: vampire

http://einengelinholle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ? Empty Re: La France : un pays vraiment libre, fraternel et égal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum