les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

statue vivante

2 participants

Aller en bas

statue vivante Empty statue vivante

Message par Viv@ Lun 13 Sep - 10:31

j'ai envie de refaire la statue vivante car seule les marchés ne suffiront pas. je vous montre une femme que j'admire beaucoup, j'aimerais tellement arrivé à çà, mais je ne sais pas comment elle a confectionné son drap pour que les plis retombent aussi bien.
statue vivante Statue10

statue vivante Statue11

statue vivante Statue12
la pause de la dernière photo est magnifique.
Viv@
Viv@
Etre suprême

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
race: nymphe

Revenir en haut Aller en bas

statue vivante Empty Re: statue vivante

Message par Viv@ Lun 13 Sep - 10:34

j'ai trouvé quelques infos
La statue vivante est un trompe-l’œil en mouvement, fruit d’un véritable travail artistique de création et d’expression corporelle.
Vous souhaitez réserver un accueil surprenant lors de l’ouverture d’un festival ou animer votre zone marchande en étonnant votre public ? Faites appel à des comédiens de pierre, d’or ou de bronze ! Ils ne laisseront pas vos spectateurs de marbre…

La statue vivante est tellement réaliste que le public ira au contact et voudra la toucher pour vérifier qu’il s’agit bien d’un comédien ! Essayez donc de le faire bouger, rire ou parler, avec ce professionnel vous n’avez aucune chance ! Capable de rester immobile durant un long moment, cet artiste de la rue saura captiver tout le monde par sa patience.

On reconnaît le « mime-statue » ou « statue-vivante » à son immobilité parfaite, inspiré par la statuaire. Statufié durant des heures, sa performance entre le zen et la méditation est singulière. Au fil du temps, par une lente métamorphose et un changement de posture, des statures différentes se succèdent.

Le jeu du comédien consiste à se figer totalement avant d’esquisser un geste, un regard ou encore de rentrer dans les conversations de façon à surprendre les spectateurs… Frayeur, sursaut et humour seront au rendez-vous. Une statue vivante peut facilement rester en «position» dans son socle deux heures en moyenne. On en trouve beaucoup à Londres sur les quais et dans les parcs, sûrement à cause de la tradition du Garde Royal Anglais qui pouvait rester des heures sans bouger.

La présence d’un peintre-maquilleur permet de réaliser sur le comédien plusieurs métamorphoses (pierre, métal…) de très grande qualité plastique (effets de matières, modelés…). Parfois les comédiens sont formés à l’auto-maquillage. L’artiste possède son matériel : prothèse, socle et drapés effets fausse-pierre, or ou bronze… Les matières utilisées pour les costumes tendent à restituer le rendu des matériaux de sculpture : tissus enduits, latex, matières thermo-moulées…
Viv@
Viv@
Etre suprême

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
race: nymphe

Revenir en haut Aller en bas

statue vivante Empty Re: statue vivante

Message par Ecco Mar 14 Sep - 0:17

c'est vraiment magnifique, je ne connaissais pas, ça à l'air assez difficile non ?
Ecco
Ecco
Etre suprême

Féminin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
race: vampire

Revenir en haut Aller en bas

statue vivante Empty Re: statue vivante

Message par Viv@ Mar 14 Sep - 7:15

les positions qu'elle prend n'ont pas l'air simple en effet. comme je te disais je l'ai fait mais debout sur un pied d'estale, j'avais la tête sur le côté et une main tendu vers le haut (genre a la statue grec d'ou mes recherches sur le péplos). j'avais les yeux ouverts. mais je voyais pas les gens car j'étais bien en dessus d'eux donc çà me déconcentrait pas. à un moment t'arrives à un état de yoga presque c'est assez étrange ! pour l'anedcote, un gars une fois et passé et m'a posé un serpent sur mon épaule, j'ai même pas bougé. les gens faisaient des oh ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. en fait je m'étais pas rendu compte que c'était un serpent mdrrrrrrrrrrrrrrr.
Viv@
Viv@
Etre suprême

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
race: nymphe

Revenir en haut Aller en bas

statue vivante Empty Re: statue vivante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum