les arrêtés anti mendicités

Aller en bas

les arrêtés anti mendicités Empty les arrêtés anti mendicités

Message par troll le Lun 28 Avr - 14:07

Le maire d'Assise, ville de l'ouest de l'Italie où est né et mort Saint François (1182-1226), qui a consacré sa vie à la défense des pauvres, a adopté un arrêté controversé interdisant la mendicité, a rapporté le journal La Repubblica.
L'arrêté pris par le maire Claudio Ricci (droite) interdit de mendier à moins de 500 mètres des églises, lieux de culte, places et bâtiments publics. La mesure comporte également l'interdiction de s'allonger ou de s'asseoir par terre près de l'entrée des lieux de culte et des bâtiments publics.
Le maire a justifié la mesure en affirmant que son objectif était de "préserver le caractère sacré d'Assise sans renoncer à la notion d'accueil".
"Mendier n'est pas un délit. Je ne comprends pas pourquoi il faut l'interdire en adoptant une loi. Même si certains peuvent en profiter, aider ceux qui en ont besoin est toujours une bonne chose", a réagi Mgr Renato Martino, président du Conseil pontifical Justice et paix. "Saint François est le saint des pauvres et son enseignement est toujours d'actualité. En tant que chrétien, je ne comprends pas" ce type de mesure.
Pour le Père Vincenzo Coli, responsable du couvent franciscain d'Assise, "il est difficile de dire ce que ferait aujourd'hui Saint François, car les temps ont changé". "Mais il préconisait de recourir à la mendicité seulement lorsque il n'était pas possible de se sustenter en travaillant", a-t-il déclaré à l'agence Ansa.
Fils de marchand, Saint François s'est converti à une vie de piété et de pauvreté et a fondé l'ordre des frères franciscains après une courte expérience militaire et quelques années agitées.

_________________
je veux bien faire des réponses intelligentes mais posez pas question idiotes! (Coluche)


les arrêtés anti mendicités Img_5719
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

les arrêtés anti mendicités Empty Re: les arrêtés anti mendicités

Message par troll le Mar 29 Avr - 0:10

Trois collégiens ont été sérieusement blessés lundi matin dans leur établissement à Meyzieu (banlieue de Lyon) par des coups de couteau portés par un de leurs camarades, qui a été interpellé peu après les faits.
"L'un d'entre eux (des trois collégiens agressés, ndlr), qui était blessé au thorax et qui vient d'être longuement opéré, a encore un pronostic vital non assuré", a déclaré le ministre de l'Education, Xavier Darcos, qui s'est rendu dans l'après-midi au collège Olivier-de-Serres.
"Cet élève de 3ème avait prémédité son agression. Il avait apporté avec lui trois couteaux de cuisine, ce qui montre quand même une certaine détermination", a-t-on appris de source judiciaire.
Agé de 15 ans, l'auteur présumé des faits "aurait manifesté des signes d'instabilité et aurait exprimé sur un blog des intentions de vengeance", selon M. Darcos. Des perquisitions ont eu lieu à son domicile et son ordinateur a été saisi.
L'agression s'est déroulée vers 09H30 dans deux salles de cours du collège Olivier-de-Serres.
"Un élève de 3e est rentré successivement dans deux classes et a porté des coups de couteau contre trois élèves, deux garçons et une jeune fille", a déclaré le recteur de l'académie de Lyon, Roland Debbasch.
"Nous ne savons rien du profil de l'agresseur et, parmi les établissements (scolaires) de la région, le collège Olivier-de-Serres n'est pas le plus difficile", a souligné le recteur.
"Mon cours venait de commencer quand l'élève est rentré dans ma classe, je lui ai demandé ce qu'il faisait. Il m'a répondu +quelque chose+ avant de porter un coup de couteau à l'un de mes élèves", a raconté une enseignante d'espagnol, qui, fortement choquée par l'agression, a été prise en charge par les secouristes.
L'agresseur présumé a été interpellé par les policiers une demi-heure après les faits, dans une rue de Meyzieu, "avec des plaies conséquentes aux poignets qui ont nécessité une opération", selon une source judiciaire, qui ne pouvait préciser lundi soir s'il s'agissait "d'une tentative de suicide ou d'auto-mutilations".
Hospitalisé et placé en garde à vue, le collégien devrait être entendu mardi matin dans sa chambre d'hôpital par les enquêteurs.
Parmi les blessés, âgés de 14, 15 et 16 ans, les deux garçons ont été touchés au thorax et la jeune fille derrière l'oreille.
Une cellule psychologique a été mise en place dans le collège. Les cours ont été suspendus momentanément dans la matinée mais ont repris normalement dans l'après-midi, selon le rectorat.
"Nous n'avons pas les bras croisés et nous sommes en train d'élaborer une charte de la paix scolaire. Nous travaillons étroitement avec des médecins, des psychologues et des spécialistes de l'éducation pour que les indices de comportement déviant soient mieux repérés", a déclaré le ministre de l'Education.

_________________
je veux bien faire des réponses intelligentes mais posez pas question idiotes! (Coluche)


les arrêtés anti mendicités Img_5719
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser