et si on parlait bio ?

et si on parlait bio ? Empty et si on parlait bio ?

Message par Viv@ le Sam 1 Mar - 7:35

est ce que vous achetez bio et si oui quels raisons vous ont motiver ? je suis de plus en plus tourner vers ce type d'alimentation, même si on pense que çà coute plus cher, il suffit de bien sélectionner les produits, manger moins mais de meilleure qualité (par exemple enlever la viande une fois par semaine et remplacer par de bon légumes bio). j'ai trois enfants donc les fins de mois sont difficile mais j'arrive à trouver des compromis. on découvre pleins de nouveaux produits et çà à l'avantage de diversifier notre alimentation. sur le net il existe de supers blogs ou sites avec des recettes bio. je le fais aussi par souci de santé. je dois enlever tout les laitages (y compris les oeufs) et le gluten de mon alimentation. je suis presque végétalienne, je garde néanmoins le poisson pour le moment. j'attends vos avis sur le sujet. :zetaime:

Etre suprême

Feuille de personnage
race: nymphe

Revenir en haut Aller en bas

et si on parlait bio ? Empty Re: et si on parlait bio ?

Message par alanwilder le Sam 1 Mar - 14:32

Tu dois être toute maigre maintenant !
Tu as raison sur le fait de diminuer les quantités...et notamment la consommation de viande. Il est clair qu"il ne vaut mieux en manger que deux ou trois fois par semaine, mais de la bonne viande de qualité...plutôt que des steaks hachés. Mais moi, je n'y arrive pas...j'aime trop!!!
Un moment, j'achetais des steaks au soja...et j'avoue que c'etait pas dégueulasse. Mais bon, rien à voir avec une bonne bavette d'alloyau avec une sauce au roquefort. Hummmm.
Le poisson va t'apporter autant de protéines que la viande, il a moins d'acides gras...cependant, il est beaucoup moins riche en fer. Et c'est pas en te shootant aux épinards que ça va compenser (à la rigueur, y'a plus de fer dans les lentilles).
Dernière chose: que tu ne manges plus ou peu de , ça n'aura pas de grandes conséquences sur ta santé, sinon positives...mais il faut absolument que tes petits en aient...surtout le petit Théo.

Voilà, tout ça pour dire que je consomme Bio de temps en temps...selon l'humeur: oeufs, viandes, salades...
alanwilder
alanwilder
Dans le noir, dans le fond

Message par troll le Sam 1 Mar - 15:00

je préfère me passer de légume que de viande
c'est ça ou j'arrête le sport

et si on parlait bio ? Img_5719
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Message par Viv@ le Dim 2 Mar - 17:58

pour te répondre Alan, le tofu contient beaucoup de protéines bien plus que dans la viande. il en est de même pour certains fruits et légumes, il y a aussi les protéines de soja. bref en cherchant bien et en prenant le temps j'arrive à manger équilibrer et ne pas être carencer. la viande çà m'a jamais vraiment attiré de toute façon.
ce qui est compliqué surtout c'est de trouver des produits vite fait sans gluten et lait alors là c'est super galère ! même dans les steacks de soja, ils foutent du gluten dedans. çà m'aiderait bien de temps en temps, là je dois entièrement tout cuisiner et tout vérifier sous peine d'être malade derrière. enfin on s'y fait mais c'est assez compliqué.
oui Théo je ne le priverais pas, il fera ses choix quand il sera plus grand. je ne veux pas non plus lui donner que des légumes ou fruits bio, j'ai peur qu'après il ne supporte pas dès qu'il mangera autre chose, çà peut aussi le fragiliser. je pense qu'il faut être logique et ne pas être extrème.
pS : ben oui j'ai maigri, je suis à 47 kg mais je pense que l'élimination du gluten y est pour quelque chose, après çà va s'équilibrer je m'inquiètes pas trop là dessus.

Etre suprême

Feuille de personnage

Message par alanwilder le Lun 3 Mar - 2:43

Ok, je vois que tout est pensé et murement réfléchi. J'ai encore bien des choses à apprendre sur le sujet. :en effet:

Cependant, ne vire quand même pas dans le végétalisme. Je trouve que c'est trop extrême comme régime alimentaire?
alanwilder
alanwilder

Message par Ecco le Sam 8 Mar - 20:37

C'est vrai que le végétalisme c'est extrême, mais si on devient végétarien pour les animaux par exemple, et bien le plus cohérent c'est de devenir végétalien.. mais d'un point de vue santé, je pense que c'est dangereux.

Je trouve que le Bio c'est meilleur coté gout (surtout pour les légumes, les non-bio ayant souvent un gout d'eau), et probablement bien meilleur pour la santé.
Malheureusement à cause du prix on en mange pas souvent (ici il y a vraiment une belle différence de prix), et on ne mange pas souvent des légumes non-bio à cause du gout :/

La viande impossible de m'en passer, je suis accro..
Tu devrait quand même faire attention à la carence en Fer, c'est la plus fréquente chez les végétariens.. (déjà dit par Alanwilder, mais j'insiste, vue ton faible poids et tes intolérances, il ne faut pas jouer avec le feux).

Ton poids est quand même inquiétant vue que tu est grande, ton IMC doit pas être bien élevé.. c'est sur que la suppression du gluten n'aide pas.. c'est pour ça que je viens de faire un post dans "cuisine" spécial les recettes sans gluten, ou autres allergies/intolérances aux aliments courants dans l'alimentation, si ça peux t'aider à trouver de bons petits plats ^^
Ecco
Ecco
Etre suprême

Féminin

Feuille de personnage
race: vampire

Message par alanwilder le Dim 9 Mar - 0:57

Entièrement d'accord avec Itshy...qui a su trouver les mots.
Viva, c'est bien que tu ailles consulter un médecin. Normalement, il devrait confirmer ce qu'on dit. Tu as beau manger sainement, si c'est pas équilibré comme il faut, ça donne l'effet inverse.
alanwilder
alanwilder

Message par Viv@ le Dim 9 Mar - 6:34

oui Itshy tu as tout à fait raison. d'ailleurs tu vois hier je me suis acheter du poisson car je sais que j'ai besoin d'équilibrer mon alimentation comme je peux. comme je ne mange pas de légumineuses (je supporte pas) faut bien que je trouve des protéines ou je peux. la viande, je me fais un steack haché de temps en temps quand même. sympa pour les recettes je vais allé voir :zetaime:

Etre suprême

Feuille de personnage

Message par alanwilder le Dim 9 Mar - 23:02

Mais c'est bien que tu remanges un peu de viande. Une fois de temps en temps, ça ne peut te faire que du bien.
Courage Viva, ça va aller mieux !!!
alanwilder
alanwilder

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé