les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le/la Gynécologue

5 participants

Aller en bas

Le/la Gynécologue Empty Le/la Gynécologue

Message par Diaphane Sam 24 Nov - 17:20

Coucou ^^

Bon, (prend une bonne inspiration)je vais pas y aller à quatres chemins,j'ai 19 ans, et je ne suis jamais allé chez un gynécologue,ni subi d'examen gynécologique, j'ai vraiment un peur bleue d'y aller,j'en fait des crises d'angoisses et même des cauchemars..Rien que d'en parler j'en une boule dans le ventre.. :rougir:

Je suis quelqu'un qui est ultra pudique, et vraiment pas sûre d'elle, alors ça n'arrange rien..
On me dit toujours mais des minous , il en voit tout les jours, oui mais, moi je voit pas de gynéco tout les jours..

Le truc c'est que je suis sous pillule en ce moment,(que mon medecin de famille m'a prescrit), mais j'ai envie de changer pour l'implant contraceptif, que m'a conseillé ma belle soeur et qui a l'air vraiment vraiment plus pratique..Mais bon il faut passer par la case Gynéco obligatoirement :pleure: ..Et même sans ça je serais bien obligée d'y aller un jour ou l'autre...

Et vous, allez vous régulierement voir le gynécologue, quelles sont vos impressions, vos premieres consultations?...


Ps : Soyer indulgents, c'est vraiment quelque chose qui me tients à coeur, j'ai eu beaucoup de mal à parler de tout ça.. Le/la Gynécologue Icon_redface
Diaphane
Diaphane
Marquise des portes

Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/03/2006

Feuille de personnage
race: vampire

http://metamorphosis.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le/la Gynécologue Empty Re: Le/la Gynécologue

Message par Viv@ Sam 24 Nov - 20:33

y'a pas de soucis, tes craintes sont légitimes. tout d'abord pourquoi n'irais tu pas voir une femme ? tu te sentirais peut être plus à l'aise. moi j'ai l'habitude, forcémment avec trois enfants j'ai un suivi. c'est un homme qui me suis mais il est vraiment cool. que te dire de plus. si tu crains l'examen (le frotis ect...) si tu es détendu (d'ou l'importance d'avoir un gygy avec qui tu es bien) tu ne sentiras rien et c'est pas douloureux du tout. a ton age les visites sont une fois ou deux par an environ. voilà je ne sais pas quoi te dire de plus mais t'angoisses pas à l'avance, je t'assure que c'est plus impressionnant qu'autre chose. :zetaime:
Viv@
Viv@
Etre suprême

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
race: nymphe

Revenir en haut Aller en bas

Le/la Gynécologue Empty Re: Le/la Gynécologue

Message par Gloomy Siouxsie Sam 24 Nov - 22:54

perso, j'y vais plusieurs fois par ans, j'pense que c'est assez important d'avoir un suivi, mais ne tinquiète pas, la première fois on se fait des films, on flippe... alors qu'au fial, ça dure 5minutes...
comme dis viv@ c'est juste impressionant.
n'aies pas peur ma jolie :zetaime:
tu verras, dans pas longtemps tu riras d'avoir flippé autant :bisoussss:
Gloomy Siouxsie
Gloomy Siouxsie
Marquise des portes

Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : région lilloise à droite à gauche :]
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
race: satyre

http://myspace.com/satyr_exctasy

Revenir en haut Aller en bas

Le/la Gynécologue Empty Re: Le/la Gynécologue

Message par Ecco Sam 24 Nov - 23:41

bizarre, j'ai une copine qui as l'implant et elle na pas eu besoin de faire un examen.. mais, en effet il faut le faire poser chez un gyneco.

Bon courage Diaphane :zetaime:
Ecco
Ecco
Etre suprême

Féminin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
race: vampire

Revenir en haut Aller en bas

Le/la Gynécologue Empty Re: Le/la Gynécologue

Message par Diaphane Dim 25 Nov - 4:06

Merçi pour vos réponses, les filles, ça me rassure beaucoup de lire vos témoignages..(et de voir votre rapidité à répondre à ce sujet qui m'inquiètes) :rougir:

Je me sens un peu moins stréssée, je pense qu'il faut pas que j'en fasse une montagne,et surtout que je tombe sur un bon gynéco qui me mettent en confiance et qui soit tolérant face à mes angoisses ( comme tu disais Viva, un gygy cool lol)

Du fond du coeur merçi à vous :zetaime:
Diaphane
Diaphane
Marquise des portes

Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/03/2006

Feuille de personnage
race: vampire

http://metamorphosis.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le/la Gynécologue Empty Re: Le/la Gynécologue

Message par bloodlines Dim 25 Nov - 12:14

Faut y aller super cool .
Pour info , il semble que les hommes soient plus doux que les femmes.
J'sais pas pourquoi mais c'est ma sensation.
Pas de stresse , plus t'es décontracter , plus ça va vite , comme une lettre à la poste , faut juste se sentir en confiance , tu n'es pas sa première patiente et ils en ont déjà vu et , il n'y a aucune douleur.
Alors Zen n'hésite pas à lui poser des questions meme si tu n'oses pas .
Cooooooooooollllllllll.
Gros bisous...
bloodlines
bloodlines
Sera la tienne

Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : ENTRE LA VALLEE ET LE PIC
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Le/la Gynécologue Empty Re: Le/la Gynécologue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum