les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

anoréxique nue pour campagne de pub choc

4 participants

Aller en bas

anoréxique nue pour campagne de pub choc Empty anoréxique nue pour campagne de pub choc

Message par Ecco Lun 8 Oct - 5:13

Je suppose que vous avez vue cette affiche de pub de célèbre photographe Oliviero Toscani montrant Isabelle, une jeune femme de 27ans anorexique depuis l'age de 13ans, posant nue.

anoréxique nue pour campagne de pub choc Anorexietw9


Que pensez-vous de l'idée ? que ressentez-vous en voyant l'affiche ? pensez-vous que c une bonne chose, que cela va diminuer le nombre d'anorexique, ou du moins, les jeunes filles voulant maigrir pour ressembler aux nanas des magazines ?
Ecco
Ecco
Etre suprême

Féminin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
race: vampire

Revenir en haut Aller en bas

anoréxique nue pour campagne de pub choc Empty Re: anoréxique nue pour campagne de pub choc

Message par Viv@ Lun 8 Oct - 9:24

je ne sais pas si le fait de montrer des images "chocs" peuvent faire réagir les filles atteintes de cette maladie. car c'est réellement une maladie et il s'agit d'un blocage du a diverses raisons. cela va certainement choquer les gens qui ne sont pas dans cette maladie mais pas les malades en eux mêmes. quand j'étais ado on nous montrait à l'école des poumons de fumeurs atteints d'un cancer, c'est pas pour çà que çà nous empêchait de fumer......je suis un peu à l'ouest ce matin mais je pense que tu comprends mon point de vue dans l'ensemble lol.
Viv@
Viv@
Etre suprême

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
race: nymphe

Revenir en haut Aller en bas

anoréxique nue pour campagne de pub choc Empty Re: anoréxique nue pour campagne de pub choc

Message par troll Lun 8 Oct - 16:26

ça sert a rien les anorexiques ne se vois pas comme nous les voyons ça ne les fait pas réagir
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

anoréxique nue pour campagne de pub choc Empty Re: anoréxique nue pour campagne de pub choc

Message par Bouc Lun 8 Oct - 18:36

C'est complexe.

D'un côté, il y a l'anorexie, maladie mortelle qui n'est pas aussi répandue que l'obésité mais touche néanmoins notre société.

De l'autre, il y a le monde de la mode et ces créateurs qui veulent des squelettes pour présenter leurs habits...Et ça, c'est vraiment malsain ! Ces nanas maigres ne représentent absolument pas les femmes qui achètent les fringues et elles ne sont même pas belles (lorsque l'on regarde certaines, on dirait qu'elles sortent d'un camp de concentration...).

Enfin, même s'il faut se battre contre ces mauvaises images qui circulent dans les magazines, à la télé, etc, c'est pas dit qu'une affiche, ou même plusieurs,vont faire de l'effet...C'est bien qu'il y ait du mouvement mais on ne peut pas endiguer un tel penchant pour la maigreur en se contentant de ça...
Bouc
Bouc
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Accoudée au comptoir d'un Irish Pub...
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
race: esprit

http://angel-in-chains.fr-bb.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

anoréxique nue pour campagne de pub choc Empty Re: anoréxique nue pour campagne de pub choc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum