les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Carte vital version 2.0

2 participants

Aller en bas

Carte vital version 2.0 Empty Carte vital version 2.0

Message par Ecco Lun 8 Oct - 5:03

Depuis septembre, tous les jeunes de 16 ans et les assurés qui n'ont plus de carte Vitale reçoivent une carte Vitale 2. Six mois après la phase de démarrage en Bretagne pour tester le dispositif, la carte Vitale 2 est désormais disponible dans toute la France.

Cette deuxième étape de diffusion est réservée uniquement aux nouvelles demandes de cartes Vitale (16 ans, nouveaux affiliés) et aux remplacements de cartes (pertes, vols, dysfonctionnements). A terme, ce sont 59 millions de cartes Vitale 2 qui doivent être diffusées progressivement sur 4 ans.
Le renouvellement des cartes actuelles aura lieu courant 2008.
Les assurés seront sollicités par leur caisse d'assurance maladie. Ils n'ont aucune démarche à faire.

Les jeunes de 16 ans recevront directement ainsi de leur caisse d'assurance maladie l'imprimé "pour obtenir ma nouvelle carte Vitale". Ils devront simplement le signer, coller la photo d'identité et joindre la photocopie de pièce d'identité avant d'envoyer le tout dans l'enveloppe pré-adressée. Ils recevront leur carte dans un délai d'environ 3 semaines. Les assurés qui n'ont plus de carte Vitale (vol, perte, carte défectueuse) doivent d'abord prendre contact avec leur caisse d'assurance maladie pour déclarer le vol ou la perte. Leur caisse d'assurance maladie leur envoie l'imprimé à remplir pour recevoir sa nouvelle carte. Une fois l'imprimé "pour obtenir ma nouvelle carte Vitale" reçu, rien de plus simple. Il faut suivre attentivement les indications données pour le remplir et joindre l'imprimé (avec la photo collée) et la photocopie de la pièce d'identité dans l'enveloppe pré-adressée.

La carte Vitale 2 intègre plusieurs évolutions technologiques qui renforcent sa sécurité et augmentent ses capacités de stockage (32 ko au lieu de 4 ko pour l'ancienne).
L'objectif est d'offrir de nouveaux services et d'inscrire de nouvelles données administratives (mention du choix du médecin traitant ou de la couverture complémentaire par exemple). La carte Vitale évolue aussi sur le plan visuel avec la photo de son détenteur.
Ecco
Ecco
Etre suprême

Féminin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
race: vampire

Revenir en haut Aller en bas

Carte vital version 2.0 Empty Re: Carte vital version 2.0

Message par troll Lun 8 Oct - 16:38

si ça permet d'éviter des fraudes je suis pour
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte vital version 2.0 Empty Re: Carte vital version 2.0

Message par Ecco Lun 8 Oct - 19:39

J'aime pas les photos :mouais:

bon sinon, je suis ni pour, ni contre..
mais j'ai une question, pour aller chercher les médocs, si tes malade et que tu envoie quelqu'un chercher les médicaments, avec la photo sur la carte il va se passer quoi ?
Ecco
Ecco
Etre suprême

Féminin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
race: vampire

Revenir en haut Aller en bas

Carte vital version 2.0 Empty Re: Carte vital version 2.0

Message par troll Lun 8 Oct - 21:15

c'est surtout pour éviter que quelqu'un aille a ta place chez un toubib
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carte vital version 2.0 Empty Re: Carte vital version 2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum