pour les psychotiques, bonne nouvelle :/

pour les psychotiques, bonne nouvelle :/ Empty pour les psychotiques, bonne nouvelle :/

Message par Ecco le Sam 31 Mar - 19:11

Je suis tombé sur cette article, le mental ou le physique faut choisir :mouais:

Les antipsychotiques, bons pour la tête, pas pour le coeur :

Attention au coeur de certains malades mentaux ! D'après un travail britannique, ces derniers seraient particulièrement exposés à un accroissement de leur risque cardiovasculaire. Le cocktail anti-psychotiques/mauvaise hygiène de vie est pointé du doigt.

Le Pr David P.J. Osborn et ses collègues du Royal Free and University College Medical School de Londres, ont étudié les dossiers de plus de 46 000 Britanniques souffrants de troubles mentaux sévères. Notamment de schizophrénie et de troubles bipolaires.

Comparés à la moyenne nationale, « les 18-49 ans présentant une pathologie mentale sévère avaient un risque de mortalité cardiovasculaire augmenté de 322% », observent-ils. Une augmentation qui n'est plus que de 255% pour le risque d'infarctus. Quant aux patients de 50 ans à 75 ans, les augmentations observées ont été de 186% et 189% respectivement.

Plus encore semble-t-il que leur mauvaise hygiène de vie – sédentarité, tabagisme – c'est la prise prolongée de traitements lourds qui est mise en accusation par Osborn. « Plus les doses d'antipsychotiques sont élevées, plus les menaces de maladie cardiovasculaire et d'infarctus sont aggravées ». Un constat qui rappelle l'absolue nécessité d'un suivi précis de ces traitements. Mais également les effets indésirables de certains antipsychotiques, comme la prise de poids ou les risques d'hyperglycémie.

Source : Archives of General Psychiatry, 2007 ; 64 : 242-249
Ecco
Ecco
Etre suprême

Féminin

Feuille de personnage
race: vampire

Revenir en haut Aller en bas

pour les psychotiques, bonne nouvelle :/ Empty Re: pour les psychotiques, bonne nouvelle :/

Message par drakaon le Dim 1 Avr - 14:48

pour les psychotiques, bonne nouvelle :/ Affraid bon ben je me met au sport, alimentation équilibrée et j'arrête de fumer du moins si j'y arrive parce que au vue de cette étude c'est l'infractus qui me gête là
drakaon
drakaon
Etre suprême

Masculin

Feuille de personnage
race: nain

pour les psychotiques, bonne nouvelle :/ Empty Re: pour les psychotiques, bonne nouvelle :/

Message par Ecco le Dim 1 Avr - 16:38

oui vaut commencer le plus tôt possible à ton age t'approche de l'infarctus a grand pas, surtout vue ton alimentation et ton peu d'activité physique...

Mais bon tu prend pas des doses de cheval, donc ça devrait quand même pas augmenter de beaucoup le risque d'infarctus :oh:
Ecco
Ecco
Etre suprême

Féminin

Feuille de personnage
race: vampire

Message par drakaon le Dim 1 Avr - 17:02

c'est clair j'ai pas de dose de cheval, mais bon mon hygiéne de vie est pas top quand même
drakaon
drakaon
Etre suprême

Masculin

Feuille de personnage
race: nain

Message par Gloomy Siouxsie le Lun 14 Mai - 22:15

j'hallucine! pour les psychotiques, bonne nouvelle :/ Affraid

Marquise des portes

Féminin

Feuille de personnage
race: satyre

http://myspace.com/satyr_exctasy

Message par Loxyathor le Mar 15 Mai - 4:04

Bon,bah désolé pour l'humour décalé foireux,mais ça me refait penser à un épisode de la série six feet under (littéralement 6 pieds sous terre mdr,du même nom qu'un bon vieux groupe de metal ^^)
Bref,c'est les pompes funébres qui vont être contente,c'est vrai quoi,faut voir le bon côté des choses,si ça penche d'un côté,ça remontera toujours de l'autre,lol...
Oui,je sais,je prends la porte lol,désolé.

**"Loxya,c'est plus fort que toi"**
Loxyathor
Loxyathor
Dans le noir, dans le fond

Masculin

Feuille de personnage
race: orc

Message par troll le Mar 15 Mai - 4:26

Loxyathor a écrit:
**"Loxya,c'est plus fort que toi"**
[flood on]
plus fort que moi c'est vite dit pour les psychotiques, bonne nouvelle :/ Icon_cool
[flood /off]
désolé pour les psychotiques, bonne nouvelle :/ Icon_redface

pour les psychotiques, bonne nouvelle :/ Img_5719
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé