les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Monkey Business

2 participants

Aller en bas

Monkey Business Empty Monkey Business

Message par AraneL Lun 19 Mar - 2:34

La SACEM n'en finit pas de faire fermer des sites webs proposant l'écoute, en stream, de musiques. Ainsi BlogMusik.net et RadioBlogClub ont été fermés (de façon temporaire certainement, les sites devont réapparaitre sans le catalogue français prochainement), mp3sugar.com et allofmp3.com semblent aussi menacés. On apprend également que la taxe pour copie privée (déjà appliquée sur les CD & DVD vierges, lecteurs MP3, ...) va être étendue aux clés USB, disques dur externes, ... (41.8€ pour 1To) Cela semble un peu contradictoire avec la loi DADVSI qui ne permet aucune copie illégale, les sommes récupérées ainsi iront droit aux societés de gestion de droit d'auteur (et si vous ne piratez pas, vous payez quand même...)
:mouais:

AraneL
Il faut que tu reviennes

Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Business Empty Re: Monkey Business

Message par morbeth Lun 19 Mar - 9:49

Skulrak a écrit:De nos jours qui ne pirate pas hein ^^
Moi et pas mal de personnes

Ah la SACEM, quelle bande gros c***, il devient de plus en plus nécessaire en France de lancer des syndicats d'artiste qui aillent couper le monopole dont profite abusivement la SACEM, et je rappelle qu'il était très dommage que l'an dernier au moment de la loi DADVSI nous n'étions qu'une trentaine à tout casser à aller manifester dans les FNAC et autres sorties de réunion des actionnaires de Vivendi-Universal.
Enfin toujours est-il que pour l'instant il existe des sites que la SACEM ne pourra jamais fermer, même si l'an dernier elle a déclaré la guerre au monde du logiciel libre, il s'agit des sites de musique libre, n'hésitez pas à soutenir Jamendo et à montrer qu'une alternative à l'économie musicale est possible !
http://www.jamendo.com/fr/


Et rappel de vieux évènements :
http://www.pcinpact.com/actu/news/La_loi_DADVSI_un_desastre_pour_le_Logiciel_Libre_.htm
http://www.ratiatum.com/journal.php?id=2179
http://www.pcinpact.com/actu/news/29352-Matignon-se-verrouille-face-a-Richard-Stallm.htm

Monkey Business 29639
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Business Empty Re: Monkey Business

Message par morbeth Lun 19 Mar - 10:06

J'oubliais de précoser qu'évidemment tout était lié dans la loi DADVSI :
* Destruction de la notion de copie privée
* Légalisation des verrous numériques (avec les DRM)
* La taxe sur la copie privée prélevée sur chaque support n'est pas enlevée (et elle ne revient évidemment pas aux auteurs mais à la SACEM)
* Cassage de l'interopérabilité (par exemple plus le droit de lire un DVD sous Linux !!!)
* etc...
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Business Empty Re: Monkey Business

Message par darkside Lun 19 Mar - 13:19

Poua poua poua

nan mais sa devient n'importe quoi, le probléme de la sacem ne vient pas du piratage, il en allait de même a l'époque des K7, qui n'a pas copié un vynil ou une K7 pour des pottes. Si la chanson française était de meilleur qualité les ventes ne chuteraient pas, de même la musique fait partit de la culture alors pourquoi une tva de 19.6% sur les cd au lieu de 5.5% comme sur les autres produit culturel.
Taxer les suports numériques c'est du n'importe quoi, vous ne mettez pas que de la musique sur vos supports, la taxe est donc injuste et non équitable. Les maisons de disques n'ont pas sut prendre le virage des nouvelles technologies et cherchent par n'importe quels moyens de renflouer leurs caisses.
Morbeth tu pourra peu être préciser ça mais je croyait qu'il était légal de copier des fichiers a partir du moment ou tu ne le garde pas plus de 24h sur ton disque dur
Anonymous
darkside
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monkey Business Empty Re: Monkey Business

Message par morbeth Lun 19 Mar - 13:28

darkside a écrit:
Morbeth tu pourra peu être préciser ça mais je croyait qu'il était légal de copier des fichiers a partir du moment ou tu ne le garde pas plus de 24h sur ton disque dur
Et bien en fait je ne sais pas si cela tient de la légende urbaine ou pas, je ne connais pas le texte de loi le précisant. Mais il y a tellement de choses à dire sur cette histoire, un autre truc aberrant est de s'en prendre au P2P alors qu'il s'agit d'une structure de réseau et non d'un moyen de télécharger de la musique, quand le texte de loi est passé, tous les étudiants de ma fac en Systèmes et Applications Répartis se sont rendus compte que de nombreux projets qu'ils avaient à réaliser étaient devenus illégaux sans raison
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

Monkey Business Empty Re: Monkey Business

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum