les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

LES présidentielles !!!

+13
niork
anaconda
Bathorya
Viv@
troll
Ecco
Tromy
Ainsel
drakaon
Cindye
Asymetrik
morbeth
gothmarilyne
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty LES présidentielles !!!

Message par gothmarilyne Ven 9 Mar - 22:18

Comme on est harcelé par les présidentielles, cette année on voit se multiplier les émissions débats (ENFIN, mais s'il y a de la répétition c'est intéressant) donc pourquoi pas l'amener aussi sur ce forum, en espérant éviter les conflits :amoureux:

Donc la question :
Pour qui allez vous voter ?
Pourquoi ?
Pour qui vous ne voterez sous aucun pretexte ? Pourquoi ?

voilà :petard:

je sais très bien comment ça se passe lol :) je ne force personne à répondre. Ceux qui répondront seront ceux qui assument et/ou affichent leurs idées...

c'est juste un topic pour parler un peu politique avec ceux que cela intéresse

gothmarilyne
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
race: gargouille

http://www.gothmarilyne.com

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par morbeth Sam 10 Mar - 11:38

Pour qui aller vous voter ? Bayrou pour ma part

Pourquoi ? Je n'ai pas encore fini de boire mon café, c'est trop violent d'expliquer cela au réveil, mais je crois que j'en avais déjà parlé sur le sujet, ce type est loin d'être le neuneu que la télé présente, je pense qu'il est franc et droit, et j'adhère à ses idées politiques et à de nombreuses positions. De plus, il est devenu le troisième homme de la présidentielle, et il peut retirer son épingle du jeu, je lui accorderai donc mon soutien.

Pour qui je ne voterai sous aucun prétexte ? La liste est longue : Royal car cette nana tourne à tout vent et je ne lui fais aucune confiance, Sarko car je n'adhère pas à ses positions (notamment au niveau législation du monde numérique), et les deux extrêmes (Le Pen et Besancenot donc) pour leur côté extrême justement. Je détaillerai peut-être un peu plus demain si je suis motivé.
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par Invité Mar 13 Mar - 14:00

entre Royal et Bayrou... pricipalement dans l'idée d'empecher l'acces au second tour a Sarko et Le Pen.

Mais qui sait.. d'ici la je tomberai peut etre amoureux d'un des candidats...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par gothmarilyne Mer 14 Mar - 1:27

une autre question, ne pensez vous pas que les sondages influencent les votes ?

gothmarilyne
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
race: gargouille

http://www.gothmarilyne.com

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par morbeth Mer 14 Mar - 9:40

A coup sûr pour une partie des personnes, notamment celles qui pratiquent le vote utile et celles qui tentent la manipulation par coalition, mais les sondages sont toujours à prendre avec des pincettes, et ne pas oublier le biais de 5%
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par Asymetrik Lun 23 Avr - 17:24

les sondages c'est utile mais on nous livre les chiffres sans toujours nous indiquer la méthode, la composition de l'échantillon ou du modèle et sa localisation. Bien embêtant. Là on est bien parti pour avoir Nicolas Sarkozy comme président de la république, et ça va être un choc dès le lundi matin qui suivra le 2è tour. C'est pas trop ce que je souhaite comme résultat, mais si on additionne les chiffres du 1er tour, c'est bien lui l'heureux gagnant de la compétition.
Asymetrik
Asymetrik
Est-ce que tu connais les portes du soir

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : Europe, France, Levallois 92
Date d'inscription : 19/08/2006

Feuille de personnage
race:

http://my.zikinf.com/obvious

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par Cindye Lun 23 Avr - 19:32

Pour qui j'ai voté : Bayrou et pourquoi : c'est le seul avec qui j'adhère soit aux questions de la dette en France et sur la législation intérieure et extérieure. Et pour une fois quelqu'un qui ne veut pas séparer mais au contraire réunir la France (Unité pour tous !) Malheureusement il n'est pas passé, donc après un vote intelligent je serais dans l'obligation de faire un vote utile (à regret comme 2002) , car la dernière personne ayant eu des propos aussi intégriste et un caractére aussi explosif que Sarko c'est Hitler, ayant lu Mein Kampf ! donc pour le peuple français, pour mes enfants (un jour) et pour moi, je ne veux pas vivre dans la peur et dans une dictature ! donc je voterai Ségo. De plus si Sarko passe et que j'avais raison je serais en premiére ligne pour défendre les droits que nos ainés ont tant peiné à avoir ! et si je me trompe et que Sarko est un homme droit je ne regretterai pas de m'être imposer à lui par instinct de défense.
Ces trois mots : Liberté, Egalité et Fraternité prendront toute leur importance !
même à passer pour une révolutionnaire à 2 balles, j'ai peur de lui et je pense que je ne suis pas la seule donc ..........
Voila
Cindye
Cindye
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Dans le centre
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
race: elfe

http://www.myspace.com/gniafreugniafreu

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par drakaon Mar 24 Avr - 11:32

C'est clair Sarko est dangereux pour la france, son but faire une france à l'image des USA, ultra libéralisme et réduction des libertés individuelles. Puis bon suffit de l'écouter c'est clair ce mec a de graves problémes psy.
Si jamais il passe au second tour sa va faire mal
drakaon
drakaon
Etre suprême

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : plouguerneau (29)
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
race: nain

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par Ainsel Mar 24 Avr - 13:17

J'ai voté Bayrou au premier tour, avec de l'espoir... malhaureusement, le bourage de crâne médiatique a bien fonctionné, et on se retrouve avec le duo infernal annoncé depuis six mois... Que dire sinon que je ne sais que faire au deuxième tour (est ce que je vote blanc ou est ce que je vote anti-sarko?)
Entre la peste et le choléra, que prendre...
évidemment, sarko serait pire que tout, puisqu'il dit qu'il supprimera le ministère de la culture... ce qui ne me facilitera pas la vie en tant qu'archéo! (et évidemment d'autres horreurs d'extrême droite...)
Bref, quinze jours pour prendre une décision ne seront pas de trop!!
Ainsel
Ainsel
Les yeux qui brillent...

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/04/2007

Feuille de personnage
race: vampire

http://www.myspace.com/pousstache

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par gothmarilyne Mar 24 Avr - 23:00

Segolène est pas mieux elle va nous ruiner le pays, comme l'a fait Mitterrand...

gothmarilyne
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
race: gargouille

http://www.gothmarilyne.com

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par Tromy Mar 24 Avr - 23:22

gothmarilyne a écrit:Segolène est pas mieux elle va nous ruiner le pays, comme l'a fait Mitterrand...
Oui très certainnement...
Mais comme l'a dit si justement quelqu'un plus haut: entre la peste et le choléra... :zen:

De ces deux candidats mieux vaudrait le moins pire, nan?
Tromy
Tromy
Qui font pleurer l'intérieur des filles

Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Date d'inscription : 26/03/2007

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par Cindye Mer 25 Avr - 10:30

Notre ami Bayrou doit faire une petite élocution à ce sujet, je pense que rien est perdu car les législatives sont là (HEUREUSEMENT !!!) Mais n'empêche que je reste sur mes positions et que je voterais contre Sarko et non pour Ségo ce qui fait toute la différence !!!
Sinon pourquoi ne pas dire : Vive le Roi !!! (et le droit de cuissage !!) :lolail:

:zen:
Cindye
Cindye
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Dans le centre
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
race: elfe

http://www.myspace.com/gniafreugniafreu

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par drakaon Mer 25 Avr - 11:30

Moi perso au premier tour j'ai voté vert, parce que je pense que les probléme envirronementaux sont prioritaires sur le reste et c'est assez logique quand on y réfléchit car si la planéte va mal par contre coup les sociétés iront mal quelques soient leurs politiques.
Mais pour le second tour c'est vrai qu'entre ségo qui a pas vraiment de programme mais qui reste une personne réfléchit et a l'écoute et un sarko qui veut faire une france ultra sécuritaire et ultra libéraliste je voterais pour le moins pire a savoir ségo
drakaon
drakaon
Etre suprême

Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : plouguerneau (29)
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
race: nain

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par Ecco Mer 25 Avr - 21:47

Pour ceux que ça interesse, ce soir sur la 2 à 20h50 il ya ségolène qui va parler en direct de Montpellier.
Ecco
Ecco
Etre suprême

Féminin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
race: vampire

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par troll Mer 25 Avr - 22:27

Itshy a écrit:Pour ceux que ça interesse, ce soir sur la 2 à 20h50 il ya ségolène qui va parler en direct de Montpellier.
il y avais nicolas a 20h sur tf1
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par gothmarilyne Jeu 26 Avr - 1:30

ouais j'ai regardé sarko sur TF1, je l'ai trouvé très bien, perso je voterais pour Sarko car je suis d'accord avec ses idées concernant l'économie, la politique, les valeurs...

gothmarilyne
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
race: gargouille

http://www.gothmarilyne.com

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par Ecco Jeu 26 Avr - 2:12

S'était chiant Ségo sur la 2, c'est dingue cette manière de parler, ça endort... du coup j'ai mis la nouvelle star, ce qui n'était pas mieux vue qu'ils ont repris "3eme sexe" un vrai massacre :mouais:

Désolée, je savais pas pour Sarko a 20h (je savais pas non plus pour Ségo avant de voir un post sur un autre forum).
Ecco
Ecco
Etre suprême

Féminin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
race: vampire

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par Viv@ Jeu 26 Avr - 7:56

Itshy a écrit:S'était chiant Ségo sur la 2, c'est dingue cette manière de parler, ça endort... du coup j'ai mis la nouvelle star, ce qui n'était pas mieux vue qu'ils ont repris "3eme sexe" un vrai massacre :mouais:

Désolée, je savais pas pour Sarko a 20h (je savais pas non plus pour Ségo avant de voir un post sur un autre forum).
moi je regarde plus c'est un massacre tout court cette année, apparamment Nico a accepté cette année qu'ils reprennent des titres, l'autre fois une avait chanté Alice dans la lune :en effet: oui je suis HS je m'en vais ........
Viv@
Viv@
Etre suprême

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
race: nymphe

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par Asymetrik Jeu 26 Avr - 11:49

Je suis mal pour voter Bayrou au 2nd tour, je vais devoir choisir entre Niko et Ségolène. N. Sarko ça m'embête un peu, il a passé 2 ans à attaquer la Seine-St-Denis sur son terrain: Argenteuil, Bobigny, etc .. c'est à dire à aller partout où on s'attend à voir la gauche .. et accompagné de CRS ce qui n'est pas très cool... Il a eu des phrases malheureuses :
les "racailles", les "bandes" , le "Karcher" et finalement ça se retourne contre lui les gens ne vont pas voter pour un type qui les traite tout le temps de noms
d'oiseaux, faux pas déconner. La campagne de F Bayrou avait plus de personnalité et d'HUMOUR.
Asymetrik
Asymetrik
Est-ce que tu connais les portes du soir

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : Europe, France, Levallois 92
Date d'inscription : 19/08/2006

Feuille de personnage
race:

http://my.zikinf.com/obvious

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par troll Jeu 26 Avr - 11:54

il a utiliser "racaille" en réponse a une mère de famille qui avait cité le mot
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par Cindye Jeu 26 Avr - 15:20

Même si c'etait anodin pour lui je suis désolé mais venant d'un politic c'est pas le genre de chose à dire, il est (peut être) là pour representer la France dans son Unité et dans sa Diversité.
Cindye
Cindye
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : Dans le centre
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
race: elfe

http://www.myspace.com/gniafreugniafreu

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par Bathorya Jeu 26 Avr - 16:52

gothmarilyne a écrit:ouais j'ai regardé sarko sur TF1, je l'ai trouvé très bien, perso je voterais pour Sarko car je suis d'accord avec ses idées concernant l'économie, la politique, les valeurs...

C'est sûr, il expose des solutions radicales pour relever l'économie.
Ses valeurs ? Lesquelles ?
Mais cette bestiole (je n'arrive pas à dire Monsieur le concernant, pardonnez-moi) est pire que Lepen. Ce dernier on sait ce qu'il est, un facho en puissance et l'exprime haut et fort d'ailleurs. Alors que Sarko, il tellement démagogue, il dénature la vérité et réussi ainsi à se cacher sous un voile doucereux.
Je suis ouverte et curieuse à tes arguments, au pourquoi du comment tu peux adhérer aux dires de ce type. :en effet:

Personnellement j'ai voté.Une heure avant j'hésitais encore (entre deux candidats qui se rapprochaient), Dans tous les cas, j'ai préférée votée pour mes idéaux que pour un vote utile, surtout que c'était mon premier vote.


Eh, au fait, peace & love ! :sourrire:
LES présidentielles !!! 250px-Peace_and_love
(quel humour ais-je...Aha)
Bathorya
Bathorya
Je veux qu'on s'associe

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : En vadrouille
Date d'inscription : 29/03/2006

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par gothmarilyne Ven 27 Avr - 0:01

le traiter de facho je pense que c'est pas très ouvert, surtout que ses idées n'ont rien à voir avec le facisme, les gens ont trop tendance à tout mélanger, facisme, nazisme, patriotisme, nationalisme, c'est bien dommage...

Bayrou, c'est sûr c'est plus drôle parce qu'il est ridicule. Tout à l'heure, j'ai vu comme il a évité une question, en envoyant chier un de ses électeurs, c'était vraiment discourtois de sa part ;)

Pour ceux qui sont contre le libéralisme, bon je respecte tout à fait cette idée, mais je sais pas si certains savent bien ce que cela veut dire. Il faut admettre que c'est grâce au libéralisme qu'on a des accès à internet plus développés qu'ailleurs, que les prix des abonnements des téléphones sont vraiment de plus en plus compétitifs, qu'on peut librement se déplacer et travailler en Europe, qu'on a une monnaie stable, etc. c'est sûr qu'il y a toujours des petits défauts, mais je pense que c'est le meilleur moyen pour ouvrir le marché et développer la croissance, même si ça peut soi-disant créer des inégalités, mais pour éviter ça il suffit de se bouger un peu le cul. :hum:

gothmarilyne
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
race: gargouille

http://www.gothmarilyne.com

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par anaconda Ven 27 Avr - 22:19

gothmarilyne a écrit:....Il faut admettre que c'est grâce au libéralisme qu'on a des accès à internet plus développés qu'ailleurs, que les prix des abonnements des téléphones sont vraiment de plus en plus compétitifs, qu'on peut librement se déplacer et travailler en Europe, qu'on a une monnaie stable, etc. ...

Heu.... :mouais:
le libéralisme incontrolé et forcené ne crée que des inégalités. Celui qui est riche le deviendra encore plus, le pauvre de plus en plus pauvre.
Exemple tout simple, tu investis 10 euros pour un projet , fort bien, mais celui qui en mise 100 a de fortes chances de ruiner ton projet et celui qui en a 1000 plus encore.
Bref, tes 10 euros deviendront 6 tandis que les mille euros se multiplieront.
Les chances de réussites sont inégales dès le départ,les dés sont pipés avant même de commencer la partie.
Le libéralisme de Sarkozy, c'est le marche ou crève des States, c'est la loi du plus fort.
Quand Sarkozy parle de mérite , ça me fait peur parce que ce mérite , c'est non pas le travail bien fait mais un travail qui sert uniquement les intérêts des patrons.
Tu as bien travaillé, les actionnaires sont contents, maintenant tu peux être content d'avoir un emploi et de ne pas te retrouver à la rue
En fait, je me retrouve totalement dans le slogan d'Olivier Besancenot
Nos vies valent plus que leurs intérêts.
C'est tout à fait cela. On en est arrivé à ce point
anaconda
anaconda
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/04/2006

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par gothmarilyne Ven 27 Avr - 22:36

mais le libéralisme c'est avant tout empêcher l'Etat d'intervenir, notamment les aides financières pour certaines entreprises, c'est contre la liberté, contre la concurrence et c'est déloyal.

Et puis, bon il faudrait aussi penser que n'importe qui peut être actionnaire, y compris le français moyen et que cela soit petit ou grand actionnaire. Donc finalement chacun a ses chances, mais effectivement il faut marcher et pas lezarder.

Quant à Olivier Besancenot... je me passe de commenter ses idées et sa personne.

gothmarilyne
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
race: gargouille

http://www.gothmarilyne.com

Revenir en haut Aller en bas

LES présidentielles !!! Empty Re: LES présidentielles !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum