les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Quel instrument choisiriez vous ?

+10
bloodlines
pink eyes
Le chat sur mars
calypso
melancolia
troll
Viv@
Rose noire
morbeth
AraneL
14 participants

Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Quel instrument choisiriez vous ?

Message par AraneL Jeu 22 Fév - 10:16

Certains ici font de la musique, d'autres non, dans tout les cas, quel instrument de musique choisiriez vous si vous deviez faire partie d'un groupe, ou pour jouer pour vous à la maison, et pourquoi, quelles seraient vos motivations ?
Pour ceux qui jouent deja, pourquoi avez vous choisi cet instrument et pas un autre ?
Est ce que vos parents vous ont poussé à le faire depuis tout petit et vous y avez pris gout ? ou est ce parce que vous étiez fan d'un artiste ?
Racontez nous tout :sourrire:

AraneL
Il faut que tu reviennes

Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par Knightma Jeu 22 Fév - 12:40

"Pour ceux qui jouent deja, pourquoi avez vous choisi cet instrument et pas un autre ?
Est ce que vos parents vous ont poussé à le faire depuis tout petit et vous y avez pris gout ? ou est ce parce que vous étiez fan d'un artiste ?
Racontez nous tout"

Tout a debuté lorsque j'etais en 3ème, voyage en espagne... un ami ramena sa guitare folk et entonna des morceaux chant/guitare empruntés à Nirvana, Eagles, Telephone, Rolling stones, Gun's... Déclic en revenant de ce voyage, à l'obtention de mon brevet je demandai à ma moman une guitare électrique! Arrivé au lycée avec ma guitare, ne sachant que faire avec (j'avais meme pas d'ampli!) je fis connaissance de 3 metalleux et quelques mois plus tard nous montions un groupe de... thrashpunknimportequoi-metal. A cette epoque j'ecoutais un peu de metal (soft) et du rock a coté... J'ai pris qqs cours de classique ensuite, pour avoir les bases et surtout pour savoir jouer quelques trucs, car le groupe pendant 2 bonnes années n'avait ni queue ni tête :sourrire: ... mais à force de perseverer, de decouvrir de nouveaux groupes un peu plus extremes, je trouvai ma voie et mon inspiration et au bout de 3 bonnes années à galerer mes compos ressemblerent enfin à qqchose! Acrocyanose naquit et j'aurai au moins la fierté de me dire que j'ai emmené ce groupe au club dunois! (j'y avais vu Moonspell, Therion, Immortal... quel honneur de jouer sur cette scene!). Depuis je n'ai progressé en musique que par le fait de jouer en groupe... Sommerlund il y a 4 ans, Lyr Drowning il y a 3 ans, depuis quelques mois Griffar, plus récemment Krepuskule... et ce n'est pas fini :]

Tout ca pour dire que J'AI CHOISI de faire de la musique, tardivement hélas... je regrette de n'avoir jamais eu le courage de travailler la technique, la theorie (j'ai mon brevet musical quand même) et qu'au bout d'environ 11 ans de pratique de guitare je vois des mecs qui jouent depuis a peine 4 ans et qui m'impressionnent... mais moi je m'eclate avec mes groupes et ca me suffit. Je regrette que mes parents ne m'aient pas imposé quand j'etais pti la pratique du piano par exemple comme c'est courant... Et même si je n'imposerai jamais cela à mes gamins, je les y encouragerai quand même... à pratiquer la batterie par exemple! "stay fuckin' metaaaaaaaaal .\m/"
Anonymous
Knightma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par morbeth Jeu 22 Fév - 17:01

La musique j'ai tenté mais elle n'a pas voulu de moi :)
Tout commença en 6ème avec le découverte de la flute à bec et du solfège, j'ai rapidemment eu envie de me mettre à un autre instrument et j'avais tanné mes parents pour qu'on m'inscrive à des cours de flute traversière, ils se sont renseignés au conservatoire, mais on leur a sorti un truc comme quoi j'étais trop vieux (!!!). Le temps passe, au lycée j'hésite entre deux instruments : la guitare pour jouer comme mes idoles :p et le saxophone car j'adore la sonorité de cet instrument, l'argent me décida à opter pour la guitare, un ami devient mon mentor, m'interdit de penser à la guitare électrique tant que je ne maitriserai pas la guitare folk afin de ne pas prendre de mauvais réflexes qui seraient ensuite durs à supprimer, je trippe pendant 6 mois où il me fait un programme adapté à mes goûts (maiden, metallica, hendrix, etc...) jusqu'au maudit jour où il m'apprend les accords barrés, étant flemmard par nature et ne supportant pas comprendre la théorie et ne pas réussir à passer à la pratique, on a décidé d'arrêter les cours (il trouvait aussi que je ne travaillais pas assez) et j'ai tenté de m'autoformer, sans grand succès.
Actuellement je ressors ma guitare de temps à autres, pour jouer des trucs inaudibles que j'aime bien, et en dehors de cela, j'ai eu l'occasion de faire ma "guest star" à deux concerts d'amis en tant que chanteur sur du grindcore, mais j'étais générallement plus qu'émêché :)
Voilà, vous savez tout.
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par AraneL Jeu 22 Fév - 20:53

j'ai été séduite par la guitare folk assez tot en trainant avec des musiciens depuis le collège, et malgré quelques cours pendant un an avec un super guitariste de jazz, jai continué seule et comme Morbeth je me suis vite découragée. Cependant je pense reprendre rapidement des lors que j'aurai décidé d'une nouvelle acquisition...c'est plutot utile.
J'ai toujours eu un penchant pour le chant pour une formation musicale, cela sest fait par deux fois dans le cadre d'une "tentative" de groupes mais sans grand succès, je pense que je n'étais pas assez motivée, et les personnes avec qui je répétais ne pouvais pas me faire chanter du ACDC trop longtemps :hihihaha:
A ce jour je rêve dapprendre la batterie, mais çà, c'est autre chose

AraneL
Il faut que tu reviennes

Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par Rose noire Jeu 22 Fév - 21:28

J'ai toujours voulu jouer de la batterie, ne me demandez pas pourquoi, ça remonte à très loin, un gros coup de coeur, mais je n'ai malheureusement jamais pu apprendre à en jouer (merci les parents :nul: ) Donc je me suis rabattue sur la guitare mais je n'ai jamais été douée et il faut avouer que ça ne m'a pas vraiment branchée.

Sinon, l'instrument de musique dont j'aimerais jouer est la cornemuse, vous vous doutez pourquoi! :hum: Ah ce son! Ca me rend dingue! :amoureux:
Rose noire
Rose noire
Je ne vais pas tomber

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/05/2006

Feuille de personnage
race: dryade

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par Viv@ Ven 23 Fév - 7:16

et bien moi çà m'est venu très tot. toute petite j'avais demander à jouer du piano. j'ai du faire un an de solfège avant de pouvoir apprendre. ensuite j'en ai fait environ 7 ans. je me prenais pour mozart lol. vers 12 ans j'en avais marre du classique, mon horizon musicale s'élargissant mais ma prof ne voulait pas me faire jouer ce que je voulais. j'en avais marre des gammes et surtout de bela bartock. j'ai abandonner le piano et je me suis achter un synthé. j'ai jamais fait partie d'un groupe, je jouais pour moi, je reprennais depeche mode et cie lol. j'ai essayer aussi un peu la basse et le violon (qui a tenu deux mois, c'était un violon chinois qui a rendu l'ame très vite mdr). là çà fait des années que j'ai pas toucher à un clavier, je crois que je serais meme plus capable de jouer la lettre à élise erf
Viv@
Viv@
Etre suprême

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
race: nymphe

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par AraneL Ven 23 Fév - 10:29

wow chapeau daemonia ! dommage que tu aies arrêté... j'ai essayé le piano aussi, pendant un an, et même cas que toi... :suspect:

AraneL
Il faut que tu reviennes

Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par Invité Ven 23 Fév - 13:45

daemonia_nymphe a écrit:et bien moi çà m'est venu très tot. toute petite j'avais demander à jouer du piano. j'ai du faire un an de solfège avant de pouvoir apprendre. ensuite j'en ai fait environ 7 ans. je me prenais pour mozart lol. vers 12 ans j'en avais marre du classique, mon horizon musicale s'élargissant mais ma prof ne voulait pas me faire jouer ce que je voulais. j'en avais marre des gammes et surtout de bela bartock. j'ai abandonner le piano et je me suis achter un synthé. j'ai jamais fait partie d'un groupe, je jouais pour moi, je reprennais depeche mode et cie lol. j'ai essayer aussi un peu la basse et le violon (qui a tenu deux mois, c'était un violon chinois qui a rendu l'ame très vite mdr). là çà fait des années que j'ai pas toucher à un clavier, je crois que je serais meme plus capable de jouer la lettre à élise erf

remet toi a la zik toi ! c'est un ordre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par Invité Ven 23 Fév - 13:48

sinon pour ma part c'est guitare electrique et bidouille sur clavier, et experience electronique.
Et j'espere bientot pouvoir me mettre à la basse.

Et le reve ce serai d'essayer de me mettre a la batterie mais ça va etre dur (pas de place pour une batterie chez moi)

et j'en profite pour placer un peu de mon son : http://www.myspace.com/truearsongod et http://www.myspace.com/regressive
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par Viv@ Sam 24 Fév - 7:32

ArAneL a écrit:wow chapeau daemonia ! dommage que tu aies arrêté... j'ai essayé le piano aussi, pendant un an, et même cas que toi... :suspect:
c'est à dire le répertoire te plaisait pas ? non je pense pas m'y remettre de si tot là ! je crois que j'ai plus l'envie, y'aurait fallu que je le fasses bien avant, pis bon maintenant j'ai un peu d'autres chats à fouetter ^^
Viv@
Viv@
Etre suprême

Nombre de messages : 770
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
race: nymphe

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par troll Sam 24 Fév - 10:02

daemonia_nymphe a écrit: pis bon maintenant j'ai un peu d'autres chats à fouetter ^^
je vais te dénoncer à la SPA :MDrr:
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par melancolia Sam 24 Fév - 17:37

je pense que je serai chanteuse si j'avais la voix pour...
melancolia
melancolia
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Feuille de personnage
race:

http://www.melancoliaa.20mn.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par calypso Dim 25 Fév - 1:53

j'ai deux guitare, une classique et une electrique. Au début j'ai voulu faire comme mon père et puis parce qu'il m'a donné tous ces cd qui font que j'aime la musique que j'écoute aujourd'hui m'ont donné envie de faire pareil. En fait j'aime prendre exemple, quand j'entends un son qui me plait, je veux faire pareil. Quand j'ai découvert sopor aeternus, j'ai entendu ce son pur des instruments classiques que jécoutais déjà dans les cd de musique classique mais avec un fond beaucoup plus moderne et plus mixte avec la ou les voix, les textes et parfois la musique electronique. J'ai entendu le violon celle et depuis ce jour je regrette de ne pas avoir l'argent pour en acheter un (âme collectionneuse) et de ne pas savoir en jouer.
calypso
calypso
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2007

Feuille de personnage
race: gnome

http://www.mkinsolite.com/Metalmaniakk/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par AraneL Jeu 1 Mar - 1:33

Quel instrument choisiriez vous ? 13727464iu0

La Rickenbacker «Frying Pan», première guitare électrique au monde, est présentée chez Harrods à Londres à l’occasion de l’exposition «Born To Rock: The Life and Times of the Electric Guitar» consacrée à cet instrument.

AraneL
Il faut que tu reviennes

Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par Le chat sur mars Mar 1 Mai - 23:54

je suis guitariste ds un groupe de rock-punk et j'aime la guitare depuis tt petit j'en fai pourtan que depuis 2 ans car g du me la payer, j'aime le son qu'elle produit, les plus grands musiciens que j'admire sont des guitaristes
Le chat sur mars
Le chat sur mars
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Gardanne (13)
Date d'inscription : 03/04/2007

Feuille de personnage
race: vampire

http://einengelinholle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par pink eyes Sam 5 Mai - 13:40

15 ans de piano - 13 ans de guitare (électro acoustique) - 4 ans de chant ...
et un nouveau groupe depuis un peu plus d'un an, voilà :coucoutoi:
pink eyes
pink eyes
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : st brieuc
Date d'inscription : 10/04/2007

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par bloodlines Dim 6 Mai - 20:44

Sans hésiter, le choisirais la basse ou la batterie , j'aime le rythmique.
bloodlines
bloodlines
Sera la tienne

Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : ENTRE LA VALLEE ET LE PIC
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par Annihilation Drums Ven 25 Mai - 20:11

Je fais de la batterie depuis bientôt 4ans maintenant et j'adore ça.. Quand j'étais petit mes parents m'ont mis au jardin musical, ils épséraient que je soit un grand saxophoniste! haha! j'ai fait d'abord de la flute, puis de la clarinette parce que le saxo était encore tros gros pour mes petites mains d'époques..
Après avoir jeté l'éponge au bout de 3ans de clarinette, et après pa mal de temps la batterie a grandi en moi. Et c'est surtout a mes 16ans, lorsque j'écoutais mes premiers groupes de metal que j'ai voulu une batterie! C'est à l'intérieur de toi, ça sort, tu ne penses qu'à ton POUM TCHI TAK! Et maintenant je ne pourais jamais plu m'en passer!! ^^
Annihilation Drums
Annihilation Drums
Est-ce que tu connais les portes du soir

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Néoules 83
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par niork Sam 26 Mai - 3:21

Annihilation Drums a écrit:Je fais de la batterie depuis bientôt 4ans maintenant et j'adore ça.. Quand j'étais petit mes parents m'ont mis au jardin musical, ils épséraient que je soit un grand saxophoniste! haha! j'ai fait d'abord de la flute, puis de la clarinette parce que le saxo était encore tros gros pour mes petites mains d'époques..
Après avoir jeté l'éponge au bout de 3ans de clarinette, et après pa mal de temps la batterie a grandi en moi. Et c'est surtout a mes 16ans, lorsque j'écoutais mes premiers groupes de metal que j'ai voulu une batterie! C'est à l'intérieur de toi, ça sort, tu ne penses qu'à ton POUM TCHI TAK! Et maintenant je ne pourais jamais plu m'en passer!! ^^

bienvenue parmis nous...... :sourrire:
niork
niork
Me confesser la vie

Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 54
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 26/05/2006

Feuille de personnage
race: vampire

http://www.myspace.com/niorky

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par Annihilation Drums Sam 26 Mai - 11:34

héhé merci niork!!^^
Annihilation Drums
Annihilation Drums
Est-ce que tu connais les portes du soir

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Néoules 83
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par Mrs Jack Sam 26 Mai - 13:12

Annihilation Drums a écrit:Je fais de la batterie depuis bientôt 4ans maintenant et j'adore ça.. Quand j'étais petit mes parents m'ont mis au jardin musical, ils épséraient que je soit un grand saxophoniste! haha! j'ai fait d'abord de la flute, puis de la clarinette parce que le saxo était encore tros gros pour mes petites mains d'époques..
Après avoir jeté l'éponge au bout de 3ans de clarinette, et après pa mal de temps la batterie a grandi en moi. Et c'est surtout a mes 16ans, lorsque j'écoutais mes premiers groupes de metal que j'ai voulu une batterie! C'est à l'intérieur de toi, ça sort, tu ne penses qu'à ton POUM TCHI TAK! Et maintenant je ne pourais jamais plu m'en passer!! ^^

Tain si la batterie a grandi en toi ca doit être génant^^, tu dois avoir de sacré membres...

Et quand ca sort de toi comme çà, va au toilette c'est que tu es entrain de vomir! :MDrr:
Mrs Jack
Mrs Jack
Dans le noir, dans le fond

Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par Gloomy Siouxsie Mar 26 Juin - 1:31

je pense que je préfèrerais être au chant si j'avais des capacités vocales. :en effet:
Gloomy Siouxsie
Gloomy Siouxsie
Marquise des portes

Féminin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : région lilloise à droite à gauche :]
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
race: satyre

http://myspace.com/satyr_exctasy

Revenir en haut Aller en bas

Quel instrument choisiriez vous ? Empty Re: Quel instrument choisiriez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum