les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Politique et couleur des vêtements

+2
khaosprayer
Asymetrik
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Politique et couleur des vêtements - Page 2 Empty Re: Politique et couleur des vêtements

Message par Asymetrik Lun 27 Oct - 20:24

Si j'ai choisi comme thème 'politique et ...' et non 'culturel et ...' c'est qu'en France la question politique est tout de suite posée, alors qu'elle ne devrait se poser que pour un mouvement qui développe cet aspect. Je part d'une observation concrète et observable au quotidien, car si l'on se place dans une réflexion abstraite ou sociologique, ou prosaïquement un dialogue avec les personnes (goths, punks, jeunes des cités ou habitants d'un pays étranger que l'on visite, cette question politique n'a tout simplement pas lieu d'être. Quand on se rend à un Fest-Noz chez les Bretons, leur demande-t-on si la cornemuse est de gauche ou de droite ? Je ne suis pas Breton, et invité un jour à une telle curieuse célébration qui est pour moi étrange par rapport à tout ce que j'ai connu, je ne me suis pas interrogé si j'avais affaire à un mystérieux parti politique défilant costumé ! les Bretons se seraient demandé quel gros malade leur rend visite !
Bon ces questions politiques ou culturelles se croisent, en France, avec des pratiques de flicage policier que plus personne ne peut ignore, et qui ont
déformé notre façon de percevoir , nos rapports aux autres, et peuvent conduisent des personnes trop sensibles ou pas en forme au pétage de plomb.
L'hyper-politisation des jeunes de 7 à 77 ans était réelle dans les années 70
et la méfiance est devenue une sale habitude. Et depuis les années 70, il y a eu les années wesh-wesh et bien d'autres phénomènes encore.
Et ce post doit sembler strange en d'autres lieux que celui ou je vis ..
Vérité en deça de la rue des Pyréennées, erreur au delà ...
Gruss ..
Asymetrik
Asymetrik
Est-ce que tu connais les portes du soir

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : Europe, France, Levallois 92
Date d'inscription : 19/08/2006

Feuille de personnage
race:

http://my.zikinf.com/obvious

Revenir en haut Aller en bas

Politique et couleur des vêtements - Page 2 Empty Re: Politique et couleur des vêtements

Message par niork Dim 6 Sep - 18:52

perso jai deja repondu il y bien longtemps!!!
et que faire des look si la pensée ne suis pas!!!!!!
niork
niork
Me confesser la vie

Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 54
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 26/05/2006

Feuille de personnage
race: vampire

http://www.myspace.com/niorky

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum