les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Harcèlement moral

5 participants

Aller en bas

Harcèlement moral Empty Harcèlement moral

Message par Lestat Sam 16 Déc - 12:22

Avez-vous déjà été confronté au problème du harcèlement moral? Comment vous en êtes-vous sorti? Sinon, quelle est votre opinion à ce sujet? Qu'est-ce que c'est pour vous?
Lestat
Lestat
Etre suprême

Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2006

Feuille de personnage
race: vampire

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement moral Empty Re: Harcèlement moral

Message par Psycholuciole Sam 16 Déc - 14:40

nan je n'en ai pas été confrontée, mais j'ai un pote, qui bosse dans un grand magasin de fruits et légumes, et son patron, depuis qu'il est arrivé, ne fait que lui dire qu'il bosse mal, que tout ce qu'il fait c'est pourri, le vanne sur ses problèmes d'acuité visuelle, limite sur son physique, il lui mène la vie dure, et lui ne bronche pas car c'est son taf pour le BAC pro en alternance alors il flippe et franchement, ça me dégoûte de voir que des gros débiles ont besoin de se lâcher comme ça sur des gens somme toute honnêtes et qui ne cherchent pas les ennuis...
Psycholuciole
Psycholuciole
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement moral Empty Re: Harcèlement moral

Message par Lestat Sam 16 Déc - 22:02

Moi c'est quelque chose qui me révolte...
Lestat
Lestat
Etre suprême

Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2006

Feuille de personnage
race: vampire

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement moral Empty Re: Harcèlement moral

Message par Tromy Dim 17 Déc - 20:26

Je n'ai jamais encore été confronté à celà, et de toute façon je trouve ça lamentable et inhumain...

Il est sûr en tout cas que ceux qui pratiquent ce genre de méchanceté choisissent bien leurs victimes... J'en ai un "demi exemple" au travail (je dis "demi" parce que ce n'est pas un harcèlement permanent).
Il s'agit d'un type un peu simple sur qui un supérieur passe régulièrement ses nerfs en l'accusant de tout.
Seulement ce gars là est une proie facile pour la simple raison qu'il ne se rebiffe jamais, il semble prendre sur lui et accepte toujours tout.
Je peux même m'avancer en disant que se pauvre homme finira un jour où l'autre en hopital psychiatrique, puisque d'année en année sont état mental et nerveux se dégrade toujours un peu plus.

Je sais que c'est toujours plus facile à dire qu'a...
Mais je crois qu'il faut savoir dès le départ refuser "les remarques non justifiées", car sans ça: c'est la porte ouverte à tout le reste pour en venir au harcèlement (très certainement jouissif pour certains).

Bref...
@ Lestat: J'imagine que tu as des raisons d'aborder ce sujet, non?


Dernière édition par le Dim 17 Déc - 21:20, édité 1 fois
Anonymous
Tromy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement moral Empty Re: Harcèlement moral

Message par Lestat Dim 17 Déc - 20:55

Oui pour l'avoir vécu
Lestat
Lestat
Etre suprême

Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2006

Feuille de personnage
race: vampire

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement moral Empty Re: Harcèlement moral

Message par Tromy Dim 17 Déc - 21:16

lestat a écrit:Oui pour l'avoir vécu
Alors j'en suis sincèrement navré ma pauvre amie :megatriste: .


Mais dans tout les cas, j'ose espérer que plus jamais tu ne te laisseras faire. Il ne faut pas hésiter à :box: ces enfoiré(e)s.
Anonymous
Tromy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement moral Empty Re: Harcèlement moral

Message par Lestat Dim 17 Déc - 21:23

Non aujourd'hui, je saurais me défendre mais il a fallut que j'encaisse pour comprendre que personne n'avait le droit de traiter les gens comme cela. Il m'a fallut beaucoup de temps et cela m'a ruiné deux ans de ma vie mais j'en suis sortie beaucoup plus forte et c'est une bonne chose, cela m'a endurcit.
Lestat
Lestat
Etre suprême

Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2006

Feuille de personnage
race: vampire

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement moral Empty Re: Harcèlement moral

Message par Tromy Dim 17 Déc - 21:30

lestat a écrit: Il m'a fallut beaucoup de temps et cela m'a ruiné deux ans de ma vie mais j'en suis sortie beaucoup plus forte et c'est une bonne chose, cela m'a endurcit.
Alors malgré tout... Tu m'en vois ravi et surtout rassuré :bisoussss: .
Faut surtout jamais se laisser faire! :yazza:
Anonymous
Tromy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement moral Empty Re: Harcèlement moral

Message par Rose noire Lun 18 Déc - 14:39

Heureusement pour moi, je n'y ai jamais été confrontée. Je trouve que les personnes qui font ça sont vraiment lamentables. En tout cas, si jamais quelqu'un essayait d'exercer une quelconque pression de ce style sur moi, il aurait vite fait d'être remis à sa place, je peux vous le dire! Mon caractère m'empêcherait de ma laisser faire bien longtemps. Je suis peut-être parfois trop gentille, donc trop conne, mais quand la goutte est de trop, je sais me faire entendre! :reglement:

@Lestat: navrée que cela te soit arrivé mais contente que tu t'en soit sorti! Ne te laisse plus jamais rabaisser par qui que ce soit! :bisoussss:
Rose noire
Rose noire
Je ne vais pas tomber

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/05/2006

Feuille de personnage
race: dryade

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement moral Empty Re: Harcèlement moral

Message par Lestat Lun 18 Déc - 14:40

Merci Tite Rose :zetaime: Tu seras mon modèle désormais :hum:
Lestat
Lestat
Etre suprême

Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2006

Feuille de personnage
race: vampire

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement moral Empty Re: Harcèlement moral

Message par Nazgul Dim 21 Jan - 14:32

Moi quand j'ai commencé à bossé, je me suis rendu compte d'une chose c'est qu'il ne faut pas se laissé intimidé par ses collégues qui se croient bien plus malin que vous ou bien par ses supérieurs qui vous donne des ordres à tout va sinon aprés c'est l'exploitation.. et vous n'avancé par faute de vous faire "écrasé" constamment.

1ere solution:
Il faut battre le fer lorsqu'il est chaud, ne jamais laissé dire des choses qui vous déranges sur le moment, aprés coût,quoi que vous direz il sera trop tard.

2eme solution:
Tout simplement s'adapté à la mentalité et devenir aussi idiot qu'ils le sont comme sa vous vous fondez dans la masse et personne ne vous remarque..

3eme solution:
"Mangé avant d'être mangé" malheureusement c'est une technique un peu bestiale de l'ére primaire mais bon sa marche à coup sûr, on vous laissera tranquille et le respect envers vous se fera sentir.

En résumé, je pense qu'il faut un mélage des trois solutions pour se faire respecté sur son lieu de travail, on peut toujours se défendre en restant poli et respectueux il suffit juste d'employé les bon mots qui conviennent et de faire son job correctement.
Nazgul
Nazgul
Est-ce que tu connais les portes du soir

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Au fond de ma crypte
Date d'inscription : 20/01/2007

Feuille de personnage
race:

http://nazgul02100.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement moral Empty Re: Harcèlement moral

Message par spleen_ideal Lun 22 Jan - 11:35

je suis tout a fait d'accord avec vous, cependant et pour ne pas changer hééé, j'ai envie de dire (et je le fait) que l'on ne peut generaliser...j'entends par la, les 3 solutions de Nazgul.
Et je prends pour exemple mon pere...qui travaille comme manutentionnaire depuis son tout jeune age et qui se fait ecraser depuis peu (encore un jeune patron aux dents longues), alors pourtant meme qu'il apporte quelques preuves papiers du non respect des lois a son patron (heures sup non payees, jours de repos non respectes, conges annules hors delais...)..nous allons voir auprès d'un avocat conseil pour monter un dossier. A chaque tentative de discussion, la reponse du patron reste la meme: "la porte est grande ouverte"...il y a la manifestement une sorte de harcèlement (je n'ai pas étalé toute l'histoire) et un profit de la non connaissance de ses droits par les ouvriers impliqués.
Dans ma boite, beaucoup s'écrasent car ils ont famille, enfants, voiture a credit, maison etc...tout plein de choses qui les empêchent, semble-t-il, de dire quoi que ce soit...c'est malheureux, mais il n'est pas évident de les faire bouger...et c'est pas faute d'essayer!!
spleen_ideal
spleen_ideal
Dans le noir, dans le fond

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Feuille de personnage
race: esprit

http://www.criseclimatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement moral Empty Re: Harcèlement moral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum