BaBeL

BaBeL Empty BaBeL

Message par AraneL le Ven 24 Nov - 14:13

PRIX DE LA MISE EN SCENE CANNES 2006...
BABEL

BaBeL 18680420_vign

En plein désert marocain, un coup de feu retentit soudain. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

En quelques jours, tous vont faire l'expérience d'un profond sentiment de solitude - perdus dans le désert, dans le monde, et étrangers à eux-mêmes. Tandis qu'ils expérimentent les pires moments de peur et de confusion, ils découvrent aussi la valeur de l'amour et du lien qui unit les hommes...

BaBeL Pfilm80601046518190

J'ai adoré ce film, que d'émotions pendant 2h15...loin du cliché américain, c'est un véritable témoignage d'amour, de bêtise humaine, de douleur, sensations garanties ! :amourfous: :fleur: :du ballon:

Qui l'a vu ?

AraneL
Il faut que tu reviennes

Féminin

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

BaBeL Empty Re: BaBeL

Message par anaconda le Ven 29 Déc - 0:04

Vu la semaine dernière. J'ai adoré également :du ballon:
Inárritu est définitivement un tout grand réalisateur. Amores Perros, 21 grams et maintenant Babel, c'est la classe ! :Respect!:
Babel est un film d'une grande humanité et qui porte bien son nom.
La partie japonaise m'a semblé moins poignante mais elle est néanmoins indispensable.
anaconda
anaconda
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Feuille de personnage
race:

Message par troll le Ven 29 Déc - 0:31

et moi qui croyais que babel était une tour :Oups:

BaBeL Img_5719
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Message par AraneL le Ven 29 Déc - 1:31

bonne remarque néanmoins troll, babel est bien la ville de la célèbre tour...et je te renvoie à l'histoire de cette tour ICI car en la lisant, on imagine certains points communs avec la trame du scenar de Babel le film...a voir donc, diverses histoire parallèles ( des langues et origines différentes) pour un seul et même destin...

AraneL
Il faut que tu reviennes

Féminin

Feuille de personnage
race: elfe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé