les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Elle a fait un bébé toute seule

+2
troll
daemonia.nymphe
6 participants

Aller en bas

Elle a fait un bébé toute seule Empty Elle a fait un bébé toute seule

Message par daemonia.nymphe Sam 18 Nov - 9:59

que pensez vous des femmes qui choisissent pour différentes raisons d'avoir un enfant toute seule ?
daemonia.nymphe
daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Nombre de messages : 1000
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
race: nymphe

https://lesportesdusoir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle a fait un bébé toute seule Empty Re: Elle a fait un bébé toute seule

Message par troll Dim 19 Nov - 22:08

tu en veut un troisieme ?
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elle a fait un bébé toute seule Empty Re: Elle a fait un bébé toute seule

Message par daemonia.nymphe Lun 20 Nov - 8:21

oui depuis longtemps mais dans le cas présent inutile d'y penser pour le moment, l'horloge biologique tourne c'est plutot çà qui me fait le plus peur de pas à nouveau être maman. je ne saurais mettre au monde un bb sans papa, déjà pour lui bien que j'y ai réfléchi longtemps à cette éventualité, mais j'ai pas le droit de faire çà et moi toute seule je me sentirais pas de tout assumer c'est trop dur. enfin voilà, si y'a un éventuel futur mari dans l'assistance qu'il lève le doigt :français:
daemonia.nymphe
daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Nombre de messages : 1000
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
race: nymphe

https://lesportesdusoir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elle a fait un bébé toute seule Empty Re: Elle a fait un bébé toute seule

Message par Rose noire Lun 20 Nov - 21:33

On m'aurait parlé de ça il y a quelque temps, j'aurais eu les cheveux qui se seraient dressés direct sur la tête à la moindre évocation d'une femme qui veut faire un enfant toute seule. Mais... C'est facile de dire "je suis contre" lorsqu'on est en couple.
Aujourd'hui, je me pose des questions. Et si je ne trouvais jamais le père de mes enfants? Dois-je donc me priver de ce cadeau de la vie sous prétexte que je suis célibataire? Je ne pense pas, non. C'est sûr que c'est égoïste de faire un enfant toute seule, mais c'est tout aussi égoïste pour un couple. La seule chose qui me gène, c'est que si je dois en arrviver là, et franchement je ne l'espère pas, je m'en voudrais terriblement de priver un enfant de père. Et là, je me console en me disant qu'il vaut mieux un enfant heureux avec sa mère que malheureux avec ses deux parents qui se déchirent. C'est un sujet compliqué...
Mais comme dit In Molko, l'horloge biologique tourne et il est hors de question pour moi de ne pas avoir d'enfant. D'ailleurs, si je ne peux pas en avoir pour des raisons de santé, je ferai tout pour en adopter un. Et même en ayant déjà eu un enfant, l'adoption me tente beaucoup. Ca pourrait faire un autre topic, d'ailleurs!
Rose noire
Rose noire
Je ne vais pas tomber

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/05/2006

Feuille de personnage
race: dryade

Revenir en haut Aller en bas

Elle a fait un bébé toute seule Empty Re: Elle a fait un bébé toute seule

Message par Psycholuciole Lun 27 Nov - 20:07

Plutôt d'accord avec rose Noire, je pense qu'il est mieux qu'un enfant soit heureux avec juste sa mère (ou même juste son père) que malheureux avec ses deux parents (qui d'ailleurs, s'ils se déchirent ne donnent pas un très bon exemple)
Et je ne trouve pas du tout blâmable qu'une femme veuille faire et élever un enfant toute seule et que son enfant, s'il la respecte, pourra comprendre toutes les raisons qui l'ont poussé à le faire seule. Il est clair que cela demande beaucoup de courage, d'efforts et de patience.
Psycholuciole
Psycholuciole
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

Elle a fait un bébé toute seule Empty Re: Elle a fait un bébé toute seule

Message par *X-Secrets Wonderwall* Lun 27 Nov - 22:48

J'ai une amie de mon age (17 ans) qui est enceinte de son deuxieme enfant. Il n'y a pas de père, les enfants sont tous deux de père différants.
Cette situation lui plait, elle a quitté l'école pour se consacrer à ses enfants. Ses deux enfants sont désirés
Mais j'ai du mal à imaginer comment elle expliquera à ses enfants plus tard pourquoi ils n'ont pas de papa. Dans la société, les enfants voyent toujours les enfants avec leurs deux parents, ou au pire divorsés. Mais il en ont deux. Là ils n'ont qu'une mère, jeune et inexpérimentée. Je me demande bien comment tout cela va se dérouler lorsqu'elle aura muri...

Pour revenir à se qu'a dit Rose Noire, je suis moi même une enfant adoptée née sous X, placée pour la première fois à 3 mois dans une famille d'acceuil, puis de 5 mois à aujourd'hui dans ma famille actuelle et définitive.
Ayant vécu l'adoption, je peux à la fois la comprendre et la déconseiller, car j'en ai et en souffre toujours énormément.
Déja, les démarches sont très longues, mes "parents" ont attendus 4 ans avant de m'avoir, ensuite, j'ai apris par moi même en trouvant mon certificat d'adoption que "papa et maman" et ben c'est pas "mon papa et ma maman". J'avais 9 ans.
Et ca brise une vie. Je n'ai avoué à mes parents adoptifs que l'année dernière que je savais tout. Je suis restée de nombreuses années dans le secret, de savoir d'ou je vien et qui je suis.
J'ai eu le syndrome de l'adoption qui a mis du temps à s'estomper, mais qui sera toujours présent.
En gros, l'adoption ca afit du bien au parents, ca sauve une vie de l'orphelinat, mais au final ca fait terriblement mal. Et n'ayant pas beaucoup d'affinité à mes parents, n'ayant aucune attache ni aucun repère, je suis libre de jouer de mon arme la plus redoutable qu'il soit : "t'es pas ma mère".
L'adoption est à réfléchir, ce n'est pas a prendre sur un coup de tete.
Mais je ne dis pas ça pour vous décourager. C'est juste mon point de vue. :zetaime:
*X-Secrets Wonderwall*
*X-Secrets Wonderwall*
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/11/2006

Feuille de personnage
race: fée

Revenir en haut Aller en bas

Elle a fait un bébé toute seule Empty Re: Elle a fait un bébé toute seule

Message par spleen_ideal Mar 28 Nov - 9:12

Ton histoire, ton vecu *X-Secrets Wonderwall* me fond prendre en conscience que l'enfant a aussi un avis, un ressenti etc..je n'avais jusqu'alors jamais pense a cette opinion (pourtant etant moi-meme de parents divorces)...quoi qu'il en soit, tout en admettant a juste titre que ton point de vue est plus qu'important et souleve certains problemes lies a l'adoption; je pense que celle-ci apporte dans les 2 sens, au dela de faire "plaisir" a des parents..elle peut permettre de donner de l'amour a un enfant qui ne "peut" plus en recevoir...la je pense a une amie Coreenne adoptee en Belgique et Belge depuis (elle n'avait plus de parents dans son pays natal)...
Quoi qu'il en soit, j'imagine que toute situation merite une grande reflexion, que ce soit pour une naissance ou une adoption (de toute facon t'as pas le choix, vu les demarches dans un cas et le temps de grosse dans l'autre). Et pour en revenir a ton cas *X-Secrets Wonderwall*, j'ai vraiment du mal a comprendre que l'on ne puisse expliquer (et ce tot) a un enfant, ses origines...attention, je ne me permets pas de juger ton cas!! seulement emettre un avis ;-) forcement dans ta situation, je comprends bien ton point de vue...
pour en revenir au topic, avoir un enfant seule? Je le concois (pas forcement pour moi lol mais pour une femme, ce qui estsomme toute, plus "simple"); j'ai plusieurs exemples dans mon entourage...
spleen_ideal
spleen_ideal
Dans le noir, dans le fond

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Feuille de personnage
race: esprit

http://www.criseclimatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elle a fait un bébé toute seule Empty Re: Elle a fait un bébé toute seule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum