Le Deal du moment : -69%
Abonnement annuel à Cdiscount à ...
Voir le deal
9 €

des astuces de végétarien

des astuces de végétarien Empty des astuces de végétarien

Message par Bitter B le Lun 7 Aoû - 20:45

substitut des oeufs

2 càs de fécule de maïs = 1 œuf

2 càs de fécule de pomme de terre = 1 œuf

1 càs de farine de soya + 2 càs d’eau = 1 œuf

1 càs de poudre de lait de soya + 1 càs fécule de maïs + 2 càs d'eau = 1 œuf

2 càt de farine de maïs + 2 càt d'eau = un œuf (pour les préparations allant au four).

-1 cuillère a soupe de vinaigre

-15 ml (1 c. à Soupe) de levure chimique (poudre à pâte) et 30 ml (2 c. à Soupe) d'eau.

Dans les gâteaux :
1 petite banane en purée.
un quart de tasse de tofu non pressé, bien mixé
une cuillerée à soupe de graine de lin et passe au mixer avec 2 cuillèrées a soupe d'eau.

15 gr de farine de tapioca + 40 ml de liquide = 1 oeuf

Le mélange suivant peut être aussi utilisé : amidon de pomme de terre + farine de tapioca + agents levants. Le tapioca, seul, est un bon produit liant, comme l'agar-agar.

1 c.café de maïzena
+1 c.café de fécule de Pomme de terre
+1 c.café de bicarbonate
+10 cl d'eau
=deux oeufs

substitut lait de vache

-Eau
-jus de fruits
-sirop de fruits (dans les crêpes ou muffins)
-lait de soja
-lait de riz
-lait de coco
-lait d'avoine
-lait de noisette
-lait d'amande
Anonymous
Bitter B
Invité

Revenir en haut Aller en bas

des astuces de végétarien Empty Re: des astuces de végétarien

Message par drakaon le Lun 7 Aoû - 22:09

Juste une question les oeufs et le lait c'est pas goût ou conviction que tu n'en consomme pas. Parceque concernant le végérarisme je conçoit pour la viande, mais les oeuf et le lait la j'ai plus de mal a comprendre. Peut tu m'expliquer ce qui motive ce choix (c'est juste dans le but de comprendre je porte pas de jugement).

Parce que pour les oeuf, on ne tue pas un futur poussin puisque les oeufs issu de poules pondeuses ne sont pas fécondés de même pour le lait les vaches laitiéres produisent plus de lait que nécessaire pour un veau (5000 à 8000 L/an pour une bonne laitiére)
Anonymous
drakaon
Invité

Message par Bitter B le Lun 7 Aoû - 23:43

je consomme encore des oeufs et du lait,mais mes oeufs sont achetés chez un petit producteur qui vend sur le marché ou alors je les achète avec la mention "élevées en plein air".Ceci dit j'en mange rarement car je n'aime pas les omelettes et souvent dans la cuisine j'utilise du substitut ( http://www.monmarchand.com/ar_detail.php?ar_id=760 ) et pour le lait je prend du lait de soja souvent pour cuisiner(on ne sent pas de différence) ou du lait de riz.De plus les yaourths au soja ne goutent pas le soja,ils sont doux comme ceux de vache.

alors POURQUOI ?

LES OEUFS EN BATTERIE

SI VOUS CONTINUER A ACHETER DES OEUFS FAITES ATTENTION A CE QUE LES POULES SOIENT ELEVES EN PLEIN AIR

(c'est écrit sur la boite : "poules élevées en cage" ou "poules élevées en plein air".ces derniers sont légèrement plus cher mais lisez ce qui suit...ça peut valloir ce petit effort non??)

des astuces de végétarien 133526746

La taille habituelle d'une cage est de 45 par 50 cm, pour cinq !(ce qui donne l'équivalent d'une page A4 par poule) Et l'envergure moyenne (les deux ailes étendues) d'une poule est de 75 cm. En clair, voler, non. Etendre ou battre une aile, non plus. Même en vertical, les mouvements de tête habituels sont limités par la hauteur moyenne de 35/40 cm.

Le manque d'espace provoque des frustrations et des agressions allant jusqu'au cannibalisme (si 5 humains étaient enfermés des mois durant dans une cabine téléphonique, ils finiraient aussi par en perdre la raison). Cette condition carcérale extrême sans air frais ni lumière du jour ou exercices, provoque stress, bronchites, fractures osseuses, tumeurs cancéreuses et attaques cardiaques.

Sur ces treillis métalliques fins et insalubres, les poules souffrent de fissures, de lésions et d'hyperkératose (corne envahissante). En dehors des maladies, les pattes sont la principale source de souffrance physique des poules pondeuses.

Pour limiter l'entre dévoration (canibalisme) on coupe les becs.Parfois les becs sont arrachés lors de cette opération.Précisons que ceci est bien entendue pratiquée sans anésthésie.Le bec coupé,comment serait-il possible de se nourrir et de s'abreuver correctement?
Complètement épuisé,les poules sont remplacées environ tous les 2 ans.

des astuces de végétarien 133528655

Les œufs fécondés destinés à la production de poules sont placés en couvoirs industriels. En ce qui concerne les poules pondeuses, les femelles représentent moins de 50% des éclosions. Les mâles ne pondent pas et ne deviennent jamais des poulets de chair car il ne s'agit pas des mêmes races. Ils sont donc inutiles et leur destruction est programmée. Poussin d'un jour, ils vont, par dizaines de millions, sur des tapis roulants soit jusqu'à une broyeuse où la mort les attend, soit dans de grands sacs en plastique où ils étoufferont lentement, soit, jetés vivants dans des bennes à ordures et sont ensevelis sous les déchets, soit, gazés, écrasés au bulldozer ou enterrés vivants...

La tuerie se passe de la même façon pour les canards, les dindes, les pintades, les cailles...

des astuces de végétarien 133528812
Anonymous
Bitter B
Invité

Message par Bitter B le Lun 7 Aoû - 23:44

pour ce qui est du lait,c'est simple,pour qu'une vache en fasse il lui faut faire un veau.Elle n'en fait qu'un par an mais ce veau finira dans l'assiette de ceux qui en mangent :mouais:
Anonymous
Bitter B
Invité

Message par drakaon le Mar 8 Aoû - 0:43

je te rejoind sur les conditions d'elévages des animaux qui ne sont la que dans le but d'être abatus, bien qu'ils existe comme dans l'agriculture bio des réglementations strictes concernant les bien être des animaux.

Bon ensuite chaqu'un est libre de manger ce qu'il veut. Mais je t'avouerais que j'ai un peu de mal a comprendre le végétarisme (et encore plus le végétalisme, en poussant un peu plus loin une plante est aussi un être vivant) par convictions (religieuses ou phylosophiques). Je suis plutot partisant des lois naturelles, il y a des proies et des prédateurs et l'homme est un prédateur.

Mais comme je te le disais plus haut concernant le bien être animal je suis entiérement d'accord avec toi, c'est pas parce qu'un animal va finir dans une assiette qu'il doit forcément être mal traité (d'ailleurs les meilleurs viandes sont issus d'animaux qui n'ont pas connus de stress, donc l'elevage intensif est en soit une abération)
Anonymous
drakaon
Invité

Message par Bitter B le Mar 8 Aoû - 1:22

il y a plein de lien là dessus,en voilà un ,il faudrait que j'en trouve 1 plus concret

http://elfik222.free.fr/forum%20les%20EcoMalins/viewtopic.php?t=547
Anonymous
Bitter B
Invité

Message par drakaon le Mar 8 Aoû - 2:06

merci pour le lien ca m'éclaire un peu mais j'y est relevé quelques erreures et quelques partie prit ou des visions trop simplistes sur certains points (manque de reflexions plus larges)
Anonymous
drakaon
Invité

Message par Bitter B le Mar 8 Aoû - 2:46

ben pour le parti c'est normal tu ne crois pas ?Si tu te trouvais à l'inverse sur un site d'éleveur se serait idem non ?
Anonymous
Bitter B
Invité

Message par drakaon le Mar 8 Aoû - 3:15

c'est clair, c'est pour ca que quelque soit le domaine je cherche a obtenir un maximun de sources différentes pour me forger une opinion
Anonymous
drakaon
Invité

Message par troll le Mar 8 Aoû - 15:42

une question pour les crepes tu fais comment?

des astuces de végétarien Img_5719
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Message par Bitter B le Mar 8 Aoû - 16:38

crèpes sans oeuf

125g de farine,1 verre d'eau,sel,margarine (pour la poele)

crèpes sucrées

500gr de farine,100gr de sucre brun,2 c à s d'huile d'arachide,2 c à s de fleur d'oranger,1 pincée de sel,2 verres de lait de soja(ou de riz,ou d'avoine....),2 verres d'eau

sinon ben tu les fais avec des oeufs du marché ou du substitut des astuces de végétarien Icon_cool
à faire aussi les crèpes à la farine de sarasin
Anonymous
Bitter B
Invité

Message par troll le Mar 8 Aoû - 21:37

c'est pas bon sans oeufs et sans lait :mouais:

troll
troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage

Message par Bitter B le Mar 8 Aoû - 21:47

troll a écrit:c'est pas bon sans oeufs et sans lait :mouais:

la première recette c'est plus des galettes pou le salé en fait
Anonymous
Bitter B
Invité

Message par troll le Mer 9 Aoû - 1:38

Bitter Beauty a écrit:
troll a écrit:c'est pas bon sans oeufs et sans lait :mouais:

la première recette c'est plus des galettes pou le salé en fait
et tu met quoi de salé?

troll
troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage

Message par Bitter B le Mer 9 Aoû - 3:16

ben y'en a qui mettent du fromage,de l'oeuf mais souvent des légumes.Sinon il existe de la charcut' vg
Anonymous
Bitter B
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé