les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Artistes "engagés"

+3
daemonia.nymphe
Diaphane
bloodlines
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Artistes "engagés"

Message par Lady vam Jeu 27 Juil - 22:28

Que pensez vous des groupes ou chanteurs engagés ??

Noir Désir "engagé" par ses paroles de chansons très politisées, groupe militant contre la mondialisation capitaliste (The Holy Economic War, L'homme pressé, L'Europe) et contre le fascisme (Here It Comes Slowly, Un jour en France).
Le groupe a également participé à plusieurs concerts caritatifs.

U2 et Bono s'engageant pour l'Afrique, militant pour l’annulation de la dette africaine. Une dette qui ruine le Continent et cause des milliers de morts. Surtout des enfants. L’Afrique paye, chaque mois, 200 millions de dollars pour rembourser sa dette.
Bono est aussi en plein combat contre la pauvreté dans le tiers monde et participe au lancement d'un label de produits dont les bénéfices sont destinés à financer des programmes de lutte contre le SIDA, la tuberculose et la malaria.

Dans un autre contexte, Sting a participé a la création de la "Rainforest Foundation" dans le but de préserver la forêt vierge amazonienne, il organise chaque année en avril un concert de charité.
Anonymous
Lady vam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par stressos Ven 28 Juil - 2:23

heum heum je ne repondrai de peur de devenir deplaisant
Anonymous
stressos
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par bloodlines Ven 28 Juil - 10:50

Je penses que tout dépend des chanteurs .
Soit c'est une volonté de bien faire, soit c'est la volonté de se faire mousser pour augmenter la popularité :ange: et donc faire de meilleur vente. :vomi:
Mais ,je ne peux me prononcer sur la volonté de chacun, car je ne les connais pas dans l'intimité.
bloodlines
bloodlines
Sera la tienne

Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : ENTRE LA VALLEE ET LE PIC
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par Diaphane Ven 28 Juil - 11:11

soit c'est la volonté de se faire mousser pour augmenter la popularité et donc faire de meilleur vente.

Je suis assez d'accord avec ça..C'est trop souvent le cas malheureusement..

*Un peu comme de Villepin qui reste 3 heures au liban et qui repart direct, ou qui part visiter l'anpe d'une banlieue parisienne...Juste du coup de pub *


Même si certains on une volonté sincère de dénoncer certaines choses de notre société (Noir Désir, mais ils ne sont pas les premiers..), ça je ne le met pas en doute.

:fleur:
Diaphane
Diaphane
Marquise des portes

Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/03/2006

Feuille de personnage
race: vampire

http://metamorphosis.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par daemonia.nymphe Ven 28 Juil - 11:33

çà me rappelle une année ou je suis aller à cannes pour le festival, un gros yatch bourré d'artistes, une soirée organiser par johnny en faveur pour je ne sais plus quel cause humanitaire et tu les voyais s'empiffrer de caviar et le champagne qui coulait à flots, j'ai trouvé cette scène complètement décalée :oh:
daemonia.nymphe
daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Nombre de messages : 1000
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
race: nymphe

https://lesportesdusoir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par mr propr Ven 28 Juil - 11:55

stressos a écrit:heum heum je ne repondrai de peur de devenir deplaisant

alors pourquoi tu a posté, si c'est pour dire ça !
Anonymous
mr propr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par Finck Ven 28 Juil - 12:10

Lady vampire a écrit:

U2 et Bono s'engageant pour l'Afrique, militant pour l’annulation de la dette africaine. Une dette qui ruine le Continent et cause des milliers de morts. Surtout des enfants. L’Afrique paye, chaque mois, 200 millions de dollars pour rembourser sa dette.
Bono est aussi en plein combat contre la pauvreté dans le tiers monde et participe au lancement d'un label de produits dont les bénéfices sont destinés à financer des programmes de lutte contre le SIDA, la tuberculose et la malaria.

Alors eux bonjours les rigolos, d'un côté sa prêche en faveur de l'Afrique etc et de l'autre cela se créé actuellement le plus haut immeuble de DUBLIN (la U2 tour) où à l'intérieur de ce dernier chaque membre à son ascenceur PERSONNEL !!!

Avec un tel égo, qu'ils ne viennent pas ensuite prêcher la bonne parole. Pffff
. :reglement: :grrr: :cartonrouge:
Finck
Finck
Qui font pleurer l'intérieur des filles

Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
race: vampire

http://www.myspace.com/robin_finck

Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par drakaon Ven 28 Juil - 12:25

je pense aussi que pour beaucoup c'est un coup de pub pour se faire mousser. Ils brassent une quantité importante de fric alors au lieu , comme le dit Finck de contruire des immeubles ils pourraient investir cet argent dans des causes humanitaires. Prennons le cas de bill gates (je sait c'est pas un chanteurs :français: ) mais au moins ceux sont ses propres deniers qu'il engage dans sa fondation.
Anonymous
drakaon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par fée-odal Ven 28 Juil - 14:09

J'aime beaucoup les groupes engagés.

Par contre j'ai eu ma période SAEZ et je me suis rendu compte qu'il était complètement nul dans le domaine, que c'était un simple produit marketing. Ce n'est que mon avis.

Noir Désir, j'adore.
Anonymous
fée-odal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par bloodlines Ven 28 Juil - 15:30

fée-odal a écrit:J'aime beaucoup les groupes engagés.

Par contre j'ai eu ma période SAEZ et je me suis rendu compte qu'il était complètement nul dans le domaine, que c'était un simple produit marketing. Ce n'est que mon avis.

Noir Désir, j'adore.

Penses -tu qu'il le font pour le coeur, leur coté bonne âme?
bloodlines
bloodlines
Sera la tienne

Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : ENTRE LA VALLEE ET LE PIC
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par fée-odal Ven 28 Juil - 17:33

Je n'ai pas compris ta question.
Anonymous
fée-odal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par Jeckel Ven 28 Juil - 17:51

Je ne vois pas le problème siun groupe comme U2 agit d'un coté pour l'affrique et se construit sa propre tour...

L'action de ce genre de groupe pour l'affrique (ou d'autre chose comme les problèmes de l'irlande par exemple) sont indéniable... non seulement ils parlent, mais ils agissent... si après ils ont leur petit coup de mégalo... c'est leur délire... on va pas leur demander non plus de dormir sur le trottoire... si ?

Pour résumer, sur une autre échelle :
- le fait que je donne un peu de sous ou de mon temps pour une cause humanitaire ne doit pas m'empécher de m'empiffrer au mac'do le lendemain...

Par contre le coup du bateau à cannes, là le "décalage" me dérange beaucoup plus... l'événement est pour une cause humanitaire, le minimum est au-moins de respecter la cause que l'on défend la durée de l'événement...


(premier post que je fais, et j'entre dans une polémique... désolé...)
Anonymous
Jeckel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par Diaphane Ven 28 Juil - 19:19

{ Ne soit pas désolée de donner ton avis bien au contraire ! :) }

Disons que pour agir, on a pas besoin de le gueuler sur les toits..On le fait et c'est tout.

C'est pour ça que tout leus trucs télévisé ça me rebute un peu,ils gagnent bien de l'argent mais au final, dans les faits et le matériel, va- t-il réellement pour les personnes qui en ont besoin, ou sert il a payer le caviar de Johnny?

Bref ça glisse peut -etre vers un autre sujet..désolée.
Diaphane
Diaphane
Marquise des portes

Féminin
Nombre de messages : 436
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/03/2006

Feuille de personnage
race: vampire

http://metamorphosis.cultureforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par Jeckel Ven 28 Juil - 19:42

C'est toujours un peu bancale de toute façon ...

Entre :
- ceux qui en parle pour redorer leur image...
- ceux qui profite qu'on les écoute pour en parler (l'impact de l'idole sur ces fans... hélas valable pour tout, même pour le pire)
- ceux qui agissent sans rien dire...

Je ne pense pas que justement ce soit un sujet où l'on peut dire "ceux qui en parlent le moins qui en font le plus"... les artistes (faisant ainsi partie des médias) ont parfois presque un devoir d'agir (j'ai bien dit presque hein...), même si agir c'est parfois simplement en parler...

Le meilleur exemple à mon gout étant Coluche et les restos du coeur... si cela avait été monsieur Duschmoll pompiste de nuit au mamouth d'Asnieres qui avait lancé l'idée, ca n'aurait jamais marché (ou du moins pas aussi bien)

De l'autre coté, on a Greenpeace qui continue d'agir sans que personne n'en parle...
Anonymous
Jeckel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par bloodlines Ven 28 Juil - 22:08

Lady vampire a écrit:Que pensez vous des groupes ou chanteurs engagés ??

Noir Désir "engagé" par ses paroles de chansons très politisées, groupe militant contre la mondialisation capitaliste (The Holy Economic War, L'homme pressé, L'Europe) et contre le fascisme (Here It Comes Slowly, Un jour en France).
Le groupe a également participé à plusieurs concerts caritatifs.

U2 et Bono s'engageant pour l'Afrique, militant pour l’annulation de la dette africaine. Une dette qui ruine le Continent et cause des milliers de morts. Surtout des enfants. L’Afrique paye, chaque mois, 200 millions de dollars pour rembourser sa dette.
Bono est aussi en plein combat contre la pauvreté dans le tiers monde et participe au lancement d'un label de produits dont les bénéfices sont destinés à financer des programmes de lutte contre le SIDA, la tuberculose et la malaria.

Dans un autre contexte, Sting a participé a la création de la "Rainforest Foundation" dans le but de préserver la forêt vierge amazonienne, il organise chaque année en avril un concert de charité.


Cela est une bonne chose que des groupes ou chanteurs s'engagent pour des actions politiques , humanitaires ou écologiques .
Mais il faut différencier les éphémères exemple:"tiens je vais participer à une action caritative,c'est bien pour mon image,me faire mousser par les médias.ah il a participé c'est bien.
et les purs et durs :exemple bob dylan,j baez dans les année 60,the clash pour la période punk,et "la mouvence alternative des année 80" en tête les berurier noir et la mano negra.(sans but lucratif)


Je cite Niork car petit problème technique ...
bloodlines
bloodlines
Sera la tienne

Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : ENTRE LA VALLEE ET LE PIC
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par Viespreye Sam 5 Aoû - 12:02

U2 , je n' y crois pas.
D'un côté leur médiatique "action humanitaire", de l'autre ils paradent (et donc avalisent) avec Bush et ils sont signé par Clear Channel, maison de disque proche de l 'administration Bush.
Avec les couilles en or qu'ils ont, ils pourraient facilement se passer de Clear Channel.
Preuve que le pognon est prioritaire pour eux, pas pour les autres...
Viespreye
Viespreye
Est-ce que tu connais les portes du soir

Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/05/2006

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par niork Jeu 17 Aoû - 0:27

je reprend car il ne s'agit pas de donner des exemples.
le seul but est de cautionner pour une cause point.
niork
niork
Me confesser la vie

Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 26/05/2006

Feuille de personnage
race: vampire

http://www.myspace.com/niorky

Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par Asymetrik Sam 19 Aoû - 17:46

D'abord ça veut dire quoi un artiste engagé ?


- artiste engagé, c'est une notion vieillotte et datée pour ne pas dire dépassée: en gros on la doit à débat intellectuel datant des écrivains surréalistes (1922) et à Jean-Paul Sartre ! Bon, il s'est passé des tas de choses depuis ..
- c'est un truc bien français: comment voit-on les choses dans d'autres pays (USA, Suisse, Grande-Bretagne, Royaume-uni, Hongrie, que sais-je encore ?) ben pas comme ici !!

exemple: Bob Dylan, c'est une démarche complètement "roots" et électrifiée pour rejoindre le rock: un folk singer inscrit dans une tradition musicale populaire américaine. Les USA ont une histoire récente mais ils ont quand même une histoire: ce n'est donc plus idéologique et abstrait que les chants de marins bretons ou gallois, le sujet est politisé, voilà ...

En russie, Vladimir Maïakovski et d'autres avant-gardes artistiques russes ont mis art, énergie et intelligence au service de Lénine et de l'agitation permanente et finalement ils ont eu des ennuis ou ont été fichus dehors parce qu'ils faisaient un truc trop strange ... Néanmoins leur travail a influencé des vidéo-clips rock des 80's (Rita Mistsouko) ou des clips publicitaires capitalistes.

A Brixton (euh ... Guns Of Brixton .. ) le sound est le média de ceux qui ne possèdent pas de média et un animateur commente l'actualité de Brixton en parlant en même temps que le DJ passe le disque ... certains animateurs ont un style différent qui consiste à raconter des histoires salaces ...

En Afrique le griot va de village en village avec son intrument et chante aussi bien l'actualité que des poèmes en l'honneur du pouvoir politique local qui le reçoit et le nourrit, comme un troubadour médiéval, un artiste bossant au chateau de Louis XIV ou construisant la pyramide du président de la République. C'est engagé au service du monarque qui finance l'artiste ! En même temps cela profite à tout le village car il y a une fête et des travaux qui font travailler les artisans ... autre démarche ... Le griot africain fait de la communication et le roi africain du mécénat.

BREF L'HISTOIRE ET LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE !


[img][/img]
Asymetrik
Asymetrik
Est-ce que tu connais les portes du soir

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : Europe, France, Levallois 92
Date d'inscription : 19/08/2006

Feuille de personnage
race:

http://my.zikinf.com/obvious

Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par niork Sam 19 Aoû - 17:51

Asymetrik a écrit:
D'abord ça veut dire quoi un artiste engagé ?


- artiste engagé, c'est une notion vieillotte et datée pour ne pas dire dépassée: en gros on la doit à débat intellectuel datant des écrivains surréalistes (1922) et à Jean-Paul Sartre ! Bon, il s'est passé des tas de choses depuis ..
- c'est un truc bien français: comment voit-on les choses dans d'autres pays (USA, Suisse, Grande-Bretagne, Royaume-uni, Hongrie, que sais-je encore ?) ben pas comme ici !!

exemple: Bob Dylan, c'est une démarche complètement "roots" et électrifiée pour rejoindre le rock: un folk singer inscrit dans une tradition musicale populaire américaine. Les USA ont une histoire récente mais ils ont quand même une histoire: ce n'est donc plus idéologique et abstrait que les chants de marins bretons ou gallois, le sujet est politisé, voilà ...

En russie, Vladimir Maïakovski et d'autres avant-gardes artistiques russes ont mis art, énergie et intelligence au service de Lénine et de l'agitation permanente et finalement ils ont eu des ennuis ou ont été fichus dehors parce qu'ils faisaient un truc trop strange ... Néanmoins leur travail a influencé des vidéo-clips rock des 80's (Rita Mistsouko) ou des clips publicitaires capitalistes.

A Brixton (euh ... Guns Of Brixton .. ) le sound est le média de ceux qui ne possèdent pas de média et un animateur commente l'actualité de Brixton en parlant en même temps que le DJ passe le disque ... certains animateurs ont un style différent qui consiste à raconter des histoires salaces ...

En Afrique le griot va de village en village avec son intrument et chante aussi bien l'actualité que des poèmes en l'honneur du pouvoir politique local qui le reçoit et le nourrit, comme un troubadour médiéval, un artiste bossant au chateau de Louis XIV ou construisant la pyramide du président de la République. C'est engagé au service du monarque qui finance l'artiste ! En même temps cela profite à tout le village car il y a une fête et des travaux qui font travailler les artisans ... autre démarche ... Le griot africain fait de la communication et le roi africain du mécénat.

BREF L'HISTOIRE ET LES VOYAGES FORMENT LA JEUNESSE !


[img][/img]
merci pour tes arguments.... :sourrire:
mais ta présentation? merci :français: ;)
niork
niork
Me confesser la vie

Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 26/05/2006

Feuille de personnage
race: vampire

http://www.myspace.com/niorky

Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par Asymetrik Sam 19 Aoû - 20:58

Les artistes ne sont pas les seuls à se poser la question et à vouloir faire quelque chose de concret ...

Etre engagé ou pas, chacun fait comme il le sent ..

encore faut-il en avoir la possibilité matérielle, et le faire librement parce que [b]si c'est obligatoire, sous la menace et la contrainte ça va plus du tout...[/b


et dans le cas des artistes avoir une forte notoriété pour que ça soit utile ! être la star du pâté de maison c'est trop petit pour être utile !

bon pour la présentation j'ai mis une photo !
Asymetrik
Asymetrik
Est-ce que tu connais les portes du soir

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : Europe, France, Levallois 92
Date d'inscription : 19/08/2006

Feuille de personnage
race:

http://my.zikinf.com/obvious

Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par Inachevé Lun 21 Aoû - 16:42

bloodlines a écrit:Cela est une bonne chose que des groupes ou chanteurs s'engagent pour des actions politiques , humanitaires ou écologiques .
Mais il faut différencier les éphémères exemple:"tiens je vais participer à une action caritative,c'est bien pour mon image,me faire mousser par les médias.ah il a participé c'est bien.
et les purs et durs :exemple bob dylan,j baez dans les année 60,the clash pour la période punk,et "la mouvence alternative des année 80" en tête les berurier noir et la mano negra.(sans but lucratif)


Je cite Niork car petit problème technique ...

Un peu dans le même style... Il ne faut pas confondre "bénévolat", "parrainage" ou "participation financière" à une organisation quelconque et "artiste engagé"...

Par exemple, Malraux était un artiste engagé (il est allé en Espagne...). Je veux dire que "prêcher pour sa paroisse" (comme Zidane avec l'association "Ela" ou Fugain avec l'association qui porte le nom de sa fille) et prendre les armes pour sauver ce qui reste d'humanité dans un pays où la déclaration universelle des droits de l'Homme est baffouée, il y a un sacré fossé.
Anonymous
Inachevé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par tumeur Mer 23 Aoû - 10:53

moi j'admire beaucoup les artistes engagés ds leurs lyrix, avec un message.
Public enemy & Rage against the machine & NTM me manquent.
Anonymous
tumeur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par Lady vam Ven 25 Aoû - 16:50

Ok, c'est vrai, y'en a qui le font sérieusement et d'autres plus par intérêts..... :mouais:

Par contre je suis pas d'accord avec certains arguments qui disent que certains, notamment U2, s'engagent d'un côté et de l'autre possedent certains richesses matérielles. Mais où est le problème !!?? :gnhien:
Au contraire, ils le font car ils en ont les moyens financiers et la notoriété, ce n'est pas le ptit SDF du coin qui pourra "sauver" l'humanité malheureusement....car il a pas de tune et n'est jamais passé à la TV ! C'est peut etre con à dire et ca parait ignoble mais de nos jours ca marche comme celà, si t'a pas de tune et que t'es pas connu alors t'es de la m***e.

Pour parler de Bono plus particulièrement, il me semble qu'il est plutot anti gouvernement US, à chaque fois qu'il y'a une c***lle, il est présent pour le revendiquer. Du coup, il passe à la TV au côté de certains personnalités importantes pour la cause, mais je ne pense pas qu'il soit particulièrement bon pote avec eux :oh:
Anonymous
Lady vam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par Viespreye Ven 1 Sep - 12:21

Lady vampire a écrit:Ok, c'est vrai, y'en a qui le font sérieusement et d'autres plus par intérêts..... :mouais:

Par contre je suis pas d'accord avec certains arguments qui disent que certains, notamment U2, s'engagent d'un côté et de l'autre possedent certains richesses matérielles. Mais où est le problème !!?? :gnhien:
Au contraire, ils le font car ils en ont les moyens financiers et la notoriété, ce n'est pas le ptit SDF du coin qui pourra "sauver" l'humanité malheureusement....car il a pas de tune et n'est jamais passé à la TV ! C'est peut etre con à dire et ca parait ignoble mais de nos jours ca marche comme celà, si t'a pas de tune et que t'es pas connu alors t'es de la m***e.

Pour parler de Bono plus particulièrement, il me semble qu'il est plutot anti gouvernement US, à chaque fois qu'il y'a une c***lle, il est présent pour le revendiquer. Du coup, il passe à la TV au côté de certains personnalités importantes pour la cause, mais je ne pense pas qu'il soit particulièrement bon pote avec eux :oh:

Je ne reproche pas à U2 d'être riche.
Justement, ils le sont et ils pourraient, s'ils le voulaient, se passer de Clear Channel et éviter de parader avec Bush.
Qu'ils soient médiatiques pour "sauver la planète" est une bonne chose et même indispensable mais ils devraient, dès lors, mieux choisir leurs relations.
Je n'y crois décidement pas à leur intégrité.
Viespreye
Viespreye
Est-ce que tu connais les portes du soir

Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/05/2006

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par Lady vam Ven 1 Sep - 16:11

Viespreye a écrit:
Lady vampire a écrit:Ok, c'est vrai, y'en a qui le font sérieusement et d'autres plus par intérêts..... :mouais:

Par contre je suis pas d'accord avec certains arguments qui disent que certains, notamment U2, s'engagent d'un côté et de l'autre possedent certains richesses matérielles. Mais où est le problème !!?? :gnhien:
Au contraire, ils le font car ils en ont les moyens financiers et la notoriété, ce n'est pas le ptit SDF du coin qui pourra "sauver" l'humanité malheureusement....car il a pas de tune et n'est jamais passé à la TV ! C'est peut etre con à dire et ca parait ignoble mais de nos jours ca marche comme celà, si t'a pas de tune et que t'es pas connu alors t'es de la m***e.

Pour parler de Bono plus particulièrement, il me semble qu'il est plutot anti gouvernement US, à chaque fois qu'il y'a une c***lle, il est présent pour le revendiquer. Du coup, il passe à la TV au côté de certains personnalités importantes pour la cause, mais je ne pense pas qu'il soit particulièrement bon pote avec eux :oh:

Je ne reproche pas à U2 d'être riche.
Justement, ils le sont et ils pourraient, s'ils le voulaient, se passer de Clear Channel et éviter de parader avec Bush.
Qu'ils soient médiatiques pour "sauver la planète" est une bonne chose et même indispensable mais ils devraient, dès lors, mieux choisir leurs relations.
Je n'y crois décidement pas à leur intégrité.
Ah oki oki ! Ce n'est pas l'impression que j'ai eu en tout cas à propos de U2 :gnhien:
Mais celà dit, t'a peut etre raison....
Anonymous
Lady vam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Artistes "engagés" Empty Re: Artistes "engagés"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum