L'avortement

L'avortement Empty L'avortement

Message par drakaon le Ven 7 Juil - 14:06

L'avortement vous en penser quoi pour ou contre ?

Moi je suis plutôt pour, une femme à le droit de disposer de son corps, je pense aussi qu'un enfant qui n'est pas voulu aura certainement à en souffrir par la suite. il faut aussi penser à la patiente, ce n'est pas un acte anodin

D'auqu'un me dirons elles n'avaient qu'a faire attention mais même un moyen contraceptif n'est pas fiable à 100%, un "accident" peut toujours arriver

donc je le redit je suis pour et si pour certain c'est un meutre que dire alors de la masturbation c'est un génocide (thése en vigeur au XVIII siecle jusqu'à pas longtemps)

Personnellement il n'y a vie que lorsqu'il y a conscience, hors avant un certain stade le foetus n'est qu'un amas de cellules en formation. Reste a déterminer enssuite quand ce moment arrive on sait qu'a partir d'un certain stade le foetus ressent son environnement

je suis surtout scandalisé par ce que l'on peut voir en amérique ou des ligues anti-avortement vont jusqu'à posser des bombes ou assasiner des médecins pratiquant l'avortement, ou encore s'en prendre aux patientes déjà fragilisée par la décision de cet acte. On voit même des médecins repousser les consultations uniquement dans le but de dépasser la date légale dans les états ou l'avortement est autorisé
Anonymous
drakaon
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'avortement Empty Re: L'avortement

Message par troll le Ven 7 Juil - 15:01

je suis pour car il faut mieux un avortement qu'un enfant mal aimer ou abandonner

L'avortement Img_5719
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Message par Rose noire le Jeu 14 Déc - 12:50

Je ne suis pas contre l'avortement, pour toutes les raisons déjà évoquées ci-dessus. Par contre, il me semble important de souligner que cette "méthode" ne doit pas remplacer la contaception. De plus en plus de jeune femmes n'utilisent plus de moyens contraceptifs sous prétexte que l'avortement existe. C'est une énorme erreur! Il faut savoir que l'avortement n'est pas sans conséquence, psychologique mais surtout physique! L'avortement a pour risque principal de ne plus permettre aux femmes d'avoir d'enfants et bien d'autres risques encore concernant la santé. Ce n'est pas un acte anodin. C'est une décision qui doit être mûrement réfléchie.

Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 17:51, édité 1 fois
Rose noire
Rose noire
Je ne vais pas tomber

Féminin

Feuille de personnage
race: dryade

Message par Diaphane le Jeu 14 Déc - 15:58

Je suis bien sûr pour l'avortement, car chaque femme doit avoir le choix de vouloir procreer ou pas,de gerer sa vie comme elle l'entend,et comme dit troll ça évite d'avoir des enfants malheureux, ou portant la douleur de leurs mères qui ne voulait pas tellement de leurs venue..
Cela dit je ne sais pas coment certaines filles, prennet ça comme une contreception,pour moi l'avortement ça reste une de mes phobies, j'ai vraiment peur que ça m'arrive, je fais heureusement maxi gaff , mais bon je ne le supporterais pas, rien que d'y penser ça me met trés mal à l'aise... L'avortement Icon_redface :mellow:

Puis je crois que j'aurais tendance a trop psychoter, a me poser des questions, même si je ne veux pas d'enfant à mon âge ..
Diaphane
Diaphane
Marquise des portes

Féminin

Feuille de personnage
race: vampire

http://metamorphosis.cultureforum.net/

Message par daemonia.nymphe le Jeu 14 Déc - 16:06

tout à fait d'ak avec toi Diaphane, c'est très dur d'avorté, il parait qu'on pense à cela toute notre vie, que çà nous suit et que le jour ou on est pret à etre vraiment mère cela ressurgit. choix très difficile mais quasi obligatoire dans certaines situations. il y a aussi comme tu dis des nanas qui prennent l'avortement comme moyen de contraception et je trouve cela complet révoltant. perso depuis toute jeune, je m'étais dit que si jamais un jour çà m'arrivait par accident, je ne pourrais avorter malgré la situation que je me trouves ect... mais jamais je ne jetterais la pierre aux nanas qui l'ont fait.
daemonia.nymphe
daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Feuille de personnage
race: nymphe

https://lesportesdusoir.forumactif.com

Message par Lestat le Jeu 14 Déc - 17:01

Je suis comme toi Diaphne, cela me fait très peur car je serais partagée entre l'envie de le garder et la raison qui me pousserait à agir pour le mieux et à ne pas être égoïste. Je suis pour car on doit pouvoir choisir quand on fait un enfant mais sans considérer cela comme beaucoup de filles le font, comme un moyen de contraception.

Etre suprême

Féminin

Feuille de personnage

Message par AraneL le Jeu 14 Déc - 17:04

D'accord avec vous toutes, les temps ont changé, désormais la femme peut choisir...
NON mAiS ! :hihihaha:

AraneL
Il faut que tu reviennes

Féminin

Feuille de personnage
race: elfe

Message par troll le Ven 15 Déc - 0:55

l'homme propose, la femme dispose

L'avortement Img_5719
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage

Message par Rose noire le Ven 15 Déc - 11:13

troll a écrit:l'homme propose, la femme dispose

Pas tout à fait d'accord avec toi, Troll. L'homme doit aussi prendre ses responsabilités. L'avortement est une décision qui se prend à deux. Pour moi, à partir du moment où il y a une relation sexuelle consentie entre deux personnes, si la femme tombe enceinte, le choix de garder l'enfant ou d'avorter les concerne tous les deux. Dans le cas inverse, cela voudrait dire que la femme utilise seulement l'homme comme une "banque" de sperme puis décide en solitaire d'avoir un enfant ou pas. Beurk! Loin de moi cette idée. L'homme est tout aussi concerné par l'avortement que la femme.
Rose noire
Rose noire
Je ne vais pas tomber

Féminin

Feuille de personnage

Message par Psycholuciole le Ven 15 Déc - 23:23

Pour, bien sûr.
Mais c'est horrible. Il y a une personne très proche de moi, qui à 15 ans y a été confrontée, c'était une période absolument abominable et difficile, je ne souhaite cela à aucune femme.
Mais elle n'avait pas le choix, face à ses parents, sa solitude, sa situation de collégienne, et les séquelles psychologiques sont affreuses...
Psycholuciole
Psycholuciole
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Féminin

Feuille de personnage
race:

Message par troll le Sam 16 Déc - 10:46

avant de parlé l'avortement il faudrait des "cours" pour les pré-adolescent(e)s sur la sexualité et la contraceptions
quand on sait que les distrbuteurs de préservatfs sont obligeatoires dans les lycées mais que un sur deux sont réellement équiper :mouais:

L'avortement Img_5719
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage

Message par Psycholuciole le Sam 16 Déc - 14:24

troll a écrit:avant de parlé l'avortement il faudrait des "cours" pour les pré-adolescent(e)s sur la sexualité et la contraceptions

Peut-être oui, mais une pillule oubliée arrive fréquemment (tu me diras "ouais bah fallait faire gaffe", quand y'aura celle pour les mecs, vous vous y mettrez et on en reparlera) et un préservatif qui craque ça arrive aussi. Peu de fois je l'accorde, mais ça arrive. Les tests de grossesse en pharmacie sont pas toujourrs fiables non plus.
Et quand t'as 15 ans, tu sais pas quoi faire parce que t'es trop paniquée, et trop honteuse pour aller voir des médecins, ou d'autres personnes. Surtout qu'il faut une signature d'une personne majeure pour pratiquer un avortement sur une mineure, alros pour savoir a qui en parler à cet age...
enfin moi c'est ce que j'ai constaté.
Psycholuciole
Psycholuciole

Féminin

Feuille de personnage
race:

Message par Lestat le Sam 16 Déc - 14:34

Là je suis bien d'accord mais hélas beaucoup de parents réagissent très mal et au lieu d'aider leurs enfants, ne font que les enfoncer.

Etre suprême

Féminin

Feuille de personnage

Message par Psycholuciole le Sam 16 Déc - 14:36

Ah ouais, mais les parents ne peuvent pas supporter que leur "petit bébé" puissent déjà avoir ce genre de relation, encore moins que leur fille soit "déjà" enceinte à cet âge là et je pense que leur en parler serait plutôt source de colère et de confinement, même pour les "informés".
Psycholuciole
Psycholuciole

Féminin

Feuille de personnage
race:

Message par troll le Sam 16 Déc - 14:52

s'il y a vraiment un gros probleme avec les parents il ya le planings familliale e les ccas qui peuvent aider

L'avortement Img_5719
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage

Message par troll le Sam 16 Déc - 14:58

et un toit pour apaiser

L'avortement Img_5719
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage

Message par Psycholuciole le Sam 16 Déc - 15:00

Elle était au planningfamilial, avant même qu'elle n'ai ce problème, elle était renseignée aussi. Mais paniquée ... la pillule du lendemain avait été prise,mais jusqu'à qu'elle ose la chercher sans qu'elle se dise que la pharmacienne la regarde bizarre (ce qui a d'ailleurs été le cas, quand même) c'était trop tard.
vaec l'avortement, elle a aussi été confrontée à un psycologue, ce qui lui faisait peur au départ.
Psycholuciole
Psycholuciole

Féminin

Feuille de personnage
race:

Message par Rose noire le Lun 18 Déc - 14:24

troll a écrit:Avant de parler de l'avortement il faudrait des "cours" pour les pré-adolescent(e)s sur la sexualité et la contraception.
Quand on sait que les distrbuteurs de préservatfs sont obligatoires dans les lycées mais que un sur deux sont réellement équipés :mouais:

A cela s'ajoute le fait que les moyens de contraception sont devenus beaucoup trop chers depuis l'euro, donc inaccessibles à beaucoup de jeunes. Le coup de la campagne des préservatifs à 1euro me fait doucement rigoler, et bien jaune je peux vous le dire! Car si 1 préservatif = 1euro, donc 6 francs et quelques, et bien je trouve cela excessivement cher!!! L'avortement Affraid Faire l'amour à 1euro, c'est carrément du luxe! Ou alors il va sérieusement falloir diminuer la fréquence. :nul: Et ne parlons pas de la pillule... Je crois qu'il y a un réel problème que l'Etat a l'air de complètement ignorer: celui du coût élevé des moyens de contraception. Allez trouver aujourd'hui un préservatif gratuit! C'est en voie de disparition :nul:

Dernière édition par le Lun 18 Déc - 14:27, édité 1 fois
Rose noire
Rose noire
Je ne vais pas tomber

Féminin

Feuille de personnage

Message par AraneL le Lun 18 Déc - 14:26

Ils ont mis en place la capote à 20 centimes, mais personnellement je trouve çà pas très au point, c'est inadmissible que beaucoup de pharmacie ne proposent encore QUE des boites de 10 à vous savez quel prix... :nul:

AraneL
Il faut que tu reviennes

Féminin

Feuille de personnage
race: elfe

Message par Rose noire le Lun 18 Déc - 14:28

Le préservatif devrait être gratuit. C'est une honte! :nul:
Rose noire
Rose noire
Je ne vais pas tomber

Féminin

Feuille de personnage

Message par Lestat le Lun 18 Déc - 14:31

Je suis bien d'accord!!! :reglement: :grrrr:

Etre suprême

Féminin

Feuille de personnage

Message par Rose noire le Lun 18 Déc - 15:29

Ne comptez pas sur moi pour me faire bonne soeur, hein!^^ ;) :sourrire: :ange: J'aime trop les étreintes amoureuses (et non pas purement sexuelles, je précise) pour pouvoir m'en passer :rougir:
Entre nous soit dit, le préservatif est un véritable tue-l'amour dans son genre. :nul: *soupir*

S'il ne s'agissait encore que de cette "coupure" pendant l'acte amoureux... Malheureusement le préservatif tue également les sensations. Et surtout, on ne ressent pas cette douce chaleur de la jouissance de son partenaire :rougir: Le préservatif est indispensable pour se protéger mais il gâche un peu le rapport sexuel. Le romantisme de la situation en prend un sacré coup! L'avortement Icon_cry Mais dans quel monde vivons-nous? *soupir très très très fort*
Rose noire
Rose noire
Je ne vais pas tomber

Féminin

Feuille de personnage

Message par troll le Mar 19 Déc - 1:17

Rose noire a écrit:S'il ne s'agissait encore que de cette "coupure" pendant l'acte amoureux... Malheureusement le préservatif tue également les sensations. Et surtout, on ne ressent pas cette douce chaleur de la jouissance de son partenaire :rougir: Le préservatif est indispensable pour se protéger mais il gâche un peu le rapport sexuel. Le romantisme de la situation en prend un sacré coup! L'avortement Icon_cry Mais dans quel monde vivons-nous? *soupir très très très fort*
c'est que tu as pas tester les derniers je suis dispo pour te les faire tester :sex2:

L'avortement Img_5719
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage

Message par Le chat sur mars le Mar 3 Avr - 22:51

J'ai connus le cas avec mon ex copine!!!

Sa faisait 1an et demi que l'on etait ensemble, on a toujours eu des rapports protégés, malheureusement un jour il y a eu un accident, la capote à etait déchiré et là sa etait la galère................

Mon ex est tombé enceinte, elle voulait le garder car elle en voulait un et moi non. Je lui ai di que a 18 ans c'etait impossible, pas de travail, pas de maison etc etc etc, après discussion elle a accepté de se faire avorté et le truc c ke l'on c'est séparé 8 mois après, on est tombé tt les deux dans une mini dépression (rigolez pas je vous promets que c'est vrai) et notre relation etait invivable.

Moralité: mm quand vous etes pressé d'aller au paradis ac votre ami(e) faite gaffe en vous protégeant................

L'avortement est une solution en cas d'erreur mais pas un moyen de contraception comme j'ai pus l'entendre à la radio
Le chat sur mars
Le chat sur mars

Masculin

Feuille de personnage

http://einengelinholle.skyblog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé