Le Deal du moment : -15%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
849 €

La Folie

La Folie Empty La Folie

Message par Bathorya le Jeu 25 Mai - 16:59

FOLIE

Individuellement, nous devenons tous chaque jour un peu plus fous et d'une folie différente les uns des autres. C'est pour cela que nous nous comprenons si mal. Je me sens moi-même atteint de paranoïa et de schizophrénie. Je suis en outre hyper-sensible, ce qui déforme ma vision de la réalité. Je le sais. Mais j'essaie, plutôt que de les subir, d'utiliser ces folies comme moteur de ce que j'entreprends. Plus je reussis, plus je deviens fou. Et plus je deviens fou, plus je réussis dans les objectifs que je me suis fixés. La folie est un lion furieux qu'il ne faut surtout pas tuer, il suffit de l'identifier, de le traquer, de le coincer, et d'y attacher une carriole.

Votre lion apprivoisé vous mènera alors bien plus loin que ne pourrons vous amener aucune école, aucun maître, aucune drogue, aucune religion. Mais comme toute source de puissance, il y a un risque à trop jouer avec sa propre folie: parfois la carriole, prise de vitesse, casse et le lion furieux se retourne conter celui qui voulait le piloter.

Source : Bernard Werber
© Albin Michel

Une réaction?
Quelle est pour vous la définition de la folie?
Débattez.
Eloignez vous du sujet si vous voulez.
Délirez.
Prétendez.
Baratinez.
Fous,fous,nous sommes tous fous!

J'exposerais ma vision plus tard, à vous ! Et n'oubliez pas : La folie derrière les murs... ;)
Bathorya
Bathorya
Je veux qu'on s'associe

Féminin

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

La Folie Empty Re: La Folie

Message par Pastaga le Jeu 25 Mai - 17:08

C'est difficile à définir la folie il y en a plusieurs sortes la pire je pense étant celle qui même à a haine à la méchanceté et à vouloir faire du mal consciemment, comme mon ex belle soeur, la c'est la plus dangereuse et pourtant elle est libre pff alors que d'autres pour des folie moins graves sont internéess. En fait le débat est vaste est délicat. Mais déjà le fait de ne pas vouloir faire ou être comme les autres est considéré comme folie.
Anonymous
Pastaga
Invité

Message par Leknaat le Jeu 25 Mai - 17:15

personnellement je suis atteint de dédoublement de personnalité moi meme legerement atteint ce n'en n'est pas a un point vraiment inquietant seulement rire comme un défoncé ou encore parler contre soi sans arret c squi m'arrive dans la plus part des cas deux personnalité se battent pour le controle de ma tête
Anonymous
Leknaat
Invité

Message par daemonia.nymphe le Jeu 25 Mai - 17:18

moi j'ai l'impression d'etre bordeline, j'assure pleins de truks normalement mais à coté je m'auto détruit par moments, plus j'ai mal et plus je me fais du mal c'est vraiment spé...

daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Feuille de personnage
race: nymphe

https://lesportesdusoir.forumactif.com

Message par Karnaelle le Jeu 25 Mai - 17:19

Personnellement, je pense comme Bathorya.
Nous sommes tous atteints de folie, quel qu'elle soit. Je doute qu'il soit possible de définir la folie, car c'est nom donné à quelque chose que nous tous nous avons.
Il est inutile de chercher à la définir.
Karnaelle
Karnaelle
Dans le noir, dans le fond

Féminin

Feuille de personnage
race:

http://karnaelle.skyblog.fr

Message par daemonia.nymphe le Jeu 25 Mai - 17:21

oui mais comprendre pkoi, ce qui est le plus dififcile !

daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Feuille de personnage

Message par Bathorya le Jeu 25 Mai - 17:23

Dans un autre topic tu as dit Leknaat que tu avais été interné pour avoir fait une TS (tentative de suicide) et c'est très fréquent...J'ai beau chercher, je ne trouve pas de logique (s'il devait en avoir une) d'interner un être qui a attenter à SA PROPRE vie!
Ceux qui devraient être en HP ne sont le pas, regardez autoue de vous...bouh! ils sont tous fous fous fouuUUUUuus ! Fuyez :MDrr:
Plus sérieusement, des folies, il y a en des rouges, des vertes et des pas mûres. Des grandes, moyennes ou petites...Certaines sont cératrices d'autres destructrices...L'Art peut se lier, Van Gogh était considéré comme fou tout comme Salvador Dalli il me semble, et pourtant leur oeuvres sont magnifiques!

Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 17:27, édité 1 fois
Bathorya
Bathorya
Je veux qu'on s'associe

Féminin

Feuille de personnage
race:

Message par Leknaat le Jeu 25 Mai - 17:27

je suis désoler de te l'annoncer mais la psychiatrie c pour tout ceux qui ont un troubele ils croyais m'aider mais ils mont laisser sortir
Anonymous
Leknaat
Invité

Message par Bathorya le Jeu 25 Mai - 17:30

Si tous ceux qui ont un trouble devraient être en psychiatrie on s'en sortirait plus...Mais bon, il faut bien s'autoriser quelques petites folies dans la vie :hum:
@ Leknaat :
Ca t'as aidé ton séjour, que t'as t-il apporté?

Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 17:36, édité 2 fois
Bathorya
Bathorya
Je veux qu'on s'associe

Féminin

Feuille de personnage
race:

Message par Leknaat le Jeu 25 Mai - 17:31

il ma permit de refléchir sur les motif de ma tentative et je m'en susi sortie sans l'aide des psy seulement ils ont insister que je prenne des medicament a la maison
Anonymous
Leknaat
Invité

Message par Bathorya le Jeu 25 Mai - 17:36

C'est le fait d'être en HP, que tu as pris conscience de ton acte et que tu as réfléchi ? parce que tu aurais pu réfléchir aussi bien tout seul...
J'admet les psy peuvent aider, ça n'a pas été ton cas. C'est peut-être à ça que servent les HP à aider ceux qui n'auraient jamais eu l'idée d'aller consulter...mouais à voir
Par contre pour ce qui est des médocs...j'ai parfois l'impression que ça empire les choses.
Bathorya
Bathorya
Je veux qu'on s'associe

Féminin

Feuille de personnage
race:

Message par daemonia.nymphe le Jeu 25 Mai - 22:00

ben je suis pas trop ok avec vous sur le fait que les psys peuvent quand meme à penser différemment, on se pose souvent les mauvaises questions et donc notre vision est complètement faussée, le fait qu'un psy puisse nous diriger et nous ammener à nous poser les bonnes questions, çà peut effectivement faire évoluer les choses, çà n'engage que moi bien sur

daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Feuille de personnage

Message par Bathorya le Jeu 25 Mai - 22:16

in molko a écrit:ben je suis pas trop ok avec vous sur le fait que les psys peuvent quand meme à penser différemment, on se pose souvent les mauvaises questions et donc notre vision est complètement faussée, le fait qu'un psy puisse nous diriger et nous ammener à nous poser les bonnes questions, çà peut effectivement faire évoluer les choses, çà n'engage que moi bien sur

On se pose les mauvaises questions,oui, mais j'ajouterais que ça nous pousse à avancer, à chercher dans les limbes de notre esprit les réponses s'il y en a...donc par là ça a du bon quelque part.
Et, pour qu'un psy puisse apporter son aide, il faut aussi qu'on le laisse entrer dans notre propre sanctuaire...c'est ça le plus dur.
Bathorya
Bathorya
Je veux qu'on s'associe

Féminin

Feuille de personnage
race:

Message par Rose noire le Lun 26 Juin - 15:44

Bathorya a écrit:Et, pour qu'un psy puisse apporter son aide, il faut aussi qu'on le laisse entrer dans notre propre sanctuaire...c'est ça le plus dur.

Voilà effectivement toute la complexité de la chose! Certains prétendent qu'il est plus facile de se confier à une personne neutre telle qu'un psy, donc de lui laisser entrevoir un fragment de notre "soi" profond, d'autres insisteront au contraire sur le fait que nul ne peut violer ce sanctuaire, quand bien même nous le voudrions. Les médecins peuvent nous aider à extérioriser certaines de nos angoisses, à nous guider vers la résolution de nos problèmes. Mais peuvent-ils vraiment comprendre le malaise qui nous ronge? Sur quoi se basent-ils? Des paroles, des réactions, des comportements? Est-ce vraiment suffisant pour soigner un mal profond?

En ce qui concerne les médicaments, les psychiatres ont longtemps cru au mythe du "déséquilibre biochimique du cerveau": un déficit de sérotonine chez les personnes déprimées, possible de combler en prenant des antidépresseurs. Or de récentes études ont démontré que la véritable fonction de ces médicaments n'était pas de faire monter le taux de sérotonine dans le cerveau mais de permettre aux neurones de se développer; régénération du cerveau pouvant très bien être obtenue par de nombreux autres moyens plus sains que par des antidépresseurs qui contribuent plus à détourner les malades de leur capacité à guérir par eux-mêmes qu'à stimuler la création de nouveaux circuits dans leur cerveau.
Les médicaments ne sont donc pas nécessaires à la guérison. Il existe bien d'autres moyens sains pour l'organisme de venir à bout de problèmes psychologiqes (méditation, exercice physique etc...)
Rose noire
Rose noire
Je ne vais pas tomber

Féminin

Feuille de personnage
race: dryade

Message par Ashpirin le Mer 28 Juin - 11:44

"Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune"Mme Roland.
La Folie Icon_cool je pense que la folie est en fait la marque d'êtres qui ont sû exploiter cette fameuse zone encore inconnue de notre cerveau...voui car nous avons tellement de facultés inexploitées, l'humain est intellectuellement très riche, mais découvrir cette partie amène à la folie car incontrôlable pour l'instant, l'avenir nous dira La Folie Icon_cool
Anonymous
Ashpirin
Invité

Message par Rose noire le Mer 28 Juin - 12:03

J'aime beaucoup ta citation :sourrire:

On parle également de folie créative pour les artistes...
Rose noire
Rose noire
Je ne vais pas tomber

Féminin

Feuille de personnage

Message par Ashpirin le Mer 28 Juin - 12:50

Oui aussi :) on peut citer l'excellent peintre Egon Shiele, très torturé, et sa "folie" se ressentait au travers de ses toiles "écorchées" après pour ce qui est de "folie" comme le dit Mme Roland; la folie commune, nous sommes tous plus ou moins fou, je vois plus cela comme savoir oser ou pas..un pas à franchie..mais je m'éloigne là.
Anonymous
Ashpirin
Invité

Message par Bathorya le Mer 28 Juin - 13:52

Je ne sais pas si tu t'éloignes mais c'est intéréssant dans tous les cas !
Et la citation de Mme Roland est :du ballon: !
Bathorya
Bathorya
Je veux qu'on s'associe

Féminin

Feuille de personnage
race:

Message par Ashpirin le Mer 28 Juin - 21:08

Et bien pour continuer dans ce sens...la folie ne serait 'elle pas le reflet d'une âme d'artiste comme on dit, une âme qui veut pousser plus loin les barrières de la vie?! Mais il est vrai qu'après par rapport à la conscience collective, et aux apprioris et "bien pensées" de notre vie, de notre comportement cette même folie peut choquer et va à l'encontre de nos valeurs primaires..ce serait en fait renouveler cette conscience lui imposer de nouvelles bases mais l'humain n'est pas prêt pour ça.
Anonymous
Ashpirin
Invité

Message par Rose noire le Mer 28 Juin - 21:19

Les sombres esprits sont-ils fous? Je réponds oui, et plutôt deux fois qu'une!
Ames des ténèbres, exprimez votre folie, ne vous cachez plus! Tant de talents sommeillent en vous...
Rose noire
Rose noire
Je ne vais pas tomber

Féminin

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé