Le Deal du moment :
Nike : jusqu’à 50% de remise sur le ...
Voir le deal
-69%
Le deal à ne pas rater :
Abonnement annuel à Cdiscount à Volonté à 9€ au lieu de 29€
9 € 29 €
Voir le deal

Les religions (suivit du post inepties bibliques)

Les religions (suivit du post inepties bibliques) Empty Les religions (suivit du post inepties bibliques)

Message par drakaon le Jeu 4 Mai - 22:07

bon voila vous pouvez poursuivre le débat ici

Je dirait avant, lorsque l'on étudie de plus pres l'origine des ces textes on contaste en faite qu'ils remmonte a bien plus loin je m'explique :

le livre le plus ancien auquel on peut se referer en la matiére est le livre de Dzyan -5000 ans avant JC, les théses abordées dans ce livre on ensuite étaient propagées dans le monde entier, par le biais de sociétés secretes. Chaqu'un de ces groupes interprétant a leurs sauces ces théories et donnant naissance a ce qui serrat plus tard les religions.

On peut faire un rapide tour du monde et dans le temps, tout commence par la vallée de l'indus ( berceau de notre civilisation) puis ensuite par la mésopatomie (perse), l'egypte et enfin l'occident.

d'ailleurs on remarque de nombreuses similitudes entre les dieux de ces différentes cultures ( la vierge n'est qu'une représentation occidentale de la déesse Isis égyptienne).

Quand aux trois grandes religions monotéistes vous remarquerais que la base est la même a savoir l'ancien testament, les adaptations des prophétes sont elles aussi issues de croyances ou de courants plus anciens, ainsi par exemple dans la bible certaines visions du monde ne sont que des théses déja avancé par les ésséniens (sectes ayant quasiment disparue a l'époque du christ) ( cf les manuscrits de la mer morte).

Ces textes de bases on par la suite été complétés et modifiés pour satifaire plus a des intêret socio-polotiques qu'autre chose au court des ages, voyez par exemple toute la période moyenne-ageuse jusqu'à l'inquisition comme preuve de la manipulation des textes

Ce ci n'est qu'un bref résumé, je n'ai pas actuellement mes sources sous la main et le temps pour appronfir et argumenter plus le sujet

tout ce ci pour dire que les religions ne sont qu' une vaste fumisterie afin de berner et contrôler le peuple

je metterais cependant a part le boudisme qui est plus une philosophie qu'une religion et les pratiques chamaniques

je terminer par la parole d'un amériendien dite devant un évangéliste " pourquoi voulait vous que nous croyons en votre dieu, il vous a donné à tous un livre et pourtant vous n'etes pas d'accord entre vous, pourquoi voulez vous que nous vous suivons plutot qu'un autre. Nous nous croyons aux forces de la nature,et nous le respectons, n'est ce pas la une bonne voie"
Anonymous
drakaon
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les religions (suivit du post inepties bibliques) Empty Re: Les religions (suivit du post inepties bibliques)

Message par Anonymou le Jeu 4 Mai - 22:34

Je n'ai pas trop envie de prendre part à un débat sur ce sujet, car j'ai ma propre conception concernant ces fameuses écritures (pas si saintes pour certains). Mais en effet, si on se contente d'une lecture simple...

Mais il me semble que tout ces écrits sont surtout destinés à provoquer des moments de reflection personnelle. Une sorte de manuel pour une vie meilleur? (avec les autres?)...

Enfin... Un résumé de mon idée sur le sujet...
Anonymous
Anonymou
Invité

Les religions (suivit du post inepties bibliques) Empty Re: Les religions (suivit du post inepties bibliques)

Message par Pastaga le Jeu 4 Mai - 22:36

je terminer par la parole d'un amériendien dite devant un évangéliste " pourquoi voulait vous que nous croyons en votre dieu, il vous a donné à tous un livre et pourtant vous n'etes pas d'accord entre vous, pourquoi voulez vous que nous vous suivons plutot qu'un autre. Nous nous croyons aux forces de la nature,et nous le respectons, n'est ce pas la une bonne voie"

Entierement d'accord avec cette parole

Sinon moi ce qui me géne dans la religion c'est le fait d'étre "obliger" de vouer un culte à un dieu quelque soit le nom qu'on lui donne, je respecte les croyances de chacuns mais on peut être croyant sans pour autant vouer un cullte, faire les périodes de jeûne etc...
Anonymous
Pastaga
Invité

Message par Anonymou le Jeu 4 Mai - 23:12

Pastaga hell a écrit:
Sinon moi ce qui me géne dans la religion c'est le fait d'étre "obliger" de vouer un culte...
J'admet que choisir une confession donne une impression d'obligation... Mais chacun reste libre de vouer un culte total ou pas. Et je ne suis pas certain qu'il faille toujours tout suivre aveuglément. Finalement, chacun peut vivre sa foi comme il l'entend.
Mais je crois qu'on en revient au phénomène de l'interprétation encore une fois...

PS: je ne suis pas catho, mais j'ai trouvé certaines substances valables dans la bilble...
Anonymous
Anonymou
Invité

Message par lixiim-ax le Jeu 4 Mai - 23:16

Je trouve les religions ineptes, utiles à manipuler les masses.
Des raccourcis pour attribuer à un soit disant être suprême les évènements qu'on ne sait expliquer.
Croire c'est se décharger de ses soucis un refuge pour ceux qui ne croient pas en eux.
lixiim-ax
lixiim-ax
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Feuille de personnage
race:

http://www.lixiviath.skyblog.com

Message par Anonymou le Jeu 4 Mai - 23:44

lixiim-ax a écrit:Je trouve les religions ineptes, utiles à manipuler les masses
Sans vouloir t'offenser lixiim-ax, je pense que tu offres une vision des croyances vraiment trop simpliste et assez étroite d'esprit...
M'enfin, tu en as parfaitement le droit.

Perso:
Je crois en des choses... Seulement, mes soucis sont toujours aussi présent malgré tout...
Mais j'ai juste trouvé une certaine philosophie...

Quant aux "évènements qu'on ne sait expliquer"... Si on va par là, qui saurait expliquer la simple bêtise humaine... Un truc bien à notre echelle pourtant.

Alors pour le reste, no comment...
Anonymous
Anonymou
Invité

Message par troll le Jeu 4 Mai - 23:48

moi je m'en fous je suis agnostique Les religions (suivit du post inepties bibliques) Icon_cool

Les religions (suivit du post inepties bibliques) Img_5719
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Message par lixiim-ax le Jeu 4 Mai - 23:51

j'ai baigné dans les variantes religieuses dés mon enfance mon père ayant été comment dites vous en france "Théologue, logien, logiste" ???
J'ai donc connu des communautés religieuses des plus connues aux plus obscures.
Alors non je n'ai pas une vision réduite, au contraire même ai je l'impression !
Comme d'hab en cartésien que je suis si dieu existe alors qu'il le prouve !
lixiim-ax
lixiim-ax

Feuille de personnage
race:

Message par Anonymou le Ven 5 Mai - 0:42

lixiim-ax a écrit:
Comme d'hab en cartésien que je suis si dieu existe alors qu'il le prouve !
Euuuuuuuuh... Mais toi? simple vivant?! as-tu réussit à prouver quoi que ce soit?
Si oui, tant mieux...

Mais dans l'histoire, Dieu à vraiment le dos large, trop...
Anonymous
Anonymou
Invité

Message par lixiim-ax le Ven 5 Mai - 1:06

dieu est une théorie et l'abus de théorie est dangereux pour la santé !
C'est une pure invention de l'homme.
Une connerie de plus.
voir les membres du parti ou les fesses en l'air 5 fos par jour ou se signer devant la représentation d'un fils de charpentier accroché à une croix (soit dit en passant symbole repiqué du ankh egyptien), porter galettes et guirlandes en se dandinant comme des culbutos je trouve ça pitoyable.
J'ai bien plus de respect pour les conceptions philosophique du bouddhisme tibétain par exemple
lixiim-ax
lixiim-ax

Feuille de personnage
race:

Message par Anonymou le Ven 5 Mai - 1:16

lixiim-ax a écrit:dieu est une théorie
Non justement (si tu lis bien)... Mais chacun sa philo...
Anonymous
Anonymou
Invité

Message par lixiim-ax le Ven 5 Mai - 1:38

bien sûr !
GOTT MIT UNS comme ils disaient !
lixiim-ax
lixiim-ax

Feuille de personnage
race:

Message par Pastaga le Ven 5 Mai - 9:15

Le boudhisme, un jour j'ai vu un reportage sur ça et franchement même si c'est pas une religion je trouve que c'est particuliérement "hard" privations, humiliations quand les règles ne sont pas appliquées franchement j'pense pas que les religions courantes soient aussi dures dans leur culte chez les musulmans leur ramadan c'est rien à côté ça dure un mois je crois, les boudistes c'est chaque jourqu'ils doivent se pliés aux règles. Alors si pour atteindre la plénitude il faut être maso et fermer sa gueule non merci. Maintenant c'est le choix de chacun je respecte
Anonymous
Pastaga
Invité

Message par lixiim-ax le Ven 5 Mai - 10:38

là tu fais allusion à la vie monastique.
Pas pire que chez les franciscains.
lixiim-ax
lixiim-ax

Feuille de personnage
race:

Message par drakaon le Ven 5 Mai - 13:01

oui et dans le boudhisme il ne s'agit pas de se plier à des regles dictée par une pseudo divinité, mais se soumettre à des régles de vie visant à une élévation spirituelle. soit c'est régles peuvent paraitrent dures mais dans le boudhisme la vie matérielle est reniée, on retrouve plus ou moins les mêmes régles pousées encore plus loin chez les yogis indous. Mais eux au moins ne nous font pas chier en nous imposant leur visions du monde.

Prenons le cas en amérique ou les choses vont parfois trop loin, ou dans certains états il est interdit d'enseigner le théorie de Darwin. Zut j'avait un clip d'une émission télé-évangéliste américaine des plus commique sur l'origine divine de la canette de Cola et de la banane, dommage je ne l'ai pas gardé
Anonymous
drakaon
Invité

Message par troll le Dim 11 Fév - 16:00

Relançons le débat
L'Homme a t-il besion en quelque chose (un ou plusieurs dieu ) pour combler un vide terrible qu'il ressent a l'intérieur ?

Les religions (suivit du post inepties bibliques) Img_5719
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Message par morbeth le Dim 11 Fév - 16:53

troll a écrit:Relançons le débat
L'Homme a t-il besion en quelque chose (un ou plusieurs dieu ) pour combler un vide terrible qu'il ressent a l'intérieur ?
Ouaip : la science :D

Voire un mélange des deux

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-878547,0.html?xtor=RSS-3208
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin

Feuille de personnage
race: balrog

Message par khaosprayer le Dim 4 Mar - 14:41

Hum encore faut-il s'accorder sur la religion en question, Dieu est mort mais à vite été remplacé par des choses bien pires (médias, argent...et ce qui en découle : matérialisme bas, narcissisme de masse, nihilisme de TOUT l'occident...pas sûr qu'on soit gagnant au change)...le choix entre la peste et le choléra en fait...
khaosprayer
khaosprayer
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Masculin

Feuille de personnage
race: vampire

Message par Le chat sur mars le Mar 3 Avr - 22:29

je suis baptisé,communié et pourtant je n'ai aucune foi en une religion, aller savoir pourquoi!!

Sans doute parce que a force de voir des gens se foutrent sur la gueule pour un sujet aussi vaste m'a dégouté, sans doute parce que je trouve qu'il y a des incohérences etc etc

néanmoins je me sens plus proche de la religion paienne (enfin si sa se dit,j'ai perdus le vrai mot)
Le chat sur mars
Le chat sur mars
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Masculin

Feuille de personnage

http://einengelinholle.skyblog.com

Message par Wishka le Sam 29 Déc - 21:36

troll a écrit:Relançons le débat

Je pense que oui.
Notre société n'a plus vraiment de fondements religieux mais regardez là aujourd'hui ; la science peut prétendre avoir repris le flambeau. Seul l'homme est angoissé et fait tout pour l'oublier.
Les besoins évoluent simplement, aujourd'hui le Dieu moderne c'est la sacro sainte Consommation.
Wishka
Wishka

Féminin

Message par niork le Sam 29 Déc - 22:16

les religions sont la plus belle ineptie que l'Homme ait pu inventé.....
diviser pour mieux règner......
helas cela sera notre propre fin......
Les religions (suivit du post inepties bibliques) Imagesvk9
niork
niork
Me confesser la vie

Masculin

Feuille de personnage

http://www.myspace.com/niorky

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé