les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

inepties bibliques

Aller en bas

inepties bibliques Empty inepties bibliques

Message par drakaon Jeu 4 Mai - 18:52

bon je recoit réguliérement des mail d'un cercle de zététique et voila ce que j'ai reçut aujourd'hui

Si c’est la Bible qui le dit...

Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion.
« C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination".
La Bible le dit. Un point c’est tout. », affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ?
Ne pourrait-on pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
Je me confie pleinement à votre aide... »

Je met ca ici dans ca te fait marrer, je voit pas trop ce qu'on peut faire d'autre devant tant de conneries
Anonymous
drakaon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inepties bibliques Empty Re: inepties bibliques

Message par Pankake Jeu 4 Mai - 19:02

j ai bien fait de jamais lire la bible.... :mouais:
Anonymous
Pankake
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inepties bibliques Empty Re: inepties bibliques

Message par Pastaga Jeu 4 Mai - 19:17

Comme quoi la bible et le coran et la tora ne font qu'un ceci dit il ne faut pas prendre au pied de la lettre des textes écrits ya plus de 2000 ans et qui non plus lieu d'étre à notre époque "civilisée" je met ce mot entre " " car je me dit parfois qu'on est pas mieux qu'il y a 2000 ans !
Anonymous
Pastaga
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inepties bibliques Empty Re: inepties bibliques

Message par lixiim-ax Jeu 4 Mai - 20:11

bah le coran il est tout récent en comparaison et comme la bible je le trouve meilleur que n'importe quel livre de blagues belges.
Pour amuser des potes je prends des morceaux choisis du coran, surtout quand il y a des femmes et que je lis le passage sur la succéssion.

A ces livres tout en un comme le réponse à tout ils contiennent des blagues, du cul, des conseils de cuisine, un code civil et pénal un must have dans les chaumières.
lixiim-ax
lixiim-ax
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de personnage
race:

http://www.lixiviath.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

inepties bibliques Empty Re: inepties bibliques

Message par Anonymou Jeu 4 Mai - 20:37

Après m'être renseigné un peu, il semble que les passages cités soit assez "revisités"...

Plus d'info par ici:
http://www.philo5.com/Rire/BibleRevisitee.htm

Je pense surtout qu'il faut porter plus d'attention en bas de la page...
Anonymous
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inepties bibliques Empty Re: inepties bibliques

Message par Anonymou Jeu 4 Mai - 20:42

Passages revisités je crois par les fondamentalistes américains...
Anonymous
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inepties bibliques Empty Re: inepties bibliques

Message par drakaon Jeu 4 Mai - 20:45

vi mais ca montre comment certains lisent la bible et on voit les dérives que ca peu engendrer
Anonymous
drakaon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inepties bibliques Empty Re: inepties bibliques

Message par Pastaga Jeu 4 Mai - 20:51

comme quoi ce n'est pas les religions qui engendre les haines mais les hommes quiinterprétes à leur maniere les bibles coran et autres je n'ai jamais lu ces textes je sais qu'il y a des passages assez "hard" mais quand même c'est surtout l'homme qui arrange à sa manière bref il fout le boxon
Anonymous
Pastaga
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inepties bibliques Empty Re: inepties bibliques

Message par Anonymou Jeu 4 Mai - 20:51

Ben justement... je trouve ça assez ridicule et triste. Cela fait penser un peu au moyen age avec la sainte inquisition. Ou pire (de nos jours), utiliser des livres sacrés en détournant les idées et ainsi justifier des carnages.

Tout ceci est dommage car ça donne vraiment une mauvaise images de tout type de saintes écritures...
Anonymous
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inepties bibliques Empty Re: inepties bibliques

Message par Pastaga Jeu 4 Mai - 21:03

Beh ouaip mais ca a toujours été comme ça et hélas ça ne changeras jamais.Tenez un truc tout con que j'avais appris à l'époque du conflit sur le port du voile une amie magrébine (non pratiquante, non voilée etc..) en parlant du sujet m'avait dit qu'à une époque les femmes occidentales portaient le voile sur le coup bien que e me souvenais de ça j'ai pas su quoi répondre alors j'avais demandé et on m'avait répondu qu'avant les femmes qui allaient à l'église devaient porter un voile sur la tête pour pas être confondues avec les prostituées qui mêment si elles étaient autorisées à aller à l'église, elles par contre devaient être tête nue. Maintenant ça n'a plus lieu d'être c'était une pratique courante jusqu'au mileu (je crois du 20ème siècle) c'est peu être pas un bon exemple pour dire qu'après chacun s'arrange pour "extrémisé certaines pratiques religieuses mais si cà est interprété à l'extrème alors imaginez le reste. La connerie humaine à touours eu main mise sur la religion hélas
Anonymous
Pastaga
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inepties bibliques Empty Re: inepties bibliques

Message par Anonymou Jeu 4 Mai - 21:16

Pastaga hell a écrit:La connerie humaine à touours eu main mise sur la religion hélas
Je crois que ces quelques mots tout simples résument tout à fait la situation...


Enfin... Je pense qu'il vaut mieux lire soi même ces écritures afin de se faire une idée véritable, et se faire une interpretation personnelle.
Surtout pour ne pas se laisser berner par de faux prêcheurs... :mouais:
Anonymous
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inepties bibliques Empty Re: inepties bibliques

Message par lixiim-ax Jeu 4 Mai - 21:29

Il semblerait que vous oubliez un élément fondamental. Tous ces textes y compris ceux que vous nommez sacrés ( :MDrr: ) ont été écrits par des hommes, traduits et revisités.
Alors je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de saint dans ce fatras dont une partie est apocryphe.

La religion est l'opium du peuple comme disait l'autre barbu !
lixiim-ax
lixiim-ax
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de personnage
race:

http://www.lixiviath.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

inepties bibliques Empty Re: inepties bibliques

Message par drakaon Jeu 4 Mai - 21:38

bon le debat devient sérieux je fait ouvrir un sujet dans debat ca serrat plus approprié donc si vous voulez bien vous y rendre merci
Anonymous
drakaon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inepties bibliques Empty Re: inepties bibliques

Message par Anonymou Jeu 4 Mai - 21:49

lixiim-ax a écrit:
La religion est l'opium du peuple comme disait l'autre barbu !

Ah ouai? :oh: l'était pourtant pas très barbu à l'époque de cette fameuse chanson...
Anonymous
Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inepties bibliques Empty Re: inepties bibliques

Message par lixiim-ax Jeu 4 Mai - 23:19

A la base c'est du Karl Marx :mouais: .
Nous ne semblons pas avoir les mêmes références :zen:
lixiim-ax
lixiim-ax
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/04/2006

Feuille de personnage
race:

http://www.lixiviath.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

inepties bibliques Empty Re: inepties bibliques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum