les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le rap et les oreilles

+16
Ecco
gothmarilyne
Tromy
Le chat sur mars
Asymetrik
Nazgul
khaosprayer
niork
bloodlines
Psycholuciole
Rose noire
spleen_ideal
Indobscure
Diaphane
troll
daemonia.nymphe
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par daemonia.nymphe Sam 6 Mai - 16:50

nan mais c kler qu'avec un tel sujet on aller créer une polémique fallait s'y attendre, mais bon si chacun se respecte je suis pas contre, je veux dire par là qu'on a chacun ses opinions et bon contrairement à certains forums je suis pas contre qu'on ouvre sa gueule un peu, c'est fait pour çà aussi. bon maintenant si vous pouviez éviter de vous battre çà m'arrangerait quand meme
daemonia.nymphe
daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Nombre de messages : 1000
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
race: nymphe

https://lesportesdusoir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par Pastaga Sam 6 Mai - 17:10

Ouaip parce que quand je vous lis j'ai l'impression d'^tere avec un pote le quel à chaque fois que je le vois il arrête pas de déverser sa haine sur les rappeurs et ceux qui l'écoute alors ça me gave et si je viens ici et que je lis encore tout ça ça fini par me gaver aussi ! Que l'on aime pas le rap et les rappeurs c'est une chose, perso moi tant qu'ils m'emmerde pas je me fout de ce qu'ils écoutent mais c'est sur que quand à 3h du matin ya des olbrius qui mettent le rap à fond et qui gueulent j'ai plus envie de les karshérisé comme dirait l'autre que d'aller leur serrer la main mais ya pas que des rappeurs qui foutent le bordel alors bon je prends pas leur défense mais d'être comme ça c'est faire leur jeu et plus vous les engueulés plus ils en remettront une couche. je vis dans un quartier ou ya pleins de rappeurs blancs beur et black j'ai jamais eu d'emmerdes et quand on m'a chercher je me suis pas géner pour aller les voirs et discuter avec eux avec le sourire et croyez moi ça les déconcerte et sont tellement surpris de ma réaction qu'ils me foutent une paix royale par la suite, mais peu être qu'un jour je tomberais sur des plus cons qu'eux et me ferait plomber mais pour l'instant ça se passe bien et quand je leur dit de baisser le son beh ils le font. Des co**** yen a partout et de toutes les races et tous les styles musicaux. Et dans le métal yen a aussi qui font beuglés leurs postes je me géné pas pour les rembarrés quand l'occasion se présente ce qui est rare je l'avoue
Anonymous
Pastaga
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par Indobscure Mar 9 Mai - 21:57

Le rap, non, mais cela dépend, car écouter "Sing for the moment" ou "Toysoldiers", d'Eminem, ne me gêne pas en soit.

Par contre, je trouve vraiment merdique et vraiment STUPIDE de juger quelqu'un sur la musique qu'il écoute, ok souvent les petits jeunes qui écoutent auraient bien besoin d'aller s'acheter un cerveau mais il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui savent REFLECHIR!!!!

Moi j'habite dans une cité "chaude", à 50m de chez moi, il y a tous les revendeurs, les flics osent même pas sortir, il y a des brigades de CRS de partout qui font des rondes et vérifient les papiers de toutes les bagnioles qui passent, et pourtant je me suis jamais faite emmerder par eux, je n'ai jamais eu de conversation non plus avec eux, et pour tant c'est pas très difficile de faire chier une fille habillée en noir avec des New Rock qui attend seule le bus!!! il y a déjà des gens qui m'ont dit "wouah j'adore ton style" alors qu'ils ne paraissaient pas du tout ouverts à ce genre de reflexions

Moi j'en ai putain de marre de cette "GUERRE DES CLANS", il n'y a donc personne d'assez intelligent de chaque côté pour comprendre qu'on peut vivre côte à côte en respectant nos goûts respectifs???? on a pas besoin de faire copain-copain si on veut pas, mais ça sert à rien d'attiser toutes ces conneries, après c'est quand on est seul dans la rue et qu'on se fait agresser juste parcequ'on a les yeux noirs qu'on comprend que peut être on aurait pas dû être aussi con, et c'est valable pour les deux "clans"!!

Moi je veux bien de la moquerie gentille, des caricatures de chaque côté, mais de là à se foutres sur la gueule juste pour une histoire de musique, de look, de culture, de croyances, de convictions, d'atiirances... STOPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!


7000 sirkiss qui ont un minimum réfléchi à la question
Indobscure
Indobscure
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Nombre de messages : 82
Localisation : toulouse, la ville rose de rêves noirs....
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille de personnage
race:

http://venenum-est.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par mick Mer 10 Mai - 11:08

je crois que tu ne comprend pas bien, ici on s'en fout de ceux qui ecoute du rap, on déteste le rap c'est tout, maintenant comme le disait molko, comment veux tu ignorer ou ne pas foutre sur la gueule a des gens qui viennent chez toi ou en bas de chez toi avec ce genre de musique, et puis toi il est vrai comme tu l'as dis que tu es une fille, certes dans une cité, tu peux te faire violer ect...mais les mecs eux c'est differents, parce que quand ils viennent en bas de ton immeuble pour te planter, c'est différent, mais crois moi ils n'ont jamais réussi, c'est pour ca qu'il faut leur montrer de temps en temps qu'ils sont que de la merde, mais maintenant, ceux qui ne foutent pas leur merde, je m'en tape qu'ils restent dans leur coin, et si ils veulent me parler avec un langage normal, et sans provocation, je vois pas pourquoi je les mettrais sur le carreau
Anonymous
mick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par Pastaga Mer 10 Mai - 11:57

C'est pas bientôt fini tout ça :nul:
Anonymous
Pastaga
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par drakaon Mer 10 Mai - 13:00

Mick a ecrit

je crois que tu ne comprend pas bien, ici on s'en fout de ceux qui ecoute du rap, on déteste le rap c'est tout

Indodscure a tout a fait le droit d'exprimer son point de vue et ses goûts. C'est toi qui te trompe mick, le sujet n'est pas de cracher sur le rap mais d'exprimer son avis c'est tout, donc évite de t'attaquer systématiquement a tous ceux qui en écoute, c'est leur droit.

comment veux tu ignorer ou ne pas foutre sur la gueule a des gens qui viennent chez toi ou en bas de chez toi avec ce genre de musique

C'est pas la musique qui est en cause la, mais l'irrespect des gens, c'est valable avec n'importe quel style de musique a partir du moment ou c'est trop fort et a des heures indues

c'est pour ca qu'il faut leur montrer de temps en temps qu'ils sont que de la merde

c'est avec ce genre d'attitude que le chose s'envenime, tu rentre dans leur jeu, et tu te montre aussi stupide qu'eux. L'ignorance est le pire des affronts
Anonymous
drakaon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par daemonia.nymphe Mer 10 Mai - 13:56

heu n'importe quel musique je suis pas d'accord désolée je veux pas foutre ma merde mais n'empeche ceux qui foutent le bordel en pleine nuit sont tjours les memes c une réalité, je la vie au quotidien et pourtant y'a du passage devant chez moi, je suis pas dans une cité ni rien, je vis au centre donc bon, c'est normal d'avoir la haine au bout d'un moment... je me fais tjours emmerder par les memes, les réfléxions dans la rue c'est tjours eux et pas les autres, les autres se contentent de me regarder mais çà va pas plus loin, pourtant je leur ai rien demander, je fais pas de mal, ils insultent quand ils comprennent pas une culture, ils feraient mieux de se renseigner pour commencer comme nous le faisons nous, mais non c'est tjours au meme de faire des efforts donc je dis fuck, je sais je choque mais c'est vraiment un gros ras le bol, ma tolérance à des limites...
daemonia.nymphe
daemonia.nymphe
Comme un ami une amie ?

Nombre de messages : 1000
Age : 53
Localisation : annecy
Date d'inscription : 17/03/2006

Feuille de personnage
race: nymphe

https://lesportesdusoir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par drakaon Mer 10 Mai - 18:10

allez un petit morceau de rap pour mettre tout le monde d'accord :français:

http://reaper666.free.fr/Les_Malandrins/02_La_Colique_Anonyme.mp3

un autre avec goloum

http://tipierre.malandrins.neuf.fr/Loulou.mp3

continuons dans la délicatésse :français:

http://tipierre.malandrins.neuf.fr/Toucher_Rectal_com.mp3

un autre qui réconsilieras tout le monde rap et métal :français:

http://reaper666.free.fr/Les_Malandrins/06_Dans_Ta_Tete.mp3

un petit coup de free style :français:

http://reaper666.free.fr/Les_Malandrins/07_Frais_Style.mp3

des rimes riches :français:

http://reaper666.free.fr/Les_Malandrins/11_La_Chanson_Des_Golems.mp3


Dernière édition par le Sam 29 Juil - 15:19, édité 5 fois
Anonymous
drakaon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par Indobscure Mer 10 Mai - 21:39

merci pour les liens Drakaon!! :hum:
j'aime pas le rap, surtout ce style là, mais bon je respecte les goûts des gens, car moi je veut qu'on respecte mes goûts...

comptez les rappeurs qui foutent pas le bordel, il y en a pas beaucoup peut-être, mais c'est pas parcequ'on ne voit que la dent carriée que la dentition est entièrement malsaine (oO°uhlaA!!! jviens d'inventer une citation là...)
Indobscure
Indobscure
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Nombre de messages : 82
Localisation : toulouse, la ville rose de rêves noirs....
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille de personnage
race:

http://venenum-est.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par benoit Ven 12 Mai - 0:32

bon alors.. le premier topic que je lis en entier ici.. (qui a dit 'pas le meilleur' ? :D)

tout d'abord, merci à bolt. je suis d'accord avec lui sur presque tout. il existe encore des gens bien qui trainent par endroit, je commençais à desespérer :).


donc, je dois avouer ne pas bien comprendre le point de vue de tous ceux beuglant 'wesh, le rap ça pue sa mère' (peut être à cause de leur trop plein d'argumentation, hihihi).
comment peut on juger un mouvement musical uniquement à travers ce que l'on voit via les medias de masses et une minorité de peqno qui font chier le monde dans les rues ? imaginez vous essayer de comprendre les mouvements musicaux des cultures dites 'alternatives' par ce qu'on entend sur tf[censuré], france [censuré] et [censuré] et [censuré] et méme sur arte. on a vite fait de passer pour des nazillons necrophiles (ah ban on passe déja pour ça ?)
et non, le rap ce n'est que ce que l'on entend à la radio ou à la télé. ah bonnnn ?, moi je croyais que le métal c'était limité à evanescence et korn ! (désolé pour eux).

avant de juger, il faut s'interresser, merci.


sinon, personnellement, j'y connais peu de choses au rap. le seul groupe que j'écoute régulièrement étant le klub des loosers (koa, sa rasse mé fuzati i c mm pa raP !).
Anonymous
benoit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par exe Sam 20 Mai - 22:03

je savai pas ou mettre ça :




voila.. sans commentaire....




:yazza: :yazza: :yazza: :yazza: :yazza: :yazza:
Anonymous
exe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par Indobscure Lun 22 Mai - 21:11

[quote="Tromy"]
benoit a écrit:
Je crois qu'il fallait souligner que lorsque quelqu'un "dit" qu'il n'aime pas quelque chose, il ne le dit pas innocemment... mais en connaissance de cause justement...

ce n'est pas une généralité!

rien qu'un exemple: tu crois que les mecs à casquette qui habitent sur mon palier disent "le gothique ça pue" (je ne l'ai pas entendu de mes oreilles, je précise) on déjà écouté rien qu'un morceau de vraie musique goth?

pour eux goth=marilyn manson
vous qui savez bien qu'il s'agit d'un resonnement TOTALEMNT CON de la part d'une grande partie de la population, ne pensez vous pas que votre raisonnement le rap=ça pue est con?pour pouvoir dire cela, il vous faudrait connaître, et même si on n'aime pas (mon cas, comme bcp d'autres) je pense qu'il est important de respecter les autres dans leurs goûts et idées, tant qu'on veut être également respecté pour les siens, perso je trouve ça logique mais ce n'est pas le cas de tt le monde...
Indobscure
Indobscure
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Nombre de messages : 82
Localisation : toulouse, la ville rose de rêves noirs....
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille de personnage
race:

http://venenum-est.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par troll Lun 22 Mai - 21:13

ahhhhhhhhhhhh non vous allez pas remettre ça :stop:
troll
troll
Suprême serviteur

Masculin
Nombre de messages : 1990
Age : 47
Localisation : oullins ou l'autre
Date d'inscription : 20/03/2006

Feuille de personnage
race: troll

http://trollseb.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par angi Jeu 25 Mai - 16:14

Vous êtes là à entrain de juger .. etc

je lis certaines répliques ce ne sont que critiques

je pense qu'il faut un peut grandir , à tout les styles leurs chanssons

il faut accepter c'est ainsi , chacuns ces gouts,

à longueurs de journées j'entends critiquer , c'est lourd à la fin

personnellement, je n'aime pas trop le rap point barre , pas besoin de dire que c'est une musique ne voulant rien dire ..etc
ecoutez les paroles je pense qu'elles en disent même plus que certaines des notres

sinon , je pense que accepter , est une ouverture d'esprit, aimé plusieurs choses aussi , ne pas ce baser et rester que dans un seul style, mais varié tout ça

moi j'écoute plusieurs styles , ce qui fait que j'ai un asser grand repertoire

metal en globaliter , batcave, new wave , eltro , rock indus , visual kei , oi .... etc

en réponse à une personne un peu au dessus de ma replique

qu'est ce pour toi la vrai musique goth mdr???

et bien sûr que pour les autres gens goth egale Manson :)

stéréotype c'est tout

cette image est faite pour ça vous ne l'avait pas encore compris?

toute facon , nous avons l'art de tout catalogué ;)


sinon il est vrai qu'il serait tellement mieu de respecter autrui dans leurs gouts,

mais pour beaucoup cela ne sera jamais possible , car il y aura toujours certaines personnes qui sont nés pour ennuier le monde , qui respecteront jamais ça, qui iront juger , insulté , agressé , voir tué pour ça
simplement car ils n'aiment pas ça

aucunes ouvertures d'esprits, nous n'en pouvons rien si les gens sont cons

et ça c'est partout, pas que les lascards , faut pas en faire une généralité, mais dans tout les styles c'est ainsi

moi je comprends pas pourquoi tant de bêtises pour un vulgaire style, on en vient à ce tuer

pourtant , mettez tout le monde à poil, nous sommes tous égaux ..
Anonymous
angi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par Kouraï Jeu 25 Mai - 16:52

nous sommes tous égaux oui (enfin à ce qu'il parait)

mais quand je vois rien qu'à mon boulot où 79% des jeunes n'écoutent que du rap et n'hesitent pas à me dire d'aller me faire bruler sur un bucher... comment voulez vous pouvoir discuter avec eux ?

certes je suis ouverte a tous styles de musique (oui j'ai du sean paul chez moi et j'en suis pas morte ^^), mais parfois il faut bien avouer que le rap est vraiment mauvais !

les paroles qui disent " je vais te n**er dans les escaliers* c'est pas de la musique.... même si deux trois chansons sont sauvables...

mais bon chacun est libre d'ecouter ce qu'il veut et vive la liberté d'expression aussi !
Anonymous
Kouraï
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par Indobscure Dim 28 Mai - 23:59

[quote="angi"]en réponse à une personne un peu au dessus de ma replique

qu'est ce pour toi la vrai musique goth mdr???

et bien sûr que pour les autres gens goth egale Manson :)

quote]

rien de bien défini, comprenant des groupes cultes comme Bauhaus, Fields... et les nouvelles vagues, de tous styles, indus, dark electro, ...

en bref: pas les groupes de pseudos gothopouffes, style
"waouh good charlotte c'est trop gothique!!!"

c'est cela que je voulais exprimer.

mon avis n'engage que moi, après tout.

bon moi j'en ai marre je cette conversation, je sors.

Kouraï a écrit:
les paroles qui disent " je vais te n**er dans les escaliers* c'est pas de la musique....

petite remarque: de notre côté, parfois c'est pas très joliment dit non plus... ^^ :

ex:
"I wanna fuck you like an animal", dans "Closer" de NIN, rien que ça, c'est assez connu...
"I want to ejaculate in your mouth" "Dispossessed", Punish Yourself.
juste deux paroles qui me venaient arbitrairement en tête..

Et j'adore ces groupes, je suis fan de Punish, ce n'est donc pas une attaque.
Indobscure
Indobscure
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Nombre de messages : 82
Localisation : toulouse, la ville rose de rêves noirs....
Date d'inscription : 20/04/2006

Feuille de personnage
race:

http://venenum-est.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par spleen_ideal Dim 24 Déc - 14:37

whoua ben dis donc, j'ai lus quelques posts et ouarfff suis choqué!!! Le rap et les oreilles - Page 3 Affraid
Bref pas envie de polemiquer; comme il a deja ete dit, ici, chacun à le droit d'ecouter ce qu'il veut..l'essentiel est de se reconnaitre dans ce qu'on ecoute, non?
Pour faire un mega super raccourcie, et peut-etre pour en choquer quelques uns d'entre vous: je suis un adepte du rap, qui ne supporte pas la musique gotho, les fringues gotho, le style etc...mais pourtant je suis là, pour vous decouvrir...
heuuu j'ai dit un RACCOURCIE hein!!! je ne pense pas m'habillé style rap ni meme penser façon rap non plus..d'ailleurs j'en ecoute bien moins qu'avant car j'aiguise mon oreille en essayant de garder ce qui sonne le mieux (pour moi) et dont les textes ont un sens, apportent rellement quelque chose, et peuvent te faire vibrer. J'aurais pu vous dire qu'avant de venir ici, l'image que j'avais des goths se rapprochait de Manson, alors qu'il parrait evident qu'il n'y ait pas que LUI.
Tiens, je vous pousse fortement à ecouter du Abd Al Malik..vous n'aimerez peut-etre pas, mais les mots sont forts, la musique interessante..on peut au moins reconnaitre ça.
J'ecoute egalement beaucoup de reggae: je doit donc avoir des dreadlocks, un bonnet coloré et fumer :petard: ; sans parler du trip-hop qui me fait planner (c'est bien connu, je me bourre d'acides a longueur de journées); y a aussi la musique classique (à faibles doses), je dois etre homo alors...etc etc...du raï, je suis un terroriste! Et enfin du rock..toujours avec ma grosse chaine d'acier, ma barre et ma harley à casser de l'etranger :sourrire:
Heuu Sean paul c'est pas du rap, plutot du Dancehall (musique Jamaïcaine née en 1979)..les filles dans ces clips dansent une forme de Bogle, entre autre; alors oui, faut faire vendre, faire de la pub et comme le sexe fait vendre (une des 3 choses qui font tourner le monde avec l'argent et le pouvoir) alors on l'inclut dans tout ce qu'on peut...et puis y a du machisme dans ce mileiu, faut l'avouer...j'ai vu des clips assez hard illustrant des musiques goths...pourtant je ne les juge sans plus...
bon j'aurais bien d'autres choses à ajoutter...mais manque de temps!!
Aller j'vous aime bien tous hein!! :amoureux:
spleen_ideal
spleen_ideal
Dans le noir, dans le fond

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Feuille de personnage
race: esprit

http://www.criseclimatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par Rose noire Mar 26 Déc - 17:26

Le rap, j'adooore!!! Non sans dec', ça ne me plait pas du tout. Je n'adhère vraiment pas à la musique, leur façon de chanter, bref ça ne passe pas. Et il y a tout plein d'autres styles que mes oreilles ont du mal à apprécier. J'avoue que j'ai aussi parfois du mal avec certains morceaux de black. Mais bon, dans tous les genres de musique, il y a de bonnes choses et d'autres beaucoup moins. Après c'est une affaire de goût. Je ne juge pas les gens sur ce qu'ils écoutent mais sur ce qu'ils sont, ce qu'ils ont dans leur coeur. La musique, c'est une des mille façons de s'évader de notre quotidien. Elle ne caractérise pas entièrement un individu. J'aime le metal et le goth. Pas tout, loin de là. Je déteste ce que le goth est un train de devenir aujourd'hui: tutu rose fluo pour ces dames et la musique... n'en parlons même pas! Je regrette ce bon vieux deathrock bien macabre, cette batcave bien déjantée... euh... y aurait-il des descendants des Virgin Prunes dans l'assemblée??? Parce que là, je crois que tout le monde se prend un peu trop au sérieux. L'important c'est d'écouter ce qu'on aime. Et si, alors qu'on a une préférence pour le metal, on se plait à écouter un truc bien commercial, très éloigné du style qu'on aime, ET ALORS???? Chacun ses goûts! S'il fallait rester cantonné à un style, quelle tristesse! Certains morceaux me font planer car ils dégagent une atmosphère à laquelle je suis sensible. Et ce n'est pas forcément du metal ou du goth. Même si ma préférence est pour ce style musical, je peux écouter autre chose. Et puis on veillit, on évolue, on est sensible à d'autres musiques, d'autres textes, d'autres émotions. Reflet d'un passé? Evocation d'un futur qu'on espère? Peut-être... Je pense que le principal est de se faire plaisir et de ne jamais avoir honte de ce qu'on écoute. Assumer pleinement ses choix musicaux et ignorer les extrêmistes, pauvres moutons sans cervelle.

@Spleen: alors ces goths finalement, tu les trouves comment? :hum:
Rose noire
Rose noire
Je ne vais pas tomber

Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 07/05/2006

Feuille de personnage
race: dryade

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par vador Mar 26 Déc - 19:44

Les rappeurs crachent sur les goths, s'en moquent, ou pire, les "attaquent"... Ils prônent la tolérance mais ne tolèrent pas en retour.

l'inverse est vrai y a des goth ou des métalleux qui crachent sur les rapeurs aussi
Anonymous
vador
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par Psycholuciole Mer 27 Déc - 2:31

Bon bah moi aussi je viens faire l'intrus, je n'ai rien contre le rap, j'en ai même beaucoup écouté dans ma "tendre enfance". Pourtant je ne crame pas de voiture, je ne suis pas devenue une wesh, je parle correctement, ect ...
Je dirai que la plupart premiers posts de ce topic sont sans intéret et sans réflexion mais plein de préjugés, d'ignorance et de mauvais jugements.
Certes j'ai viré dans mon style musical (je dis plutot "évoluer", en général), mais je soutiens que ceux qui mettent tous les groupes de rap dans le même sac et insultent cette culture sont eux aussi à blamer. Ou bien que c'est peut-ête parce qu'ils n'ont pas baigné dedans.
A la base, le rap n'était pas fait pour inculquer la violence tout comme le metal et le hardrock n'étaient pas créés pour que tous les djeun's deviennent "suicidaires" ...
Un beat simple parce que tout le monde ne peut pas s'acheter une guitare, une batterie et une basse, des mots parlés pour passer le message plus clairement (dans le black ou le death c'est déjà plus difficile de comprendre si on a pas les paroles sous les yeux), une critique du monde social ou expression d'un mal-être: voilà quelques bases du rap. rien de violent la dedans il me semble. Après ç'a été déformé, le rap d'aujourd'hui n'est plus celui d'avant, et comme le metal, j'trouve qu'il faut creuser pour en trouver du bon.Il y a du bon ça c'est certain mais c'est clair que c'est plus facile de s'arrêter aux débilos qu'on nous présente et dire que c'est d'la daube.
En tous cas je trouve que c'est irrespectueux de parler comme ça d'une culture ou de gouts des personnes, je dirai que certaines critiques ne volent pas plus haut que le langage torturé de certains rappeurs ...
J'ajouterai enfin que ma meilleure pote écoute du rap, et qu'elle est tout a fait ouverte et adorable, et qu'elle ne me déteste pas parce que j'écoute du metal, du rock du hardcore ou encore du hardstyle...
Je pourrais en débattre encore des heures, mais je sais presque d'avance que sur ce sujet, c'est bel et bien peine perdue :mellow:
Psycholuciole
Psycholuciole
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par spleen_ideal Mer 27 Déc - 8:15

pour reprendre2, 3 choses:
Rose Noire: @Spleen: alors ces goths finalement, tu les trouves comment? langue
- bah suis toujours la, pas encore effraye ;) et encore moins demotive!!
- vous trouve coooool..ca resume?

Lady Naph: Citation:
je suis un adepte du rap, qui ne supporte pas la musique gotho, les fringues gotho, le style etc...mais pourtant je suis là, pour vous decouvrir...
- heuuu j'ai dis ca moi? ouaich ouaich bien ma gueule? ;) ;) ;)
- ha oui j'ai dis mraccourcie aussi...faut pas prendre au 1er degres hein? merci ;) mais je pense que t'avais saisi ma pensee...

Si tous pouvaient avoir la même façon de penser que toi, Spleen_Ideal, en cherchant à "mieux connaître ou découvrir"
- un nouveau compliment de ta part ma belle ;) merci..m'enfin a chacun son ouverture d'esprit, je ne me montrerai donc pas en exemple ;)

Que dire d'autre a part que vos derniers posts font plaisir ;) Perso je prefere entendre que l'on aime pas du tout avec un petit argumentaire, plutot qu'une bad generalite sans argument tout en pourrissant un genre que l'on ne connait p-e meme pas!! Je n'ai donc rien a dire concernant certains styles musicaux (je n'accroche pas, mais pas forcement sur tout; je ne vai pas generaliser en disant que CE style plus qu'un autre est de la merdoum!!!). Certes, se renseigner sur quelque chose, en prendre la pleine mesure, s'y interesser, histoire d'etre certains que, non finalement je n'aime pas, ou ne suis pas en accord avec etc...bah ca prend du temps, mais ca peut valoir le coup, au moins pour comprendre...car comprendre n'est pas accepter (ouais bon je commence a generaliser la..hiii :viteeee: )
spleen_ideal
spleen_ideal
Dans le noir, dans le fond

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/10/2006

Feuille de personnage
race: esprit

http://www.criseclimatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par bloodlines Sam 13 Jan - 22:50

Moi j'écoute de tout alors il y a du rap qui ne me heurte pas comme pour le métal il faut savoir apprécier les bonnes choses partout et différentes musiques peuvent rythmer ta journée...
bloodlines
bloodlines
Sera la tienne

Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : ENTRE LA VALLEE ET LE PIC
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par niork Dim 14 Jan - 0:21

bloodlines a écrit:Moi j'écoute de tout alors il y a du rap qui ne me heurte pas comme pour le métal il faut savoir apprécier les bonnes choses partout et différentes musiques peuvent rythmer ta journée...
exactement....du metal a toutes heure... :MDrr: :lolail:
way le rap a tres petite dose ça va....30 seconde pas plus........ :sourrire: :hihiz: Le rap et les oreilles - Page 3 Icon_cool :français:
niork
niork
Me confesser la vie

Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 55
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 26/05/2006

Feuille de personnage
race: vampire

http://www.myspace.com/niorky

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par khaosprayer Dim 14 Jan - 15:40

J'ai le flemme de me taper tout le thread donc je poste ça ici en espérant que ça n'ait pas été fait avant :

Vivre en Pyjama n’est pas un Crime. Le Monde a besoin de mieux connaître la Racaille, pourquoi elles doivent être mieux considérées, pour leur permettre un Epanouissement plus Large. La Vie de la Racaille a de très nombreux Charmes, que je me propose de vous expliquer, pour que mon Idée un peu Utopique puisse passer un jour. Vous pouvez directement lire ces Rubriques en cliquant les Liens ci-dessous.

http://vivelesracailles.free.fr/index/index.htm
khaosprayer
khaosprayer
Et toutes les fleurs qu'on trouve

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Feuille de personnage
race: vampire

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par bloodlines Dim 14 Jan - 17:42

BREF....... chaque mouvement a toujour été critiqué comme le rock dans les années 60 , meme 50 et le métal après encore pire.
Le rap vit ce qu'a vécu le rock y a pas si longtemps.
Après c'est sur que pour ma part , dans le rap , il n'y a peut etre qu'une infimité de choses bien venue des usa . Le rap français pour moi c'est la cata.
bloodlines
bloodlines
Sera la tienne

Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 46
Localisation : ENTRE LA VALLEE ET LE PIC
Date d'inscription : 27/05/2006

Feuille de personnage
race: elfe

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et les oreilles - Page 3 Empty Re: Le rap et les oreilles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum