Le mariage, c'est pas toujours la santé !

Aller en bas

Le mariage, c'est pas toujours la santé !

Message par Ecco le Sam 20 Oct - 23:17

Vous lui avez dit oui pour le meilleur, mais cela risque d'être le pire pour votre santé ! Selon une étude anglaise, un mauvais mariage est très mauvais pour le coeur.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont étudié plus de 9 000 fonctionnaires dans les années 1980 et ont comparé leur situation familiale et sociale à leurs problèmes cardiovasculaires. Résultat : ceux dont le couple battait de l'aile avaient 35 % de chances supplémentaires d'avoir des problèmes cardiaques.
Les chercheurs ont constaté la même augmentation pour les personnes qui ne s'entendaient plus avec leurs amis. L'explication serait simple : une relation tendue, des disputes fréquentes... favorisent la dépression et le stress, qui eux-mêmes augmentent les comportements à risques (tabagisme et autres facteurs de risque).

Attention toutefois, le divorce n'est pas la solution pour préserver sa santé. En effet, la séparation est elle-aussi connue pour augmenter la mortalité... Alors si vos affaires de coeur battent de l'aile, occupez-vous en sérieusement : votre santé en dépend !
avatar
Ecco
Etre suprême

Féminin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
race: vampire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum