Alerte OMS: Les nouveaux virus apparaissent trop vite

Aller en bas

Alerte OMS: Les nouveaux virus apparaissent trop vite

Message par Ecco le Sam 1 Sep - 2:16

L’OMS tire la sonnette d’alarme contre le risque d’une épidémie mondiale dévastatrice et appelle à une coopération internationale renforcée

Chaque année une maladie nouvelle fait son apparition. Un chiffre record. Depuis 1967, pas moins de 39 nouvelles maladies infectieuses ont été identifiées : SIDA, fièvres hémorragiques de Marbourg et d’Ebola ou encore le SRAS. Cette dégradation de la situation sanitaire s’explique par la destruction de l’environnement engendrée par les activités humaines : urbanisation trop rapide, augmentation de la population, agriculture intensive. Autre facteur, l'évolution des micro-organismes et des résistances aux antibiotiques (particulièrement dans le cas de la tuberculose). Cette augmentation des virus fait encourir à l’humanité un risque accru d’épidémie mondiale. La mobilité extrême des populations permet une transmission des infections en un temps record. Chaque année plus de 2, 1 milliards de voyageurs prennent ainsi l’avion : les porteurs de maladie les répandent d'un pays à l'autre en quelques heures. Si la planète connaissait une nouvelle épidémie de grippe mortelle, plus de 1,5 milliards d’homme pourraient être affectés soit 25% de la population du globe.

les nouveaux virus apparaissent a un rythme sans precedent


Les nouvelles maladies attaquent

SANTÉ | 00h05 La population mondiale est confrontée aux plus graves menaces de son histoire. L’OMS réclame des mesures. Et vite!

autre article
avatar
Ecco
Etre suprême

Féminin
Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
race: vampire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum