les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Utilisez vous les lignes de commandes ?

2 participants

Aller en bas

Utilisez vous les lignes de commandes ?

Utilisez vous les lignes de commandes ? Vote_lcap80%Utilisez vous les lignes de commandes ? Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Utilisez vous les lignes de commandes ? Vote_lcap0%Utilisez vous les lignes de commandes ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Utilisez vous les lignes de commandes ? Vote_lcap20%Utilisez vous les lignes de commandes ? Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Utilisez vous les lignes de commandes ? Vote_lcap0%Utilisez vous les lignes de commandes ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Utilisez vous les lignes de commandes ? Empty Utilisez vous les lignes de commandes ?

Message par Aerael Ven 23 Mar - 9:10

-Utilisez vous les lignes de commandes ? Pourquoi ?

Perso j'utilise les lignes de commande pour la rapiditer et rendre certainne tache plus simple...
Aerael
Aerael
Est-ce que tu connais nos tristes pouvoirs

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2007

Feuille de personnage
race:

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous les lignes de commandes ? Empty Re: Utilisez vous les lignes de commandes ?

Message par morbeth Dim 25 Mar - 0:02

J'utilise tout le temps le shell, d'une part car je trouve cela plus rapide que les clickodromes, et d'autre part car c'est quand même vachement plaisant d'écrire ses petits scripts pour automatiser toutes les taches habituelles. En bref un gain de temps énorme.
Ensuite, d'un point de vue plus morbeth-développeur, le couple bash+make+emacs a, de mon point de vue, une puissance que les IDE d'arrivent pas à égaler.
Et enfin, au niveau des possibilités, tout ce qui est faisable à la souris est faisable à la ligne de commande, mais la réciproque n'est pas vraie.
morbeth
morbeth
Les yeux qui brillent...

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : Entre Jussieu et Paris XVIII
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
race: balrog

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum