les portes du soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

LADYTRON C'EST UNE BOMBE ELECTRO / DARK POP

2 participants

Aller en bas

LADYTRON C'EST UNE BOMBE ELECTRO / DARK POP Empty LADYTRON C'EST UNE BOMBE ELECTRO / DARK POP

Message par Asymetrik Jeu 24 Aoû - 12:44

Ladytron, c'est une fraicheur glacée et légèrement dark qui vous prend immédiatement: l'esprit de kraftwerk sur des chansons pop.

Formé à Liverpool en 1998, le groupe LADYTRON se compose de deux DJs et deux chanteuses et réalise la plus intéressante électro pop du moment, en version dark et en concert, tous jouent d'un instrument de musique: Mira Aroyo (chant, clavier), Helen Marnie (chant, clavier), Daniel Hunt (clavier, boîte à rythmes, graphiste) et Reuben Wu Hunt (clavier, boîte à rythmes, designer). La presse britanique parle à leur sujet
de New New Wave, mais de toute façon cette démarche musicale est l'objet de définitions inexactes qui changent tous les ans. C'est ma grosse craquerie en musique, depuis le concert du 13.05.2004 à La Locomotive - Paris, et j'aimerais
la faire partager, d'où cette contribution.

L'électro-pop est une sorte de monstre du Loch Ness: des écossais ont vu et entendu Depeche Mode, Gary Numan, les Comateens ou Ultravox, mais leur bouche se referme vite, ayant peur de passer pour des demeurés. Des organisateurs de concerts aux allures de baroudeur s'énèrvent lorsqu'on aborde
le sujet. L'industrie musicale est occupée à des choses plus sérieuses, telles
que les millers de mp3-kids réunis lors de célébrations néo ou rétro mais
toujours métal. Le Nessie électro-pop suscite l'hilarité du dernier bataillon de grognards punks occupés à une vaste tache reproductrice très éloignée des albums des Undertones. Et pourtant ...

Conséquence de tout cela: c'est par l'entremise de gothiques parisiens,
dans leur discothèque de prédilection, que j'ai pu entendre en live ces joyaux pop. La salle était comble, et ce jeune groupe timide su la convaincre, a un tel point que le staff vint sur scène constater l'inattendue prise de Paris. Deux rappels !
Les froggies en redemandaient ! Rien qu'à leur expression il était facile de deviner que personne ne s'y attendait. Moi qui était là à moitié par hasard ( quand on ne connait qu'un morceau, ça relève du hasard), et sur invitation, je me suis pris
une big claque. Le lendemain même je me rendait chez un disquaire.
La synthèse electro et pop, il est plus facile d'en parler que de la réussir, et Ladytron y parvient. Et c'est un groupe, pas un single one-shot, ce que l'on peut
reprocher à Miss Kittin and The Hacker ou Ginger Ale ( le groupe à qui on doit l'infernale reprise de Happy House de Siouxie version électro et fans de 16 ans),
ni une cul-culterie trash du genre "le nouvel Alan Vega". Comment qu'il disait,
le chercheur Archimède, "j'ai enfin trouvé" ? Car ma démarche, depuis plusieurs années, est de faire un check-up des différents styles de musique afin de trouver énergies et créativité.

J'ai donc mis le nez dans à peu près tous les styles de zik et comme j'écris pour un zine ou tout ce qui est gothique , electro, indus, metal est hots sujet, je me lache ici !


Discographie sélective ( pour bien apprécier Ladytron ):
Ladytron: Light And Magic - CD album - (Invicta Hi-Fi / Telstar TCD3296)
(UK) distribution East West (france) ; distribution FIS (import Australie).
1. True Mathematics
2. Seventeen
3. Flicking Yer Switch
4. Fire
5. Turn It On
6. Blue Jeans
7. Cracked LCD
8. Black Plastic
9. Evil
10. Startup Chime
11. Nuhorizons
12. Cease2xist
13. RE:Agents
14. Light&Magic
15. The Reason Why
16. USA vs. White Noise (UK only)
Discographie complète: sur le site http://www.ladytron.com/
Asymetrik
Asymetrik
Est-ce que tu connais les portes du soir

Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 60
Localisation : Europe, France, Levallois 92
Date d'inscription : 19/08/2006

Feuille de personnage
race:

http://my.zikinf.com/obvious

Revenir en haut Aller en bas

LADYTRON C'EST UNE BOMBE ELECTRO / DARK POP Empty Re: LADYTRON C'EST UNE BOMBE ELECTRO / DARK POP

Message par niork Jeu 24 Aoû - 15:23

j'adore LADYTRON surtout le titre "SEVENTEEN" de 2002 et un des derniers "DESTROY EVERYTHING YOU TOUCH" de2005 :sourrire: ;) LADYTRON C'EST UNE BOMBE ELECTRO / DARK POP Icon_cool :enforce:
niork
niork
Me confesser la vie

Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 54
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 26/05/2006

Feuille de personnage
race: vampire

http://www.myspace.com/niorky

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum